Votre avis! :)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cassie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 22:33

Votre avis! :)

Messagepar cassie » mar. 23 sept. 2014 21:15

Bonsoir!

J'aimerai acheter une aile en 7m2. Du coup, j'hésite entre une Takoon Soul, une North Fuse et une Végas
Pourriez vous me dire ce que vous pensez personnellement de ces trois ailes?

Je n'ai pas de programme défini, je recherche juste une aile stable qui encaisse bien les raffales, pardonne les erreurs, ayant un bon dépower. Bref la sécurité!
Ayant un petit gabari (60kg) j'aimerais éviter de me faire arracher sur l'eau à la moindre raffale! Je recherche quand meme un modèle polyvalent pour éviter à devoir changer d'aile tout les 6mois car je progresse pas mal...

En relisant des posts sur le forum j'ai vu que la Fuse à peut etre tendance à décrocher et à trop accélérer en pleine fenêtre puis à donner des acouts ici et là... C'est vrai?
(Je ne peux pas la tester :/)

Je sais que la Vegas est une aile plutot Freestyle mais elle a tellement de fans que je me dis pourquoi pas, puis le systeme de larguage chez North est vraiment top contrairement au velcro de Takoon.. et en meme temps la 5eme ligne ca n'a pas l'air tip top.. (je vais en fâcher certains je sens avec cet a priori ^^)

Enfin voilà merci pour votre aide en tout cas :)!

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 23 sept. 2014 21:30

Connait pas la Vegas car pas mon programme.
J'ai eu la fuse effectivement elle arrache bien elle accélère fort en bord de fenêtre le dépower est nettement moin bon que sur la takoon,la takoon gère aussi bien mieux les rafales.
Tu sera bien plus en sécu avec la soul même malgre sont scracht.
Les takoons sont réputées pour être assey save.

cassie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 22:33

Messagepar cassie » mar. 23 sept. 2014 22:33

merci pour ta rep :)

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » mer. 24 sept. 2014 00:05

pour avoir un quiver total fuse, je peux te dire que la 7m bien réglée est une pure tuerie, par contre dans le baston il est vrai qu'il faut légèrement rallonger les arrières... et l'aile n'a alors plus rien avoir avec le réglage de base. C'est une aile hyper saine (dans n'importe quelle taille). Jamais de retournement, on lui reproche souvent d'être trop lente mais du coup prévisible. Il est vrai que ça accélère fort, mais ça ne décroche pas...
Je n'ai pas essayé de takoon, par contre j'en ai vu pas mal faire des backstall, c'est un peu désagréable lorsqu'il y a 30 noeuds. La fuse ne te fera jamais ça, ni tomber en feuille morte.
Après tout dépend également de la plage de vent dans laquelle tu comptes utiliser l'aile.

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mer. 24 sept. 2014 00:18

Je vote Soul ! Très bonne plage haute ! Et puis moins chère que les autres...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 24 sept. 2014 01:35

la vegas, même si elle a un depower supérieur à la moyenne de c-shape n'est quand même pas une référence d’accessibilité ;) je navigue avec, j'adore mais au vu de ce que tu dis je pense qu'une evo/fuse/rebel te conviendrait mieux. ou toute autre aile à dominance freeride ;)
la soul j'ai jamais essayé donc je peux pas t'en parler :/

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 24 sept. 2014 07:43

La fusé sera bien dans sa plage basse et moyenne,le gros pb avec la fusé dans la baston c'est que tu arrive difficilement à la contrer lorsqu'elle est en bord de fenêtre car elle accelere toujours donc comme aile saine il y a vraiment beaucoup mieux.
Personnellement j'ai revendu mon quiver fuse car je trouve effectivement qu'elle sont vraiments lentes et que justement je n'avais pas de sentiment de sécu en plage haute.

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 24 sept. 2014 09:09

yvano a écrit :La fusé sera bien dans sa plage basse et moyenne,le gros pb avec la fusé dans la baston c'est que tu arrive difficilement à la contrer lorsqu'elle est en bord de fenêtre car elle accelere toujours donc comme aile saine il y a vraiment beaucoup mieux.
Personnellement j'ai revendu mon quiver fuse car je trouve effectivement qu'elle sont vraiments lentes et que justement je n'avais pas de sentiment de sécu en plage haute.


+1
J'ai justement une Fuse 7M qui accelere comme une fusée. En plage haute elle n'est pas confortable du tout. J'ai changé ma Fuse par une Takoon Furia 7M. Comme aile de vent fort, il n'y pas photo. La Furia on peut la tenir beaucoup plus loin sans des accelerations de malade de la Fuse. Avec tes 60 kgs t'auras du mal à tenir la Fuse à 30 noueds. N'oublie pas que la nouvelle barra Takoon est tres bien et elle n'a plus le velcro, que je detestais.

cassie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 22:33

Messagepar cassie » mer. 24 sept. 2014 13:10

Bon hé bien je suis convaincue qu'une Soul sera beaucoup mieux alors pour ce que je recherche ! Voir une furia si les nouvelles barres sont sans velcro!

Je veux pas me faire peur dans de la Tram ^^

Super cool vos réponses en tout cas!! merciii

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 24 sept. 2014 15:04

La Vegas n'a pas du tout le même programme que la Takoon. Si? :idea:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités