"Doggy take-off" comment décoller & atterrir seul (en vidéo)

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

je vais utiliser le "Doggy take-off"

 
Nombre total de votes : 0

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 10 sept. 2014 10:17

kite76 a écrit :ce qui commence à être intéressant, c'est que quelque soit le mode de décollage (piquet, sac, planche enterré, point fixe....) on commence à avoir quelques retours où ça ne sait pas passé correctement :roll:
un aspect qui peut poser pb c'est la marée montante....
perso je préfère la méthode du sac lesté si pas de point fixe, au moins si ça se passe mal avec le leste l'aile finira assez rapidement à se stabiliser donc le piquet je ne suis toujours pas convaincu.
j'utilise régulièrement le déco solo sur la sécu et je préfère de loin un déco avec un pote pour m'assister.


Tu trouveras toujours des cas et cela dans n'importe qu'elle domaine ou il y a un truc qui c'est mal passé :?
Même avec la façon de décollage à 2 (si tu tombes sur un bourricot :evil: :evil: :evil: )
C'est pas pour autant que telle ou telle méthode est plus mauvaise qu'une autre c'est juste une question de ressentis ...
Quand je lis l'exemple du sudiste donneur de leçon :roll:
"babar_T2K sur un système similaire, mon aile s'est envolée sur une rafale (le lest était pas assez lourd) a fait la fenêtre de vol avant de rencontrer la galerie d'un camping car proche. J'ai rien eu (ni personne d'autre), forcement le lest risquait pas de bouger mais j'ai laissé 2 lignes et une session qui s’annonçait magnifique. Avec les sacs ou le doggy stuff, j'ose pas imaginer."
Moi à l'inverse je me demande comment tu peux te permettre de décoller avec un camping car à coté de toi :shock:
Comme quoi tu vois chacun ses tolérances :lol:

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 10 sept. 2014 16:49

C 'est super ton truc...

Mais rien à faire, parce que avec des caissons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Leka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 16:35

Messagepar Leka » mer. 10 sept. 2014 19:17

J'utilise ce système depuis quelques mois et je n'ai pour le moment eu aucun problème.
Ça ne coute rien, ça s'installe en 20 secondes et ça tient plutôt bien si la traction est horizontale. Evidemment si on se démerde mal ou que l'aile décolle toute seule pour une raison ou une autre le piquet ne tient pas du tout.

C'est un moyen simple et plutôt sécu (pour le rider en tout cas) de décoller et poser son aile seul, même pour un débutant.

A voir dans des conditions de vents forts et/ou rafaleux.

bobleponge
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 15:50

Messagepar bobleponge » ven. 12 sept. 2014 09:33

Pourquoi, si les conditions sont un peu plus fortes, ne pas utiliser 2 piquets ? Ou 1 piquet + 1 sac, ou 2 sacs de sable?

On attache le chicken loop au premier piquet, l’anneau de la ligne de sécu au deuxième piquet. Comme ça si l'aile tire trop et que le premier piquet se barre, l'aile se met automatiquement en drapeau sur la sécu reliée au deuxième piquet (et la, normalement la traction est beaucoup plus faible).

Quelqu'un a essayé ?

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 12 sept. 2014 12:02

bobleponge a écrit :Pourquoi, si les conditions sont un peu plus fortes, ne pas utiliser 2 piquets ? Ou 1 piquet + 1 sac, ou 2 sacs de sable?

On attache le chicken loop au premier piquet, l’anneau de la ligne de sécu au deuxième piquet. Comme ça si l'aile tire trop et que le premier piquet se barre, l'aile se met automatiquement en drapeau sur la sécu reliée au deuxième piquet (et la, normalement la traction est beaucoup plus faible).

Quelqu'un a essayé ?



non pas testé mais c'est sur que ça marche et sécu ; mais je ne suis pas pour l'option 2 piquets.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 12 sept. 2014 19:01

kite76 a écrit :
bobleponge a écrit :Pourquoi, si les conditions sont un peu plus fortes, ne pas utiliser 2 piquets ? Ou 1 piquet + 1 sac, ou 2 sacs de sable?

On attache le chicken loop au premier piquet, l’anneau de la ligne de sécu au deuxième piquet. Comme ça si l'aile tire trop et que le premier piquet se barre, l'aile se met automatiquement en drapeau sur la sécu reliée au deuxième piquet (et la, normalement la traction est beaucoup plus faible).

Quelqu'un a essayé ?



non pas testé mais c'est sur que ça marche et sécu ; mais je ne suis pas pour l'option 2 piquets.


non rectification tu es pour aucun piquet :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas c'est juste évident que cela fonctionne plus tu multiplies les sécus et plus justement tu seras en sécu ... moi j'en ai assez confiance au système pour utiliser un seul piquet jusqu'à 20/25 nœuds (sans des rafales de malade non plus !!!)

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Messagepar Long John » jeu. 18 sept. 2014 11:21

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les doggy chose, mais par contre j’ai débuté le kite en faisant assez rapidement des décollage/atterissage en solo – session à deux avec un pote mais y’en a toujours un qui doit passer en dernier  - en s’accrochant sur des poteaux, troncs, arbres (palmier seul au milieu de la plage…), un transat même une fois (transat de luxe hein ^^ tout en bois, fallait voir le poids du bestiaud...), la plupart du temps dans le sud avec un vent qui pouvait parfois être assez fort 25-30kn et un tantinet rafaleux, et bien je trouve ça vachement sécure comme système du moment que le lest est bien lourd.

Le doggy chose me parait en effet être un peu light si vent trop fort, mais sur le principe je me souviens à mes débuts être 10 fois plus stressé quand je devais demander à qqn de m’aider à décoller (peur de me foirer, passer pour un con à pas trouver la bonne fenêtre, pas envie de faire perdre du temps à l’autre, ou comme parceke le gars qui te jette l’aile alors qu’il t’a dit qu’il savait faire, etc.) alors qu’avec ça, tu gères ton aile en prenant le temps que tu veux et donc de, sans doute, mieux vérifier que tout est Ok.

Dans le même style que le doggy take-off, il y a les tarrières un peu plus costaud qu’on trouve chez casto ou autre du genre pour tenir parasol ou jardinage :
http://kestryan.com/fr/Products/265/tar ... elle/Show/

Par contre bien préciser comme ça a été dit avant de bien mettre son aile en depower max


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités