Kite surf sur lac leman Quelle aile choisir

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 12 août 2014 19:48

C'est pas faux.

La mise à l'eau est en effet dure

Pour le reste , je ne suis pas d'accord

- il y a pas mal de place pour préparer et décoller les ailes ( plus qu'à l'Almanare par exemple)

- depuis cette année, ils ont construits deux grands escaliers qui permettent un retour plus tranquille ( par bise ils sont malgré tout mal orientés pour partir de la)

- pour les bateaux , à part durant Leeds cours style bol d'or) je n'ai jamais vraiment rencontré de problème .

Tout cela étant dit c'est vrai que lorsqu'on débute, il vaut mieux éviter et trouver un endroit ou la mise à l'eau est plus tranquille

Publicité
quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Messagepar quique » mar. 12 août 2014 20:11

merci pour ces précieux conseils...

meme si j'ai fait mes heures de stage, je veux d'abord faire mes armes avant de me lancer dans des endroits galère ou innondés de monde (Chens par exemple)

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 13 août 2014 17:55

quique a écrit :merci pour ces précieux conseils...

meme si j'ai fait mes heures de stage, je veux d'abord faire mes armes avant de me lancer dans des endroits galère ou innondés de monde (Chens par exemple)


Je t ai fait un mp sur 2 "secret small spots" :P plus faciles...

kikistar
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 11:26

Messagepar kikistar » ven. 15 août 2014 12:30

Francois1962 a écrit :
T'as les bateaux de la CGN et les autres qui sortent du port (moins s'il y a 20 kn, c'est d'accord)
Et le retour... tu poses ta voile en espérant que le gusse sur l'herbe saches la prendre, toi tu te gaffes que tes lignes se prennent pas dans les rochers, et puis tu escalades les 3 m d'enrochements (avec la houle qui te balance dedans....)
ou alors tu arrives sur le ponton de 50 cm de large, tu mets ta voile au zénith (c'est excellent au niveau sécu :mrgreen: )
et tu recules à pieds de 40 m entre le mât météo et les arbres ta voile au Zénith :lol: :twisted: , puis après tu poses ton aile



Et pourquoi pas sortir en self rescue ?

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Messagepar quique » mar. 23 sept. 2014 18:09

re - bonjour, je remonte mon post pour poser une question sur mes potentiels futurs achats.

Etant débutant en sortie de stage, je suis parti à Tarifa pour améliorer mes skills sur place (mauvaise idée)... une fois sur place, n'ayant pas de matos, je me suis dit que d'acheter un kite me couterait à peine plus cher que la location pour 10 jours (2è mauvaise idée)... sur les conseils d'un vendeur, j'ai pris une 9M, vendue comme l'aile à avoir à Tarifa (3e mauvaise idée). (j'aurais voulu l'acheter avant mais pas possible pour des raisons professionnelles, c'est pourquoi j'ai acheté mon matos sur place

J'ai donc acheté une best cabo 9M et tout le matos qui va avec... le peu de jours ou il y avait du vent, je me suis retrouvé à essayer de naviguer avec une 9M alors que même certaines nanas pas trop lourdes avaient des 12.... un mec était même en 17!

Pour le Léman, on m'a dit que l'idéal était une 12M. Mais je crains que 12 et 9 soit trop proche.

selon ce site, le wind range confortable de ma cabo serait 13-23 avec une plage idéale à 15-19 (si je ne me trompe pas
http://www.kitefinder.com/en/kites/1297/best-cabo-2014

voulant partir sur une switch, je vois qui la nitro est dispo en:
12M - wind range 12-26
14M - wind range 10-22
http://switchkites.com/nitro3.html

tandis que la element
13M - wind range 12- 20
http://switchkites.com/element3.html#

je constate que la element a un wind range vraiment réduit et que les plages chez switch sont beaucoup plus basses (best annonce la best 11M sur la place 7-21????? )

du coup je suis un peu perdu dans mes choix...peut on vraiment se baser sur ces données et surtout que choisir pour ne plus etre enquiquiné par le manque de vent

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mer. 24 sept. 2014 00:25

Salut !
12/9 c'est bon pas de soucis !

Si j'étais toi je prendrais au dessus de 12m pour les lacs et en caissons ;) !

Te fait pas chier avec les wind range,avec une 11 a 7 Noeud elle me sert de parasol et pourtant je suis pas lourd !
Une grande speed4 avec une grande une planche tu pourras surement naviguer a 7-8 N ^^ !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités