Alternative à une board Hadlow ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Alternative à une board Hadlow ?

Messagepar Adri » jeu. 18 sept. 2014 10:43

Tout est dans le titre, vu le peu de dispo de la board, qu'est-ce qui équivaut à peu près à une Hadlow en 138x40,5 ?

Je sors d'une poison contest, xenon laluz pendant deux ans, puis dernièrement une LF influence dont je suis très content, mais un peu trop exclusive pour une reprise après blessure au genou.
Je cherche un truc soft, slashy, avec un bon gros rocker de porc, et plutôt léger.
J'ai vu la jolie Balance à vendre dans les petites annonces, et j'ai vu en shop les takoon Lux Phi qui ont l'air vraiment sympa, mais pas vraiment légères ...

Merci de se concentrer sur ceux qui ont testé l'hadlow et d'autres boards

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 18 sept. 2014 11:21

si tu as 1000€ à mettre une hadlow team series ;d

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 18 sept. 2014 11:25

Je n'ai rien trouvé vraiment d'équivalent, mais l'infra 139x41cm est pas mal du tout... un peu plus 'carré', mais reste assez étroite comme l'hadlow pour un bon controle et un scoop équivalent, les ailerons sont plus porteurs aussi, avec des ailerons plus petits elle s'en rapproche pas mal quand meme.

http://www.xenonboards.com/en/boards/infra

en plus elle supporte des chausses contrairement à l'hadlow trop fragile.

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » jeu. 18 sept. 2014 12:08

Merci Alex ! de mémoire pour avoir testé les premieres infras c'était pas un peu des barres à mine ??
Pour les chausses, c'est vraiment une option, vu l'état de mes genoux je préfère rester en straps

La balance ? j'avais lu les bon retours de Manix dessus ca m'avait bien plu.
Et la Lux, pour avoir vu la board en magasin elle m'intrigue, mais pas moyen de la tester pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 18 sept. 2014 12:19

la nouvelle cab ace est souple, avec des tips fins
Elle a moins de rocker, un travail de carène différent, des ailerons un peu plus gros.
A voir!

La Tronic n'est pas du tout annoncé sur ce programme mais elle a également un outline rond et un gros rocker comme la hadlow donc elle doit ressembler un peu aussi, je dis ça sans etre monté dessus.

Pour la Hadlow:
Je ne suis pas prêt de la vendre, ni de changer, elle est parfaite puisque n'étant pas intéressé par les chausses.

Ha si un défaut: les inserts ne sont pas alignés, on ne peut pas la retourner pour user l'autre carre :)
Et la finition des ailerons est bof, d'autant qu'ils ne vieillissent pas hyper bien (a nuancer: je racle beaucoup le fond lors de mes sessions: je préfére abimer la planche que mes pieds)

J'ai testé la TS, pas Hadlow edition mais Hadlow lui même disait dans une interview recente qu'ils n'ont pas eu le temps de bosser sur une board (trop occupé avec la vegas).
Et bien ça n'est pas pareil que la flexi hadlow fs niveau sensations
Moins confort, moins slashy. Attention bonne planche, son confort est pas mal pour ce type de rocker, mais c'est quand même pas la meme chose, ni comparable.

Et sinon c'est 138*40 et non 40.5

Manix à fait un retour sur les balances, qui semblent comparables aux Hadlow fs. Recherche son message ou contacte le si il n'intervient pas sur ce sujet ;)

Bonne recherche!
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le mar. 18 nov. 2014 12:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 18 sept. 2014 14:27

Adri a écrit :Merci Alex ! de mémoire pour avoir testé les premieres infras c'était pas un peu des barres à mine ??


j'ai aussi eu la première qui était un peu trop raide (et plate.)
elle est toujours raide, mais plus bananée...et elle s'assouplit vite avec le temps (comme beaucoup de board), il faut bien en avoir conscience quand on choisit une board, sinon, ça devient vite un chewingum ou fragile.

j'ai dans tous les cas préféré l'hadlow...mais bon comme je voulais des straps réglables latéralement (pour me positionner plus proche de la carre), et que je voulais une poignée (pour ma chérie qui me l'emprunte) et pouvoir mettre des chausses, et une board pas trop large, j'ai pas trouvé grand chose qui se rapproche de l'hadlow avec ces critères... :s

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 18 sept. 2014 15:14

Adri a écrit :Je cherche un truc soft, slashy, avec un bon gros rocker de porc, et plutôt léger.

Je ne connais pas la hadlow, mais j'ai une F1 acid et ça correspond parfaitement à ce que j'ai mis en gras.
je m'en sers pour le gros temps dans les conditions pourries car c'est super soft, léger, ça passe très bien le chantier, ça tourne super vite, et c'est un vrai sk8 sur l'eau, revers de la médaille ça cape mal.

Edit : je ne sais pas ce que signifie slashy ?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 18 sept. 2014 16:44

je suis aller voir la nouvelle hadlow au shop, elle est quand même assez différente de la ts normale. C'est un mix entre gambler et ts. apres je sais pas ce qu'elle donne en nav

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » jeu. 18 sept. 2014 23:13

Merci les gars pour les liens et les conseils,

@Thomas, oué j'ai essayé les 2eme ou 3eme generation d'Acid elles m'avait paru nickel, mais à l'epoque je lui avait preferé la laluz, j'me souviens que ca cape pas mieux qu'une hadlow, mais pas grave maintenant quand y'a pas les conditions pour trickisifer en TT je fais du skim (LF twinskim de la boulette au passage !!)

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Messagepar fabinou57 » sam. 20 sept. 2014 09:51

Je pense que tu peux essayer une Naish DUB aussi. enorme rocker, très légère, tips bien large, parfaite en chausse (existe en grande taille). Bon comme sur toutes les planches de ce type, faut être bien toilé sinon t'avances pas ! C'est idéal pour mes genoux, sans être un chewing gum :D Après des années, j'ai trouvé mon type de board.

La north Hadlow est hyper rigide par rapport à la flexi hadlow !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités