Cabrinha siren 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Cabrinha siren 2014

Messagepar val�rie » jeu. 25 sept. 2014 20:30

Bonjour à tous et à toutes,

J´aimerais vos avis sur la cabrihna switchblade 2014. Est-il possible d´adapter à une barre best.
Je navigue en kahoona depuis que j´ai débuté le kite. Je suis très contente des best pour mon niveau (freeride et quelques sauts depuis 2 mois). J´ai vu ce que je pense être une opportunité sur ebay (king of watersport) sur une Cab switchblade 11m 2014 pour £405 neuve.
Merci de me donner vos avis sur cette voile.

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » jeu. 25 sept. 2014 20:48

super, merci pour le tuyau - une copine en cherchais une - elle vient de prendre la dernière sur le site que tu as donné :roll:

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » jeu. 25 sept. 2014 20:53

val�rie a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

J´aimerais vos avis sur la cabrihna switchblade 2014. Est-il possible d´adapter à une barre best.
Je navigue en kahoona depuis que j´ai débuté le kite. Je suis très contente des best pour mon niveau (freeride et quelques sauts depuis 2 mois). J´ai vu ce que je pense être une opportunité sur ebay (king of watersport) sur une Cab switchblade 11m 2014 pour £405 neuve.
Merci de me donner vos avis sur cette voile.


fait comme tout le monde, achète là et puis fait nous part de ce que tu en penses
ceci dit avec du Cabrinha tu risques pas d'être déçue

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » ven. 26 sept. 2014 13:26

il me semble que sur les switchblade tu as besoins de nœuds sur les avants et des têtes d'alouette sur les arrières. Sur ta kahoona tu dois avoir 4 tetes d'alouette. A part ce léger probleme tu peux utiliser ta barre dessus.

Perso quand j'avais ma switchblade j'utilisais des fois la barre de ma best avec des adaptateurs de connection.

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » dim. 28 sept. 2014 15:06

babar_T2K a écrit :il me semble que sur les switchblade tu as besoins de nœuds sur les avants et des têtes d'alouette sur les arrières. Sur ta kahoona tu dois avoir 4 tetes d'alouette. A part ce léger probleme tu peux utiliser ta barre dessus.

Perso quand j'avais ma switchblade j'utilisais des fois la barre de ma best avec des adaptateurs de connection.

En fait, la barre 2014 de chez Best à des noeuds aux avants et des têtes d´alouettes aux arrières mais la barre 2013 par contre n´a que des têtes d´alouettes.
Merci pour ton avis, j´ai acheté la voile, j´attends la livraison mais comme j´ai déjà 3 barres et lignes de chez best, j´ai pas trop envie de racheter une barre de chez cabrinha. En plus j´ai lu que la sécurité est très difficile à reconnecter sur les barres cabrinha! Dommage parce que au niveau de l´esthétique, je les trouve très réussies, elles sont bien plus propres que celles de best.

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » dim. 28 sept. 2014 15:13

okayplayer a écrit :super, merci pour le tuyau - une copine en cherchais une - elle vient de prendre la dernière sur le site que tu as donné :roll:

Je l´ai finalement acheté mais sur ebay.uk parce que kingofwatersport mettent très souvent des voiles en vente sur ebay pour pas cher!
La siren je suppose est destinée à un marché féminin donc plus restreint parce que la switchblade 2014 (pour homme!) faut compter £200 de plus! Mon mari navigue aussi et il s´en fout que la voile soit rose donc c´est cool. C´est déjà assez cher je trouve.
Dis moi ce que ta copine en pense, je reçois la mienne dans quelques jours, je donnerai mes impressions dès que possible.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 28 sept. 2014 16:16

C'est la même aile :idea: exactement la même hormis le coloris. En fait la seule différence réside dans la barre Siren qui, outre sa couleur, a un B/C plus court. A l'origine la Siren était plus chère que la SB "classic", on appelle ça une niche et Cab l'a bien compris.

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » mer. 1 oct. 2014 13:58

Bonjour,
Je viens de recevoir la sirene 2014! J´attends avec impatience du vent (mais pas trop fort!) pour pouvoir l´essayer.
Premières impressions: Très belle voile! Mon mari et moi naviguons en best kahoona jusqu´à présent et nous aimons beaucoup.
Le système de gonflage est pratique (comme sur le système kahoona) par contre la cabrinha est plus dure à gonfler et elle me paraît plus grande que ma kahoona 11,5m mais c´est sûrement une impression. La matière est très belle, couleurs chatoyantes.
De toute façon, vu le prix payé (£420) je suis satisfaite car c´est même pas le prix en occasion.
J´ai hâte de l´essayer, je vous dirai ce que j´en pense.
A bientôt.

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » dim. 5 oct. 2014 11:10

Bonjour à tous et à toutes,

Première sortie hier avec la siren 11 m par vent 12/15 noeuds. Je suis habituée aux kahoona et les sensations n´ont rien à voir. J´ai utilisé ma barre rp de chez best.
La cabrinha est plus lourde que la kahoona, on la sent tout de suite en barre et on sait où elle se positionne dans la fenêtre. J´ai pas trop aimé au début je dois dire d´autant que le vent était léger mais dès que j´ai amorcé le premier saut la voile a répondu tout autrement que la kahoona. Elle tient beaucoup plus longtemps en l´air, impression de flotter et d´être capable de redescendre quand on veut (enfin pas tout à fait quand même :lol: ).
La voile répond très bien, elle est sécurisante pour mon niveau ( je ne fais que quelques sauts pas de déhooké).
Mon mari l´a essayé ensuite mais le vent n´était pas assez fort pour son poids donc à refaire avec un peu plus de vent.
Bon dimanche

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Gonflant le gonflage!!

Messagepar val�rie » mar. 7 oct. 2014 21:49

Suite à ma 2ème sortie avec cabrinha siren 11 m hier par vent léger, quelle galère avec le gonflage de la voile!
Je m´explique : c´est ma première cabrihna et la pompe s´adapte sans embout pour la gonfler. La première fois pas de soucis, mais voila que je veux la sécher ce matin, je la gonfle et impossible de sortir la pompe!! Comme encastrée , il faut tourner un peu pour la sortir mais là rien à faire! Je suppose qu´il devait y avoir un grain de sable ou une chose dans le genre mais j´imagine la galère sur la plage.
J´ai été obligée de prendre un pince pour tourner l´embout et l´enlever.
J´imagine mal que je sois la seule à qui cela soit arrivé. C´est pas très bien conçu ce système, je suis contente de la voile, j´ai 2 sorties avec et elle me plaît, elle a un hangtime supérieur aux kahoona mais au niveau du gonflage...c´est pas le top! :?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités