Question suicide leash Torch

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » jeu. 17 juil. 2014 19:47

quentinB a écrit :@ptite ponette : Ok, c'est quoi la partie en métal qui referme le chicken loop pour toi ?
lorsque tu largue la boucle en plastique blanche se termine par une piece en métal qui ce clipse au chicken ben c'est cette partie la

Publicité
quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » jeu. 17 juil. 2014 22:40

@El Ju:
Du coup c'est quoi les 2 options (2A et 2B) de l'option 2 pour toi ? J'aimerais que tout soit bien clair :)
Et sinon par rapport aux défauts que tu cites :
- oui il faut 2 mouvements pour larguer complètement l'aile (barre + leash), m'enfin c'est le système "standard" quand tu rides pas en suicide leash donc bon....
- je comprends pas trop pourquoi la 5ème se détendrait ? c'est un anneau qui passe dans le chicken donc la ligne peut pas faire n'importe quoi si ? et puis en vautre dehooké ya pas tellement de raison que la 5ème se détende énormément ?

@ptite ponette :
Je comprends pas comment t'as la plac de mettre ton mousqueton sur cette partie et ensuite de reclipser le chicken loop. Mais alors pas du tout;...
T'aurais pas une photo de ton montage ? Ça serait hyper cool.

Merci à tous pour ces précisions techniques en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 17 juil. 2014 22:55

quentinB a écrit :Du coup c'est quoi les 2 options (2A et 2B) de l'option 2 pour toi ? J'aimerais que tout soit bien clair :)

2 options:
- Attacher le leash au niveau du chicken (et donc quand tu largues le chicken tu largues tout ...)
- Attacher le leash au bc (et donc quand tu largues le chicken tu es dans la merde avec une aile a 1,5m de toi, un peu de traction)
quentinB a écrit :- je comprends pas trop pourquoi la 5ème se détendrait ? c'est un anneau qui passe dans le chicken donc la ligne peut pas faire n'importe quoi si ? et puis en vautre dehooké ya pas tellement de raison que la 5ème se détende énormément ?

Si, tu fais beaucoup d'effort pour détendre tes lignes, alors parfois ça marche! (1 fois mon aile a atterri dans mon dos ...). J'ai pas essayé la torch de cette année, mais avant ca variait selon combien tu trimais. Mais si ça peut te rassurer, c'est pareil chez slingshot (et les autres je pense).

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » ven. 18 juil. 2014 08:36

pas la peine de déclipser ça passe sans soucis !

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » ven. 18 juil. 2014 11:27

quentinB a écrit :Ouais je comprends pas tout non plus.
Je dis pas que t'as tort hein, j'ai juste pas tout compris.

Ya pas 36000 options de toute façon si ?

option 1 : leash sur la 5ème UNIQUEMENT
Option classique, que la plupart utilisent quand ils déhokent pas.
Sécurité maximale.
Par contre si tu utilises cette option quand tu dehookes, à chaque fois que tu te rates et que la barre t'échappe c'est la galère non ?
Je me suis jamais largué sur ma 5ème (je devrais d'ailleurs, pour savoir ce que ça fait). Mais ça peut être la merde de repartir en pleine eau non ?
C'est ce que tu conseilles El Ju pour un max de sécu ?

option 2 : leash qui prend seulement le border choquer ou le chicken loop
Pratique pour repartir rapidement après une vautre en dehooké.
Mais sécurité minimale.
Seule option : larguer le leash et donc perdre l'aile (ou larguer sur le chicken si le leash est sur le chicken, et que c'est un système de largae de l'aile avec chicken qui s'ouvre).

option 3 : leash qui prend le chicken ET la 5ème
Tout aussi rapide que l'option 2 pour repartir après une vautre.
Bonus par rapport à l'option 2 : on peut larguer l'aile et on se retrouver que sur la 5ème ligne
Mais si le largeur sur la barre n'est pas accessible on se retrouve dans le même cas qu'en option 2 : larguer le leash est la dernière solution.

Vous êtes tous d'accord avec ça ? J'espère que c'est clair.
Je trouve que c'est pas mal de faire un bilan. Vous êtes tous d'accord avec ces 3 options ?

@El Ju:
C'est pas vraiment mes premiers pas en dehooké, je me suis déjà beaucoup dehooké. Mais je ne fais que des raileys et backloops.
J'aimerais juste passer au cran supérieur : tentative de handle pass, gros trous dans l'eau...etc... :mrgreen:
Du coup je me sens assez serein en suicide leash. Après je ne le fais que dans le vent moyen, comme tout débutant en dehooké.
J'en profite pour demander : les handle pass, ou les railey to blind ou wraped, ou s-bend ça crée des galères bien supérieures ? Ou c'est quand même assez rare les grosses galères ?


Une des merdes qui m'arrivait souvent en surface pass au début: je faisait passer ma barre dans un arrière en faisant le pass et du coup aile qui part en Loop.... Sinon l'aile qui dévente et qui s'emmêle c'est fréquent aussi.

Je suis mis en sécu "option 3": 5e sur chicken. J'ai du larguer l'aile au largueur une fois à cause d'un emménagé avec un autre Kite, par contre j'ai tout largué au leash des dizaines de fois, à cause des merdes citées plus haut. Donc finalement l'option 5e sur chicken n'apporte pas grand chose car les merdes que tu peux avoir en dehooké, la plupart du temps faut tout larguer.

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » ven. 18 juil. 2014 12:39

erreur
Modifié en dernier par quentinB le ven. 18 juil. 2014 12:45, modifié 1 fois.

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » ven. 18 juil. 2014 12:40

@Mick : ouais ok, merci pour le retour d'expérience :)
Du coup l'option 2 (avec les 2 variantes chicken ou border choquer) c'est pas tellement moins sécu que l'option 3 selon toi ? Car de toute façon tu largues le leash dès que c'est une grosse galère ?

@ponette :
Effectivement je viens de faire le test, ça passe aussi avec le leash north ou takoon.
Du coup ton montage ça donne ça (cliquer pour agrandir) :
Image

Ca vous parait bien comme truc niveau sécu ? C'est comme l'option 2 je pense (chicken ou border choquer).
Jamais eu de problème avec ça ponette ? Je suppose que tu fais ça car : sur le chicken le leash te gêne pour rehooker, et sur le border choquer la barre se cale moins bien ?
D'autres raisons pour ce montage ?

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » ven. 18 juil. 2014 13:17

oui voilà c'est ça ! aucun soucis, c'est Paul Serin qui m'a montré la technique.

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » ven. 18 juil. 2014 13:32

Ah ouais t'as de solides références :D
Cool

timcent
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 15:20

Messagepar timcent » mar. 23 sept. 2014 12:57

hello,

il n'y a que l'option 3 qui soit "sécure" sur l'eau et sur la terre, pour soi, MAIS AUSSI pour LES AUTRES

option 3: leash qui prend le chicken et la 5eme
- PB à terre: pas de dehooker, donc largage du chicken, fonctionnement de la 5eme et récupération easy, sans bobo du materiel et des autres (le largage de l'aile +barre +lignes sur une plage avec des piétons EST A PROSCRIRE)
- PB sur l'eau: si on a toujours la barre dans les mains, largage du chcicken, fonctionnement de la 5eme et récupération easy
- PB sur l'eau: si on n'a plus la barre dans les mains, on largue l'aile au leash, et on espere qu'un pote te la ramene (pas plus compliqué que de ramener une planche....sauf par baston)

MERCI de ne JAMAIS oublier la SECURITE des AUTRES à TERRE


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités