Première Aile, anticiper le Quiver

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Chromatic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:19

Première Aile, anticiper le Quiver

Messagepar Chromatic » dim. 14 sept. 2014 18:27

Bonjour :)

Je sors tout juste de mon stage de kitesurf (Debut de la maîtrise des watersarts, premiers bords gauche/droite sans transitions), et je désire vraiment me lancer dans l'aventure et donc investir dans du matos .. !

Mais voilà, quand on y connais pas grand chose on se rend vite compte que le marché de l'occasion est très vaste :shock: ! Je compte pour le moment acheter une aile unique pour naviguer le plus souvent, puis investir dans une deuxième aile, et une troisième pour compléter le tout sur le long terme.

J'habite près de Nantes, donc je compte naviguer en loire-atlantique, et je pèse 72kg. Après recherches je comptais choisir une 11 ou 12m², mais je suis tomber sur une offre pour une Takoon Chrono 2 en 10m² (300€). D'où mes questions :
- Est-ce une bonne affaire ? (si l'état est bon)
- Est-ce une aile adaptée pour les débutant ?
- La taille est-elle bonne pour une première aile compte tenu du lieu de pratique et mon poids ?

Si je pars sur celle-la, est-ce qu'un quiver 7/10/13 est cohérent ?


Merci d'avance pour vos conseil ! :D

Publicité
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 14 sept. 2014 18:31

un conseil, achète du neuf si tu veux pas avoir de mauvaises surprises
une galère en nav pour un débutant peut se transformer en drame

Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » dim. 14 sept. 2014 18:57

Un conseil n'écoute pas pierrot80.

Va sur les spots et prends conseils auprès des gens.

Je serais toi j'irais traîner aussi du côté de La Baule, ya le show room Gong. Je pense est une bonne marque rapport qualité prix. J'ai vu sur leur site des ailes d'expo (donc neuves, hormis la poussière) qu'ils revendent moins de 400€. En plus tu pourras avoir des conseils sur ton quiver.

Les occasions sur Flysurf sont surement plus sûres que leboncoin. Sinon lbc en fonction du filing que t'as avec le vendeur.

Pour les tailles, je laisse les riders de loire-atlantique t'en dirent plus.

Bon débuts à toi ;)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 14 sept. 2014 19:26

Camille31 a écrit :Un conseil n'écoute pas pierrot80.


+1 et surtout met le direct en ignoré sur le fofo ca t'eviteras de lire ses posts inutiles (je n'en ai toujours pas trouve un seul qui vaille le coup d'etre lu ... pas contre certain me donnent la nausee par leur mauvais gout ...)

pour le matos oui partir sur une 10m est un bon choix pour le lieu ou tu navigueras ... et tu pourras ensuite completer par une 13 pour le light estival et une 7 pour les tempetes hivernales ....

pour le choix acheter du neuf pour un debutant c'est a mon avis un mauvais choix puisque tu risque de maltraiter ton aile et de ruiner ton beau matos tout neuf , apres il y a des exceptions ...

tu peux trouver en ce moment des supers occases sur du recent , prends un modele facile d'acces , je pense a une Notus Zeeko , contacte aussi les petits gars de Kitewest distib qui dealent Adikites , les Axis sont de bonnes ailes pas cher , je sais qu'AlexStBrev sur le fofo renouvelle son quiver ... ou aussi les PA du site sont un bon point de depart ...

va aussi voir sur le fofo Newkite pour covoiturer avec les Nantais et demander des conseils aux locaux !

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 14 sept. 2014 19:39

Un conseil n'écoute pas pierrot80.


Je suis daccord aussi. Tu peux trouver des bonnes occaz soit sur le bon coin, soit dans les shops du coin, soit sur FS. Sinon tu as aussi les destockage de fin de saison qui te permettent d'avoir du matos neuf beaucoup moins cher que le matos de l'année.

Je fais ton poids. J'ai choisis un quiver 2 ailes : 11 et 7m. Si je pouvais, je ferai 12/9 et 7 (ou 6 selon le modèle).

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 14 sept. 2014 19:55

yes pour nos poids (aux environs de 70 kg) 11-7 en 2 ailes ou 12-9-6 en 3 ailes (12-13 noeuds à 35 ou+ en fonction de ton niveau)

pour les gros comme trickcoach :mrgreen: 7-10-13.

les plages hautes et basses dépendent pas mal du matos et du niveau du kiteur.

le pb d'un quiver 2 ailes c'est que tu es souvent limite plage haute et basse et que tu te prives de la taille parfaite 9 m (ou 10 m pour ceux qui ont mangé trop de pain avec leur nouilles :lol: )

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 14 sept. 2014 20:21

oui bah on en reparlera que ce pauvre gars fera la une du journal local rubrique fait divers

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » dim. 14 sept. 2014 20:48

Thomas.air a écrit :yes pour nos poids (aux environs de 70 kg) 11-7 en 2 ailes ou 12-9-6 en 3 ailes (12-13 noeuds à 35 ou+ en fonction de ton niveau)

pour les gros comme trickcoach :mrgreen: 7-10-13.

les plages hautes et basses dépendent pas mal du matos et du niveau du kiteur.

le pb d'un quiver 2 ailes c'est que tu es souvent limite plage haute et basse et que tu te prives de la taille parfaite 9 m (ou 10 m pour ceux qui ont mangé trop de pain avec leur nouilles :lol: )

10,5 & 7 obsession, ok parfois je me dis en 9 ça le ferait peut être mieux mais je pense pas :p
Limité ? bof, je fais 12-40 noeuds avec mon quiver et je ne suis pas unique (malheureusement :D)

Chromatic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:19

Messagepar Chromatic » dim. 14 sept. 2014 20:52

Bon, déjà merci pour toute ces réponses rapides, c'est cool d'avoir un forum aussi actif ! :mrgreen: et merci pour les différents conseils !

Du coup si je comprends bien, soit je prend en premier une 10 pour faire 7/10/13, soit je prend d’abord une 12 pour faire 12/9/7 ?

Je pense plus partir sur 3 au long terme, j'ai peur d'être limité avec 2 par où je suis. Lors de mon stage j'ai toujours été en 13m par exemple, le vent est pas hyper fort, sauf en hiver où je pense qu'il doit être plus élevé.

Si je poste ici les occasions que je vois sur Flysurf ou leboncoin, vous pourrez me conseillez ? :)

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » dim. 14 sept. 2014 21:23

Si tu pars sur 3 ailes pars plutôt sur 6/9/12. Tu seras pas limité avec 2 ailes, c'est peut être parfois un peu moins confortable et tu vas les user plus vite. En contre partie c'est moins cher et tu connais mieux tes ailes. Si tu as les moyens prends 3 ailes.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités