Alternative à une board Hadlow ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 20 sept. 2014 10:16

Hadlow a propos de la board TS Hadlow (en cliquant sur le bouton pour avoir tout le texte en bas)

http://www.iksurfmag.com/issue46/?page=45

Il dit lui même que c'est très différent, mais bien sur que c'est super top :mrgreen:

Ce dont je ne doute pas, vu la différence de prix entre la Hadlow chez flexi et la Hadlow chez north... Si c'est deux fois plus cher c'est forcément mieux :roll:

Il parle aussi de la vegas 2015 pour les interessés

J'avais lu un peu vite concernant les modifs, ils ont fait des modifs vite fait sur la base de la TS, donc elles sont biens différentes. Désolé :oops:

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » sam. 20 sept. 2014 11:08

fabinou57 a écrit :Je pense que tu peux essayer une Naish DUB aussi. enorme rocker, très légère, tips bien large, parfaite en chausse (existe en grande taille). Bon comme sur toutes les planches de ce type, faut être bien toilé sinon t'avances pas ! C'est idéal pour mes genoux, sans être un chewing gum :D Après des années, j'ai trouvé mon type de board.
exactement d'accord avec toi sauf que je doute que les boards naish soit les plus légere du marché ! je dirais plutôt l'inverse

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Messagepar fabinou57 » sam. 20 sept. 2014 19:09

Attention je parle bien de la DUB, la Monarch est bien plus lourde par exemple. Je pense que comme c'est une planche tendue, elle est plus sensible à la casse donc très renforcée (les teams series qui sont dans la même veine sont plus légères que la monarch mais cassent à la pelle..)

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » sam. 20 sept. 2014 19:23

oui oui je parle bien de la dub qui est vraiment une board lourde comparé a une team series ou une RSC ou la plupart des board F.One ou une clash.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 22 sept. 2014 10:09

Je viens de vendre ma Balance Toxic Fish, 137/41, et ayant eu la Hadlow avant, je peux te dire que c'est quasiment la meme board.
qq mm en moins de rocker sur la Balance (un poil plus de glisse), ailerons plus imposants (moins slashy mais ça reste correcte), et meme flex.
Au final, des planches très similaires, un poil plus de glisse et d'accroche sur la Balance, mais aussi un peu moins de pop. Toutes les deux encaissent n'importe quoi en reception, c'est vraiment leur gros point fort, et dans le clapot, t'es méga confort.

Mais bon les Balance sont encore plus difficile à trouver je pense, parce que je ne sais pas trop ce que fait la marque depuis son retour, mais on peut dire qu'ils communiquent un mal.

Dans les planches que je n'ai pas essayées, mais qui doivent donner un peu la meme chose en terme d'amorti, il y a surement la Trax classique, et la Brunotti Dimension.

Pour la ACE, si elle ressemble ne fusse qu'un peu à la X-Caliber (ma planche actuelle depuis quelques mois), c'est sur alors qu'elle est va être différente de la Hadlow.
Faut que tu cherches dans les board, celle qui ont des tips pas trop large (la ACE c'est large comparé à la Flexi) avec un outline pas trop carré, et surtout des tips assez fin niveau épaisseur de la construction (bcp de flex au niveau des tips).

Ce que je peux dire aussi c'est que la Influence LFX de l'année dernière n'a rien à voir avec la Influence normal en terme de flex et de construction. Genre la normale elle est bien raide, avec des rails un peu épais, et la LFX, et plus fine aux tips et super flex sur l'ensemble et peut être que celle la aussi pourrait te plaire. Mais bon tout ça n'est que spéculations, faut voir sur l'eau.
La seule certitude c'est la Balance


Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 23 sept. 2014 13:11

Hello, p'tet pas facile à trouver maintenant mais la Trax 6 (la blanche, année 2011) que j'ai eue était méga bananée, souple, avec des tips assez fins. De visu elle ressemblait pas mal à la Hadlow...par contre niveau cap en plage basse bof bof...en plus j'avais une 134x39, ça serait à refaire je prendrais une taille au dessus ça doit mieux marcher.
Mantenant j'ai une Acid 2014, un peu moins bananée mais il en reste :lol: , un peu plus carrée aux tips, un peu moins souple, plus lourde mais plus solide, et meilleur cap.

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » dim. 12 oct. 2014 10:42

Yep merci les gars (et filles), pour les réponses, Manix tu l'as eue entre les mains la LFX ? c'est celle que je voulais au debut mais j'avais pas reussi à la trouver avec un bon tarot, du coup j'avais pris l'influence normale. J'adore le shape de l'influence, en verité je dervais plutot mad'apter que d'essayer de changer, je trouve le shape parfait, mais elle demande trop d'engagement pour moi et ma condition physique du moment pour bien s'eclater avec. Je pensais pas que la LFX etait vraiment plus soft

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » lun. 13 oct. 2014 10:22

Manix tu pars sur quoi maintenant?
Et pourquoi changer?

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 13 oct. 2014 17:34

Hep, comme dit plus haut, je suis suis sur une X-Caliber 2014, en 135/41 et depuis juin.

Pourquoi?

La Hadlow je l'ai cassée, plus confiance (bien que celle recue en SAV était visiblement plus épaisse que celle des autres séries), et elle était quasi parfaite, mais pas sensationnelle du tout (je suis trop lourd et je ride trop en force pour ce genre de board. Au final, elle se déforme trop car trop souple, et notamment à la remontée au vent (sensation désagréable d'avoir une board qui prend du rocker en naviguant, plutot que de transformer la force en accélérations). C'est un ptit détail, mais moi elle ne me plaisait plus.
La première fois que je l'avais ridée (en 2011, je l'avais trouvée magique, mais gros clapot ce jour là et étant à ce moment là sur une DLX en 138/42 méga rigide, j'avais eu l'impression de trouver la board ultime. Mais en fait, après plusieurs sessions, je me suis rendue compte que ce n'était pas une planche pour moi (en réception , c'était du gateau, mais en meme temps, vu la déformation elle marquait un temps d’arrêt et/ou vrillait trop (ce qui peut parfois aussi te déséquilibrer alors que t'aurais pu poser).

Bref une bonne planche pour un gars entre 70 et 80 kg, mais pas pour mes 90 kg.
Je m'étais jeté sur la nouvelle Balance fin de saison dernière, mais j'ai aussi déchanté quand je l'ai ridée en début de saison (flex similaire à la Hadlow)..., bref, une excellente board, mais à nouveau pas pour quelqu'un de lourd où qui cherche une planche pêchue.

Enfin voilà pour la ptite histoire.

Ma Caliber, c'est tout le contraire, peu maniable pour la taille, gros soutient sur tout le rail, accélération de feu, pop bien ferme et tant que tes genoux peuvent tenir, tu peux poser n'importe quoi avec n'importe quelle vitesse... Pas le meme style, mais au moins je me marre.



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités