Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 30 sept. 2014 22:22

evo33kbo a écrit :
EGaut515 a écrit :Non pas vraiment les arrières vont plus jouer sur la réactivité alors que les avant vont vraiment modifier le comportement de l'aile avec plus de drift , moins de lift et moins de cap en downwind alors que ce sera l'inverse en upwind entre autres comme . :wink:




Au final, tu te fais une aile a la carte!


C'est très intéressant ça.C'est ce qui manque un peu chez les concurrents. Je ne comprends pourquoi personne ne propose ce genre de réglage. C'est quand même intéressant pour optimiser les sessions au gout du jour, si c'est vraiment efficace.

Publicité
papillon.99
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:19

Messagepar papillon.99 » mer. 1 oct. 2014 21:29

evo33kbo a écrit :
EGaut515 a écrit :Non pas vraiment les arrières vont plus jouer sur la réactivité alors que les avant vont vraiment modifier le comportement de l'aile avec plus de drift , moins de lift et moins de cap en downwind alors que ce sera l'inverse en upwind entre autres comme . :wink:


Pour completer, sur les avants:
- la position upwind permet de fixer les avants dans le haut de l arche de l aile. La fenetre de vol augmente, particulierement dans le haut. Plus de presence en barre, l aile vole mieux en plage basse, plus de portance en saut.
-a l inverse en downwind, l aile vole moins haut dans la fenetre, drift mieux, s allege en barre, porte moins

Perso je n utilise jamais cette position downwind, et upwind sous 13kts.

Pour les arrieres, c est facile. Fast tout le temps, sauf pour des sessions dehookees, pour stabiliser l aile en slow.

Au final, tu te fais une aile a la carte!


salut laurent

dans le light tu n'utilises pas justement l'option upwind ?

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » jeu. 2 oct. 2014 05:05

Petite question au niveau des boards car on a ptet moyen de revendre une de nos planches, ce qui nous permettrait de prendre un wainman.
Les nouvelles boards sont prévues pour quand ?
vous avez déjà essayé les TT actuels (blunt joke ?)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 2 oct. 2014 09:51

Pour les nouvelles boards elles devraient arriver ...mais pas de timing annoncé (certainement l'année prochaine).

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » jeu. 2 oct. 2014 14:17

a ouais merde, ca fait ptet un peu tendu alors.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 2 oct. 2014 14:25

theworst a écrit :Petite question au niveau des boards car on a ptet moyen de revendre une de nos planches, ce qui nous permettrait de prendre un wainman.
Les nouvelles boards sont prévues pour quand ?
vous avez déjà essayé les TT actuels (blunt joke ?)



j'ai eu la Joke , j'en étais super content , je viens de changer pour une Custom CBL que j'aime encore plus ...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » jeu. 2 oct. 2014 21:35

papillon.99 a écrit :
evo33kbo a écrit :
EGaut515 a écrit :Non pas vraiment les arrières vont plus jouer sur la réactivité alors que les avant vont vraiment modifier le comportement de l'aile avec plus de drift , moins de lift et moins de cap en downwind alors que ce sera l'inverse en upwind entre autres comme . :wink:


Pour completer, sur les avants:
- la position upwind permet de fixer les avants dans le haut de l arche de l aile. La fenetre de vol augmente, particulierement dans le haut. Plus de presence en barre, l aile vole mieux en plage basse, plus de portance en saut.
-a l inverse en downwind, l aile vole moins haut dans la fenetre, drift mieux, s allege en barre, porte moins

Perso je n utilise jamais cette position downwind, et upwind sous 13kts.

Pour les arrieres, c est facile. Fast tout le temps, sauf pour des sessions dehookees, pour stabiliser l aile en slow.

Au final, tu te fais une aile a la carte!


salut laurent

dans le light tu n'utilises pas justement l'option upwind ?


si ! ce que j'ai mis plus haut : upwind sous 13kts

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » jeu. 2 oct. 2014 21:40

theworst a écrit :Petite question au niveau des boards car on a ptet moyen de revendre une de nos planches, ce qui nous permettrait de prendre un wainman.
Les nouvelles boards sont prévues pour quand ?
vous avez déjà essayé les TT actuels (blunt joke ?)


yes, en un mot :

Blunt : bon TT freeride, mais trop d'accroche à mon gout
Joke : tres joueur, hyper confort en réception de saut, et tres mobile en vague (ma préférée), moins bonne en vitesse & cap
Cruiser : perso j'ai pas aimé, mais pas testée longtemps : j'ai trouvé manque de vitesse, et trop d'accroche

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

test complet Boss 3.0 vs 2.0

Messagepar evo33kbo » dim. 5 oct. 2014 20:26

J’ai tardé un peu pour poster ce comparatif mais je souhaitais avoir une bonne expérience dans toutes les pratiques, vague et freestyle et toute la plage de vent, de 8 à plus de 20kts.

Je ne reviens pas sur le détail des évolutions du matériel, qui ont déjà été décrites sur divers posts.

Les réglages :
Dès que le vent est supérieur à 12kts, je suis en fast sur les AR, fast sur le « milieu AV » et middle sur l’AV
Sous 12kts, je reste en fast sur les AR, mais slow sur le « milieu AV » et upwind sur les AV

Ressenti général :

Les plus : La première sensation est la diminution de la pression en barre, surtout en plage moyenne/haute. Vient ensuite la remontée au vent qui a gagnée (vitesse et cap). La vitesse reste la même, la portance à progressée. Le dehooké est beaucoup plus doux.

Les moins : l’aile a perdu un peu de puissance en plage très basse (entre 8 à 10kts), au lancement de l’aile, mais se rattrape un peu par son profil plus fin et son vent/vitesse ; le trim nécessite un réglage plus précis

Dans les vagues :

Les plus : l’aile est un plus mobile et drift mieux, la pression allégée en barre est plus agréable. Le redécollage est toujours aussi efficace, et c’est important dans nos vagues girondines (plus de 2m et 14kts ce jour là…)

Les moins : RAS

En freestyle :

Les plus : une fois le trim bien réglé, le dehooké est plus facile ; toujours aussi confort en kiteloop. A noter que le tchootch est cette année une réussite ! en plage haute, plus de 20kts, l’aile a gagnée en confort (confirmé dans le gros grain d’hier soir…)

Les moins : pour les gros sauts hookes, c’est mieux, mais ça reste en dessous d’autres ailes; mais ce n'est pas son programme...


Conclusion : comme toujours chez Wainman, l’aile évolue dans le bon sens : l’aile a encore gagnée en douceur ; ça reste l’aile polyvalente vague/freestyle comme on l’aime. Beaucoup de petites évolutions, tant sur la barre que sur l’aile, avec toujours plein de réglages possibles, pour ce customiser son aile !


Idées d’évolutions :
Pour le sac, il faudrait supprimer ce tissu granuleux dans le dos, certes très confortable, mais un piège à sable, pas top pour nos voitures !
Pour l’aile, une option no-one pump serait le top : perso, je suis resté fan, surtout en cas de réparation !
Pour la barre, un trou un poil plus gros serait le bienvenu (possibilité de choquer plus vite en kiteloop, barre dans le coin). Pour les fans de lignes courtes, remettre les rallonges en haut serait un plus : il faudrait juste modifier le mode de fixation des avants. Enfin, les poulies sont toujours les mêmes, et nécessitent un bon entretien pour durer : pourquoi pas de simples anneaux de friction ?

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » dim. 5 oct. 2014 22:21

Pareil : mon seul regret est la perte de puissance en plage (très) basse (On perd 1 ou 2 nds à vue d'anémo), qui faisait la force de la 2.0 dans le Light Wind.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités