projet de création kitecamp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » lun. 8 sept. 2014 21:34

Salut !!

connais tu kisskissbankbank ??? une plateforme de crowdfounding !!!
j'y suis passé avec mon projet et j'ai réussi à obtenir des fonds, sans lesquels je n'aurai jamais commencé ce projet...
et c'est un projet de planche de kite 8)
et ça fait son chemin !!!!

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » lun. 8 sept. 2014 23:55

Namibie ?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 9 sept. 2014 00:43

Somalie

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 9 sept. 2014 09:25

Tu peux regarder le Mozambique. Ca souffle bien, pas surexploité et il y a des endroits magiques.

yam01
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 1 mars 2008 13:37

Messagepar yam01 » mer. 10 sept. 2014 09:17

ok avec indira75
Etant moi aussi passé par là !
1. Accessibilité (aéroport proche ) ++++
2. conditions de vent ( saison longue)++++
3. sécurisation de ton projet (être sur que tu ne sois pas évincer des que le projet fonctionne...ca arrive si souvent...) ++++++++++++++++++++++++++++++++++++
4. évaluer la concurrence sur place (oui et non)
5. contexte politique +++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour le Mozambique d’innombrable spots ,En vacance ok mais pour s'installer c'est autre chose surtout si tu parles pas portugais et que tu n'as aucune attache sur place ! Administration hyper corrompu ! si tu es capable de payer un 4x4 luxe par an à un fonctionnaire...
Regardes sur l'Afrique du sud très facile de s'installer pas de minimum d'apport avec tout ce qui en rapport au tourisme . Du vent à Gogo des aéroports qui fonctionnent du tourisme à l'année
beaucoup de spots à exploiter des maisons à louer pas trop cher etc etc ...
Au risque de déplaire ,évites les pays vraiment en voie de développement si tu n'es pas très fortuné ! Genre Mozambique et autres en Afrique . Perte de temps et surtout d'argent
Modifié en dernier par yam01 le jeu. 11 sept. 2014 15:06, modifié 2 fois.

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » jeu. 11 sept. 2014 01:50

Tu peux me contacter su tu le souhaites:
si tu as facebook: morgane ridoret
Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » jeu. 11 sept. 2014 21:38

8- évite l'afrique centrale, à cause d'EBOLA
9- évite l'afrique du sud à cause du SIDA.

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Après queqlque recherche...

Messagepar alexbreizh » jeu. 11 sept. 2014 22:30

Salut,
Après avoir parcouru différents forum sur le kite, l'expat et les voyages, je pense avoir plus ou moins cibler les endroits propices:
Des pays d'Asie comme Les Philippines ou la Thaïlande offrent pas mal de possibilité au niveau des spots, conditions, développement, coup de la vie et propose des location de terrains longue durée sur des dizaines d'années. L'inconvénient pour monté une petite société, c'est qu'il faut au moins 1 associé du dit pays qui doit détenir au minimum 51% des parts. Ca me fait un peu peur !
J'ai trouvé un article très intéressant sur les Philippine.

http://expatauxphilippines.blogspot.fr/ ... pines.html
http://www.kiteboarding-philippines.com ... surf-camp/
Image
Image
Tout a fait le genre de case que je voudrait monter.

J'ai lu aussi pas mal de chose sur le Costa-Rica et le Sénégal, où les possibilité de création de société on l'air moins compliqué que dans d'autres pays, leurs gouvernement à aussi développé des bail longue duré de 30ans renouvelable à des prix attractifs.
Je me renseigne aussi sur les Dom-Tom comme la Nouvelle-Calédonie mais le coup de la vie y est très élever et à par un très gros investissement d'achat et de construction cela me paraît assez difficile de s'y développer.

Bon c'est un début, mais il faut bien commencé par quelque chose. Il faudra aussi tenir compte de l'obtention de visa pour pouvoir travailler et séjourner a plus ou moins long thermes sur ces territoires, du climat avec la saisons des pluies et encore bien d'autres chose...

En tous cas merci pour vôtre participation, j'aprécie, ça fait plaisir.
Je vais aussi essayer de passer mon projet sur le site kisskissbankbank, ça peut toujours aidé pour lever des fonds et pourquoi pas créer un blog pour le faire connaître et vivre un maximum. Peut-être que d'autres foufou motivé comme moi me rejoindrons :)
Tchuss

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » ven. 12 sept. 2014 11:37

Bravo à toi !!!

écoute moi avec Kisskiss ca a marché , bien même alors vas fonce et fais toi une belle page avec de belles photos et un chouette texte ^^

mais avant de faire ton kiss, avance le maximum sur le projet, le lieu !!!

il y aura de nuits blanches mais bon... superbe aventure !!!

8)

Avatar de l’utilisateur
Mr X
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : mer. 10 août 2005 11:58

Messagepar Mr X » ven. 12 sept. 2014 16:22

Salut Alex,

J'ai passé un mois aux Philippines l'année dernière ; il est clair qu'il y a un fort potentiel de développement là-bas. pour ce qui est de constitué une société "locale", il est vrai que les conditions sont un peu spéciales et que cette histoire de "part" dans la société complique un peu la donne. Cependant, je sais qu'en Thailande où le même principe existe, des cabinets d'avocats te font du clef en main avec plusieurs "prête-noms". Par contre pour moi la Thailande c'est mort ; c'est devenu un tourisme de masse et cet été je me serai cru dans une station balnéaire franco-italienne.
Les Philippines c'est la Thailand d'il y a 30 ans. Pleins de coins hyper sauvage à développer des spots de rêve et les pinoys sont hyper cool !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités