"Doggy take-off" comment décoller & atterrir seul (en vidéo)

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

je vais utiliser le "Doggy take-off"

 
Nombre total de votes : 0

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 24 août 2014 23:35

la grenouille a écrit :c est bien mais dans du vent pas trop fort car a partir de 6. 7 , 8 , ca doit pas etre top moumoute ,LOL

MOI JE PREFERE ma VRAI 5 eme ligne , merci north rebel
decollage en ripant l aile de cote et atterrisage cool ou declanchement si vent fort
posé en 4 SECONDE EN SAFETY

ET PIS SI UNE BELLE BLONDE TE VOIT FAIRE TON DOGGY TRUC . SUR LA PLAGE .BIN TA COTE AUPRES D ELLE DESCEND TRES BAS
LOL


Le glissage d'aile je l'ai longtemps utilisé (mais tu niques bien ton aile quand même :evil: )
Pour ce qui est des vents forts ... c'est bien pour çà que j'ai prévenus que ce n'est pas non plus la solution miracle :wink:
Mais nous sommes combien à sortir seul avec des vents supérieur à 30 nœuds ? C'est un peu comme sur les spots tu en vois beaucoup faire les "majorettes" ? (j'ai pas dis qu'il n'y en avait pas :mrgreen: )
Faut juste revenir à la réalité et parler à monsieur et madame tout le monde c'est à dire ... moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et cette technique a le mérite d'exister sans grand investissement 8)
Une chose qui peut aussi poser des PB c'est les rafales (mais quand je dis rafale ... c'est ce que tu peux vivre chez les sudistes :wink: ) du style passer de 25 nœuds à 50 (vécus à leucate à la palme !!!) mais de toute manière même avec n'importe qu'elle système tu est à la merci des éléments ...
Après pour ma cote auprès des filles ... je l'avais déjà grillée avec mes gants et puis ou je vais il n'y a pas de fille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » mar. 26 août 2014 14:54

pourkoipas parceke a écrit :Bon bah voilà comme je l'avais dis j'ai fais une vidéo avec du vent plus fort pour le décollage & atterrissage seul avec le système "Doggy take-off" :mrgreen:
Deux avantages à ce système
1 - et pas des moindres pas besoin d'un gus pour t'aider (et franchement des fois c'est pas plus mal :evil: )
2 - Durée de vie du matos (moins de frottement)



PS : le sondage c'est juste par curiosité, Si tu n'es pas enregistré tu peux donner ta réponse ===>ICI <===


@pourkoipas parceke on voit au paradis que tu utilises la barre 2012 sur ta dice, c'est plug and play ?! ou tu as adapté des reglages ?
Merci

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 26 août 2014 15:13

En fait l'année de la barre n'est pas un Pb chez north la différence entre les 2 vidéos c'est juste que sur la vidéo en mountain c'est ma barre de petit vent et donc en 31 m et sur celle-ci je suis en 24 m car bien assez de vent :wink:
Tu peux utiliser les 2 barres indifféremment d'une ailes à l'autre
Modifié en dernier par LLORT le mar. 26 août 2014 15:23, modifié 1 fois.

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » mar. 26 août 2014 15:22

pourkoipas parceke a écrit :En fait l'année de la barre n'est pas un Pb chez north la différence entre les 2 vidéos c'est juste que sur la vidéo en mountain c'est ma barre de petit vent et donc en 31 m et sur c'elle si je suis en 24 m car bien assez de vent :wink:


Thanks !

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mer. 3 sept. 2014 22:31

Hola,

j'utilise des sacs ikea (1 ou 2 selon le vent) si pas de point fixe et si personne et ça fonctionne nickel. Comme l'a dit qqun, c'est pas toujours comme sur la vidéo et quand ça part en sucette, ça peut piquer.

@+

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 4 sept. 2014 07:10

trajan a écrit :Hola,

j'utilise des sacs ikea (1 ou 2 selon le vent) si pas de point fixe et si personne et ça fonctionne nickel. Comme l'a dit qqun, c'est pas toujours comme sur la vidéo et quand ça part en sucette, ça peut piquer.

@+


Quand tu vois les meubles ikea je me dis que les sacs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blagues à part :wink: si effectivement ça ne ce passe pas toujours comme sur ma vidéo c'est pas pour autant qu'avec des sacs "Ikéa" tu es en sécurité ...
Et la seul façon c'est d'avoir un gus pour te décoller mais là encore :evil: comme je l'ai déjà dis ... y a des mecs qui ne sont pas doués :roll: pour t'aider :?
Cette méthode a le mérite d'exister à chacun d'y trouver "ou pas" un intérêt 8)

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » jeu. 4 sept. 2014 13:04

Une solution que j'ai vu sur un spot a Noirmoutier.
Des personnes ont enterré un pneu puis l'ont rempli de béton et mis une chaîne pour accrocher notre aile.

D'après le gars qui me la montrée, ça fait plus d'un an qu'il est en place et il n'y a pas eu d'incident pour l'instant même par vent fort.

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 9 sept. 2014 22:02

pourkoipas parceke a écrit :
trajan a écrit :Hola,

j'utilise des sacs ikea (1 ou 2 selon le vent) si pas de point fixe et si personne et ça fonctionne nickel. Comme l'a dit qqun, c'est pas toujours comme sur la vidéo et quand ça part en sucette, ça peut piquer.

@+


Quand tu vois les meubles ikea je me dis que les sacs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blagues à part :wink: si effectivement ça ne ce passe pas toujours comme sur ma vidéo c'est pas pour autant qu'avec des sacs "Ikéa" tu es en sécurité ...
Et la seul façon c'est d'avoir un gus pour te décoller mais là encore :evil: comme je l'ai déjà dis ... y a des mecs qui ne sont pas doués :roll: pour t'aider :?
Cette méthode a le mérite d'exister à chacun d'y trouver "ou pas" un intérêt 8)

Ah mais où tu as vu que je disais qu'avec des sacs on était plus en sécurité ?
Pas doué les mecs qui posent, oui et non. En expliquant ne serais-ce que 2 secondes comment ça doit fonctionner, ça fonctionne parfaitement...ah il faut prendre le temps certes. Après les gens qui savent, je veux qu'ils ne bougent pas et lâchent au signal, le reste je m'en occupe.
babar_T2K sur un système similaire, mon aile s'est envolée sur une rafale (le lest était pas assez lourd) a fait la fenêtre de vol avant de rencontrer la galerie d'un camping car proche. J'ai rien eu (ni personne d'autre), forcement le lest risquait pas de bouger mais j'ai laissé 2 lignes et une session qui s’annonçait magnifique. Avec les sacs ou le doggy stuff, j'ose pas imaginer.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 10 sept. 2014 00:57

trajan a écrit :
pourkoipas parceke a écrit :
trajan a écrit :Hola,

j'utilise des sacs ikea (1 ou 2 selon le vent) si pas de point fixe et si personne et ça fonctionne nickel. Comme l'a dit qqun, c'est pas toujours comme sur la vidéo et quand ça part en sucette, ça peut piquer.

@+


Quand tu vois les meubles ikea je me dis que les sacs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blagues à part :wink: si effectivement ça ne ce passe pas toujours comme sur ma vidéo c'est pas pour autant qu'avec des sacs "Ikéa" tu es en sécurité ...
Et la seul façon c'est d'avoir un gus pour te décoller mais là encore :evil: comme je l'ai déjà dis ... y a des mecs qui ne sont pas doués :roll: pour t'aider :?
Cette méthode a le mérite d'exister à chacun d'y trouver "ou pas" un intérêt 8)

Ah mais où tu as vu que je disais qu'avec des sacs on était plus en sécurité ?
Pas doué les mecs qui posent, oui et non. En expliquant ne serais-ce que 2 secondes comment ça doit fonctionner, ça fonctionne parfaitement...ah il faut prendre le temps certes. Après les gens qui savent, je veux qu'ils ne bougent pas et lâchent au signal, le reste je m'en occupe.
babar_T2K sur un système similaire, mon aile s'est envolée sur une rafale (le lest était pas assez lourd) a fait la fenêtre de vol avant de rencontrer la galerie d'un camping car proche. J'ai rien eu (ni personne d'autre), forcement le lest risquait pas de bouger mais j'ai laissé 2 lignes et une session qui s’annonçait magnifique. Avec les sacs ou le doggy stuff, j'ose pas imaginer.


Alors ...je vais te répondre de la même façon que tu t'es employé à faire cette réponse... juste pour voir comment tu le prend ? :wink:
- ou t'as vus que j'ai jamais demandé si les mecs savaient atterrir une voile ?
- ou t'as vus que je n'ai jamais pris le temps d'expliquer ?
Je dis juste que lorsqu'un mec te dis "ouai ! ouai ! c'est Ok pas de PB je connais " je me disais bah c'est que le mec il sait quand même de quoi il parle un minimum (en fait pas forcement :roll: :evil: ) et que je préfère largement mon piquet pour chien qu'un mec que je ne connais pas :?
C'est impressionnant comment vous pouvez rapidement prendre les autres pour des cons ne changer rien je vous adores les mecs :roll: :wink:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mer. 10 sept. 2014 10:01

ce qui commence à être intéressant, c'est que quelque soit le mode de décollage (piquet, sac, planche enterré, point fixe....) on commence à avoir quelques retours où ça ne sait pas passé correctement :roll:
un aspect qui peut poser pb c'est la marée montante....
perso je préfère la méthode du sac lesté si pas de point fixe, au moins si ça se passe mal avec le leste l'aile finira assez rapidement à se stabiliser donc le piquet je ne suis toujours pas convaincu.
j'utilise régulièrement le déco solo sur la sécu et je préfère de loin un déco avec un pote pour m'assister.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité