Largage complet de l'aile ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Combien de fois vous êtes vous complètement désolidarisé de l'aile ?

 
Nombre total de votes : 0

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » dim. 7 sept. 2014 19:04

Diez13 a écrit :En plus 6m dans 35 noeud c'est gâcher ...


Hier matin j'étais en 9 mais "que" 30nd

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 7 sept. 2014 20:15

une fois un largueur qui larguait pas

une fois j'avais pas de leash et j'ai donc pas eu le choix suite à un emmelage

une fois une très grosse vague à guincho, je me suis séparé de mon aile pour pas me retrouver emmelé dedans.

une fois, emmelé dans mes lignes suite à un non-redécollage..je'ai enlevé mon harnais et j'ai laissé partir l'aile

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 7 sept. 2014 21:50

les 3 freres a écrit :jamais.
secu tjrs sur l'avant coulissant donc une fois larguée ca ne tire plus .
bon, dans les vagues c'est la misere a redecoller voire impossible du coup j'attends de revenir au bord. je prends plus de temps a tout demeler mais au moins je suis en vie et l'aile est au bout de la ligne donc pas loin. :D

+1

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » dim. 7 sept. 2014 22:09

2 largages en urgence, sur le sable, heureusement que je n'avais pas de leash d'aile.

1 largage dans l'eau suite à emmêlage, avec un prof de Kite qui avait fait demi tour sans regarder (sic!).

1 à 2 fois par ans, dans les grosses vagues, pour ne pas trop abîmer mon aile, et éviter de me noyer.

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » dim. 7 sept. 2014 22:18

une seule fois suite à un emmelage de ligne avec un malin qui m'a foncé dessus, j'ai reussi a récupérer mon aile intacte apres qu'elle soit passée entre les lignes de l'autre kite, je n'ai pas largue mais uniquement desolidarise du leash d'aile. Il y avait peu de vent.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 8 sept. 2014 18:36

j'ai largué tout une seule fois pour le moment, lors de fin de mon stage, je commençais à faire wouhou avec une petite vague, lignes détendues, un arrière qui s'accroche sur une latte (*), et hop kiteloops incontrolables, tiré sous l'eau, j'ai tout largué car le 1er largage au niveau du chicken loop n'avait pas fait grand chose, une fois remis de mes émotions, j'ai couru chercher l'aile qui avait fait quelques centaines de mètres et qui s'était arrétée sur un banc de sable.

* : même si je fais du kite en solo depuis 2 ans, j'avais fait 2 stages en 2007/2008 et il n'y avait pas sur les waroo de l'école les petites bandes sur les bouts de lattes qui empêchent cela.

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » lun. 8 sept. 2014 20:26

2 fois :
1/ Switchblade 6m 2010 dans 35knt, tchoutche qui casse puis déhooke puis ids qui casse. Almanarre à 2 km du bord, 1,5 heure de "nage" dans la houle, gros mal de mer en arrivant... ;
2/ Nomad 7m 2012 dans 30knt, border-choquer puis ids qui casse et la barre qui m'échappe dans le même mouvement. La Gracieuse dans 50-75 cm d'eau, grosse frayeur quand j'ai vu un débutant bien intentionné qui a voulu la récupérer en attrapant la barre jamais crié aussi fort ni couru aussi vite dans l'eau... "laaaaache la baaaarre !"

Donc jamais largué complètement de façon volontaire, mais ça arrive...

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mar. 9 sept. 2014 10:30

Une fois :
Je commençais le dehooké, j'avais un leash takoon (à scratch), et j'avais mis le largeur côté barre au lieu du côté harnais (oui je sais c'est très con ^^). Après un railey, mon aile était au zénith et en tirant sur le leash pour la récupérer j'ai déclenché le largeur accidentellement.
Heureusement ça s'est bien terminé, un mec a réussi à la plaquer au sol. Mais ça m'a fait bizarre de la voir partir d'un coup :mrgreen:

Bref on apprend de ses conneries, j'ai plus jamais fait la même.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 sept. 2014 17:35

3 fois :
2 fois suite à croisements de lignes avec un autre kite, dont une fois avec mon fils et c'était entièrement de ma faute :oops: ... Mort de honte sur ce coup-là :? .
Une fois dans les vagues, pas moyen de la redécoller, j'ai tout largué avant d'exploser l'aile ou de me faire embarquer.

Mais c'était plutôt au début, là ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 9 sept. 2014 18:49

Leash handlepass mystic gainé: largue dans le sens inverse des autres. Quand on tire sur la gaine elle glisse et actionne le largueur. Le coup suivant ou on lache la barre ca fait drôle ... (ou aussitot si on relache le leash)

Sinon un mousqueton éclaté en essayant de dehooker en 9 dans 30n "pour voir" ... je tairais le fait qu'il s'agisse d'un leash north vu le prix de leur barre ... :mrgreen:

La meilleure c'est apres avoir plié ma barre et en self rescue, quand un bateau m'a proposé de m'epargner une belle nage. Mais ça compte ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités