Voyager avec un surf

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

iclo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 20:59

Voyager avec un surf

Messagepar iclo » sam. 27 sept. 2014 00:43

Bonjour,

jusqu'à présent quand je prenais l'avion avec mon matos de kite je mettais le maximum de chose dans un board bag d'environ 135 cm : TT, 2 ailes, combi, barres et je prenais le reste dans un sac en cabine avec moi.
Mais maintenant je me suis mis au surf et même si c'est un 5'4 ça rentre pas dans le board bag :lol:
J'ai protégé les carres du surf avec du tuyau pvc, puis emballé dans plusieurs épaisseurs de bullpack et glissé tout ça dans une housse de surf.
C'est assez protégé selon vous ?
Ensuite je mets le reste de mon matos dans le boardbag : TT, ailes, combi, barres.
On m'a conseillé d'attacher la housse de surf au boardbag mais je vois pas trop comment faire, ça va dépasser de partout et ça sera super galère à transporter pour moi mais aussi pour les gars qui mettent ça en soute...
Vous en pensez quoi ? Comment vous faites ?
Merci de vos conseils :?:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 27 sept. 2014 10:17

Franchement ... Reste en france :?
Entre les grèves de chez AIR FRANCE ...
Le risque d’enlèvement par les extrémistes ...
Le virus Ebola ...

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » lun. 29 sept. 2014 00:24

tu vas payer le surf de toute facon
donc mieux va acheter un grand boardbag surf ou tu mets ton surf + ailes + harnais, combars etc
tu vas payer le meme prix

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mar. 30 sept. 2014 16:45

idem, board bag de surf, en plus ton surf est encroe mieux protégé comme ca avec les ailes qui font airbag :)

Avatar de l’utilisateur
gouaro06
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 10:00

Messagepar gouaro06 » mar. 30 sept. 2014 17:04

Salut Iclo,

J'ai un surf 5.8 et lorsque je voyage, je passe voir mon surf shop d'abord pour récupérer un carton dans lequel il a reçu un surf ou un paddle ou.....
Je le recoupe à la bonne taille et y glisse ma planche dans sa housse. J'y mets aussi mes barres, ma combi etc etc.
Je glisse mes ailes dans une valise à part et roule ma poule .

Le carton est vraiment le gage d'un voyage sans crainte.

Bonne nav !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 30 sept. 2014 18:26

iclo a écrit :Bonjour,

jusqu'à présent quand je prenais l'avion avec mon matos de kite je mettais le maximum de chose dans un board bag d'environ 135 cm : TT, 2 ailes, combi, barres et je prenais le reste dans un sac en cabine avec moi.
Mais maintenant je me suis mis au surf et même si c'est un 5'4 ça rentre pas dans le board bag :lol:
J'ai protégé les carres du surf avec du tuyau pvc, puis emballé dans plusieurs épaisseurs de bullpack et glissé tout ça dans une housse de surf.
C'est assez protégé selon vous ?
Ensuite je mets le reste de mon matos dans le boardbag : TT, ailes, combi, barres.
On m'a conseillé d'attacher la housse de surf au boardbag mais je vois pas trop comment faire, ça va dépasser de partout et ça sera super galère à transporter pour moi mais aussi pour les gars qui mettent ça en soute...
Vous en pensez quoi ? Comment vous faites ?
Merci de vos conseils :?:


J'ai un golf bag cabrinha de 165 cm, acheté chez FS. Ta board doit rentrer dedans (d'autant que le haut est souple, ça permet de gagner un peu). Il rentre encore 2 ailes et les barres et 2-3 merdouilles. Il y a des roulettes, une poignée en haut et une au milieu. A part les fermetures éclair qu'il faut penser à waxer (normal !), c'est un bon produit.
Bon, il fait 165 cm il y a marque "Cabrinha Golf" dessus, ça peut passer auprès d'une hôtesse pas trop au courant.
Je ne sais pas s'ils le font encore mais ça doit exister ds d'autres marques. :wink:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités