T'essayer au freestyle avec une seule aile entre 20 et 35 kts me paraît peu adapté ! Même avec la meilleure aile du monde !
Perso pour le freestyle j'ai une 9 de 18 à 25 kts et une 7 pour au dessus sachant qu'à partir de 30 kts j'oublie le freestyle...
Aile pour 20-35 noeuds
Modérateurs : Aventout, lionel
Je suis complètement d'accord avec toi ! Loin de moi l'idée de m'entrainer au freestyle à plus de 20 noeuds... ce serait dans le futur, parce que j'aimerais la garder longtemps et je voudrais profiter de l'automne qui arrive, pour l'instant je penche sur la rrd obsession 6m, je sais pas ce que ça donne niveau qualité de fabrication, en tout cas j'ai essayé la 10.5 et je me souvient de l'avoir trouvée géniale...
personne parle de la Vegas ?
Je fais 1,88m pour 85 kg en TT.
Mon 1er critère était la sécurité en plage haute : j'aime pas me sentir à la rue et ne pas maitriser la puissance de l'aile.
J'ai vegas 7 2012 et vegas 10 2012 :
la 10 va de 15 knt à 30 knt en étant très serein (avec rafales à 35-40 ça commence à devenir un peu plus tendu)
La 7 me permet de naviguer à 20 knt et je n'ai pas encore trouvé la limite haute (rafales à 55 knt où je commençais à trouver que ça tirait fort, rafales à 48 knt lundi dernier et serein).
En jouant sur la longueur des arrières puis sur le trim, elles sont tout simplement fabuleuses.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modèles plus récents mais il y a des chances que je reparte sur ce modèle quand il faudra changer.
Je fais 1,88m pour 85 kg en TT.
Mon 1er critère était la sécurité en plage haute : j'aime pas me sentir à la rue et ne pas maitriser la puissance de l'aile.
J'ai vegas 7 2012 et vegas 10 2012 :
la 10 va de 15 knt à 30 knt en étant très serein (avec rafales à 35-40 ça commence à devenir un peu plus tendu)
La 7 me permet de naviguer à 20 knt et je n'ai pas encore trouvé la limite haute (rafales à 55 knt où je commençais à trouver que ça tirait fort, rafales à 48 knt lundi dernier et serein).
En jouant sur la longueur des arrières puis sur le trim, elles sont tout simplement fabuleuses.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modèles plus récents mais il y a des chances que je reparte sur ce modèle quand il faudra changer.
flip a écrit :takoon furia 18 Nds sans pb en surf , 20 en TT , je fais 70 KGS ..se tient sans pb a 35 knots .. derniere nav d 'un pote avec cette hiver en ligne zeeko en plus ( 25 au lieu de 23 ) mesuré 50 Nds a l 'anemo en vendee ..
C'est sûre que la furia question plage haute juste au top,je trouve la 2014 vraiment sympa dans les rafales du velours comme ont dit.
obsession , tres bonne aile , tres puissante qui te colle au plafond ...je ne sais pas si tu as l 'intention de surfer aussi ??? mais c 'est pas vraiment son programme .. pour ça la fufu est bcp plus polyvalente , et construction haut de gamme ces dernières années .
mais le mieux c 'est qd meme d 'essayer ...
mais le mieux c 'est qd meme d 'essayer ...

- papillon.99
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salut j'ai les memes mensurations que toi et je navigue avec une bandit 6 de 8m.
en TT je navigue entre 18 et 33 nds elle encaisse plutot bien les rafales c'est ce que je voulais comme aile et j'en suis pas deçue. elle a un bon b/c ;elle tourne vite normal c'est une 8 m; bonne plage haute meme tres bonne
le point faible elle donne des à coups en cas de grosses rafales mais ont s'y habitue
en TT je navigue entre 18 et 33 nds elle encaisse plutot bien les rafales c'est ce que je voulais comme aile et j'en suis pas deçue. elle a un bon b/c ;elle tourne vite normal c'est une 8 m; bonne plage haute meme tres bonne
le point faible elle donne des à coups en cas de grosses rafales mais ont s'y habitue
Quentin61 a écrit :Elle est béton la furia ! Faut aimer les ailes légères en barre..
La plage de vent est la même que la soul ?
C'est vrai que takoon a fait un belle effort sur la finition comme part exemple cette jonction bord de fuite dacron insigna et spi assez sympa.
Elle est quand bien moin légère en barre qu'une naish park ou qu'une bandit 6 mais surtout bien plus réactive
Malgré le fait que je trouve que la plage basse est nettement meilleur sur la 2014 je pense qu'elle reste quand même moin bonne que sur la soul mais ça se joue a pas grand chose.
L'obsession reste une très bonne aile elle est plus puissante donc meilleur plage basse mais la plage haute sera moin bonne et surtout moin confort.
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