probleme chgt de valve

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

probleme chgt de valve

Messagepar Trickcoach » lun. 31 mars 2014 20:11

voici mon probleme , suite a une fuite detectee sur une valme de ma krush 2 j'ai entrepris de ma lancer dans le recollage de la valve proprememt ...

voila ou j en suis :
- j ai sorti le boudin du BA
- j ai decolle la valve

je me retrouve avec ca
image.jpg
image.jpg (109.71 Kio) Vu 3392 fois


donc c la merde car le bout de tissu blanc est soude au boudin et niveau du boudin en fait y a 2 couches et la valve d origine etait collee en sandwich entre les deux ... je vois pas trop comment la recoller proprement ... donc :

1/ solution 1 : je recolle mais sans faire de sandwich
2/ solution 2 : je decoupe autour du tissu et j achete une valve autocollante
3/ solution 3 : je decoupe autour de tissus et je condamne , adios le one pump ...
4/ solution 4 : je sais pas si vous avez d autres idees ?

merci

Publicité
capt caverne
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 20:22

Messagepar capt caverne » mar. 1 avr. 2014 03:47

La solution est assez simple tu vas devoir mettre de la colle entre le tissu blanc et une couche de pvc, normalement il y a deux couches de pvc et une couche superieur de tissu blanc qui est une sorte de mylar plastifié.
Donc tu nettoies evidement avec de lalcool l'endroit ou tu vas mettre de la colle, tu dois mettre une quantitée suffisante de colle, si tu en mets de trop ça va deborder et coller l'interieur de ton boudin.....
Le mieux est d'utiliser une polyurethane genre seamgrip, tu en mets entre le tissu blanc et la couche qui se trouve en dessous, il doit y avoir de la colle sur la partie inferieur du tissu blanc et aussi sur la partie superieur de la premiere couche de pvc, tu dois utiliser ta vanne d'origine que tu as nettoyé (retirer les residus de l'ancienne colle), si tu veux optimiser tu ponces un peux le dessous de la valave ainsi que le dessus, ensuite tu nettoies a l'alcool, et la c'est le plus complexe et le plus salissant, il te faut mettre la valve au meme endroit d'origine c'est a dire entre le tissu blanc et la premiere couche de pvc, moi je fais ça en pliant les rebords de la valve pour quelle rentre plus facilement.
Une fois la valve en place, il te faudra un emporte piece de la taille de la valve et mettre sous pression une bonne dizaine d'heure, en emporte piece moi j'utilise un rouleau de scotch pour faire les pansements le diametre interieur du rouleau correspond au teton de la valve et generalement le diametre totale du rouleau correspond a la taille de la valve entiere.
Ne te casse pas la tete si le lendemain un peu de colle est passé en dessous en collant l'interieur du boudin, il te suffit de separer les deux doucement, ils se decolleront, la colle prend difficilement sur les parties non poncés et enc ore moins sur des parties non nettoyés a l'alcool....


Une autre soltion si tu ne te vois pas faire de la micro chirurgie avec une pince pour enfiler la valve a sa place d'origine, plutot que de retirer entierement le tissu blanc, tu peux augmenter le trou pour y faire passer la valve plus facilement, et si jamais tu as deux pieds gauches à la place des mains, là tu peux retirer le tissus blanc non pas entierement car c'est impossible, mais depuis le centre du tissu blanc tu retires ce qui est possible de retirer, tu te retrouveras alors avec une premiere couche du pvc et une deuxieme couche de pvc en dessous de la premiere, ensuite c'est assez simple tu retires les residus de colle sur ton ancienne valve, tu ponces le dessous de la valve et tu nettoies a l'alcool, tu mets de la colle seamgrip, tu laisses secher environ 3-4 minutes que la colle devienne tres legerement poisseuse, ensuite tu la poses SUR la premiere couche de pvc, (celle qui se trouvait sous le tissu blanc), et meme technique avec emporte piece sur la valve avec pression toute la nuit, moi j'utilise un livre pour mettre sous le boudin et un serre joint pour maintenir la pression sur l'emporte piece toute la nuit.....


Et ça marche du tonnerre :D

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 1 avr. 2014 10:10

moi ce que je vois c'est que le tissu blanc est soudé à la premiere couche de pvc... la valve à l'origine est collée en sandwich entre les 2 couches de pvc. il y a des résidus de colle sur le dessus et le dessous de la valve ce qui semble confirmer la position d'origine de la valve ...

et les valves autocollantes vous en pensez quoi ? comme ca je decoupe tout autour du tissus blanc , je recolle une nouvelle valve et basta... c'est peut être le moins compliqué ?

@

Messagepar @ » mer. 9 avr. 2014 21:20

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 13:46, modifié 1 fois.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 11 avr. 2014 10:28

yes j'ai opté pour cette solution ... je pensais avoir 1 valve qui fuyait donc j'en avais commandé 2 pour en avoir une d'avance... manque de bol une fois le test d'étanchéité fait c'est 3 valves qu'il fallait changer !

j'en ai reçu 2 de plus aujourd'hui ... ma 12 va pouvoir bientôt reprendre du service !!!

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Messagepar EtBr » mar. 9 sept. 2014 22:50

Pour continuer dans la série; moi aussi je suis embêté avec ce tissus blanc qui m'empêche de travailler convenablement. La solution est bien sûr la valve autocollante, mais je suis à l'étranger pour le moment, et pas de possibilité d'en avoir une sauf a payer une fortune de transport et de droit de douane...
Serait il possible de coller la valve directement sur le tissus blanc, cela me simplifierait la vie!!
Merci pour vos conseils

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » jeu. 11 sept. 2014 18:15

IL te faut 1 valve autocollante dont la partie autocollante soit tres large , ca existe , tu découpe ensuite autour la partie blanche et tu repose , bon jamais testé , j'aime pas trop ces valves autocollantes.

moi je récupérerais , une rustine avec 1 valve au centre dans une vielle latte et je recollerais le tout .

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Messagepar EtBr » jeu. 11 sept. 2014 22:55

Je suis à l'étranger, donc pas d'accès aux valves autocollantes, malheureux!
Quelqu'un at il déjà essayé la solution de l'ancien boudin pour réaliser une rustine?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » ven. 12 sept. 2014 17:25

EtBr a écrit :Je suis à l'étranger, donc pas d'accès aux valves autocollantes, malheureux!
Quelqu'un at il déjà essayé la solution de l'ancien boudin pour réaliser une rustine?


Biensur si tu as la colle ( seamgreap ou aquasure ) ou peut être aussi soudé 1 rustine a l'aide d'un décapeur thermique ..comme certains en ont parler dans un autre post .

J'ai collé 1 rustine de 20 X30cm , il y a 5 ans sur un bord d'attaque qui n'a jamais bougé a la seamgrip et bien bien d'autre , si c'est bien préparé , bien fait , ca tient correctement .

Le decapeur déja aussi testé , la par contre c'est pas mal , mais je pense que le résultat dépend en partie de la qualité des boudins qui n'est pas toujours térrible , j 'ai le soude sac , refait des lattes fréquemment , mais parfois ca ne marche pas , in soudable , car la matière du film est pas de bonne qualité ou a perdu ses qualités avec le temps ..

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 12 sept. 2014 19:42

Sinon tu fais un noeud ?

Regarde le tuto ça devrait t'aider


De rien.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités