Grosse bache

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 7 sept. 2014 10:30

yvano a écrit :Ont commence a voir l'ozone chrono qui cartonne en compet et ont commence a en voir sur les spot peut être une bonne alternative avec une fs21 ou 19.


Pas pu essayé encore, mais ai pu comparer en vol une chrono 15 m2 en surf, moi en TT et speed deluxe 15 m2, entre 9 grosses molles et 15 kn....
La chrono, le déco est pas simple, sans doute la finesse, avec les oreilles qui ont salement tendance a vouloir aller dans le bridage, et le BA petite tendance a vouloir faire une frontale.

sinon en cap, il y avait pas photo, le gusse en Chrono il me mettait au moins 15 degrés de mieux.... Et en vitesse, il me bananait facile..
et ce n etait pas (que) l avantage du surf.


Bon, c est une aile a haut ratio, donc je pense qu il faut un apprentissage pour optimiser la bête....

En saut, pas forcement grosses montées,mais de visu bon hangtime, idem sans doute fs.

Ozone, c est du top matos et leur experience en caissons ( ouverts) donne bien confiance....
Sur ce premier modèle, faudra voir si il tient ses promesses sur la durée..et que cela reste une voile pas trop élitaire.... Mais pour ca, faut essayer :P

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » dim. 7 sept. 2014 10:55

yvano a écrit :Le très light est quand même chaud si tu veut garder ta femme et voir tes enfants :lol: ,c'est bon pour les célibataires retraites chômeurs compétiteurs ou ceux dont la femme fait du kite :lol: .


Au contraire, dans le très light, ta femme et des drôles sont sur la plage à bronzer et jouer dans l'eau. Dans le baston, tout le monde reste à la maison... :wink:

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » dim. 7 sept. 2014 11:47

Moi j'ai une Best TS 15m 2014, pour naviguer en light je prend une ancienne barre en 30m de ligne au lieu des 22m de basse.

En surf je navigue à partir de 11 nœuds avec mes 110ks

4444
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 14:19

Messagepar 4444 » dim. 7 sept. 2014 14:43

Dans le light wind c'est quand meme la mission, c'est pas les navigations les plus sympas.

Je trouve aussi finalement que ce n'est pas forcément sans galere : parfois on va sur le spot pour rien, d'autre fois on s'equipe pour rien.
Il faut relancer en permanence, l'aile tombe souvent et parfois de facon particuliere = risque d'emmeler les lignes et puis surtout il faut bien penser que le vent peut tomber rapidement (si on est vraiement limite) et donc bien rester près du bord si on ne veut pas rentrer a la rame.

De mon coté du coup si je vois qu'il n'y a pas de vent, d'office je n'y vais pas. :(

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 8 sept. 2014 15:23

yvano a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Tu n'arriverais jamais à faire partir une 10 dans 7/8kns même en pleine fenêtre... :P

C'est claire tu a raison, entre 8 et 10n faut sortir du lourd donc grosse bâche avec un foil ou une race mais en tt faut pas rêver perso il me fallait 12n alors qu'avec ma 10 et une doors c'était 13n,donc chère le nœud.
Le très light est quand même chaud si tu veut garder ta femme et voir tes enfants :lol: ,c'est bon pour les célibataires retraites chômeurs compétiteurs ou ceux dont la femme fait du kite :lol: .



C'est juste ce que tu dis. Le LW coûte la peau des fesses.. +1

Beaucoup disent que le LW, n'est pas sympa. Du moins qu'on se fait ch*er... Perso, moi j'aime bien. Même si depuis quelque temps, ça me commence à gonfler sévère...

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 8 sept. 2014 15:26

yvano a écrit :
Francois1962 a écrit :
yvano a écrit :Le très light .....,c'est bon pour les célibataires retraites chômeurs compétiteurs ou ceux dont la femme fait du kite :lol: .


Si elle fait du golf, ca fonctionne aussi :lol: :wink: :P

:lol:
Ont commence a voir l'ozone chrono qui cartonne en compet et ont commence a en voir sur les spot peut être une bonne alternative avec une fs21 ou 19.



Ouep, les Ozone sont très bonnes. C'est les ASV que j'aimerai test pour voir.

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Messagepar dudu » lun. 8 sept. 2014 15:27

et forcement, si tu navigues a bisca, tu as interet d'avoir ce qu'il faut pour le LW, sinon tu marches ou tu regardes les autres...

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 8 sept. 2014 15:32

Francois1962 a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Tu n'arriverais jamais à faire partir une 10 dans 7/8kns même en pleine fenêtre... :P


Juste, et alors pour le redéco :oops: :cry:

Par contre, un caisson volera,lui :P

Ps: j ai une fs21, lignes 21 +6 m, je sors et tiens le cap à 8 kn pour 75 kg, sur une planche de garage!
Et au taquet sur TT normal dès 10 kn!



:lol:

+1 François. Mais comparons le comparable si tu le veux bien. Les FS c'est les FS. Incomparable en LW avec un boudin.

Par contre, je pense que tu pourrais faire mieux avec ton caisson. 8)
Tu sors dans 8kns, alors que tu pourrais démarrer à 6.
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le lun. 8 sept. 2014 15:35, modifié 1 fois.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 8 sept. 2014 15:34

dudu a écrit :et forcement, si tu navigues a bisca, tu as interet d'avoir ce qu'il faut pour le LW, sinon tu marches ou tu regardes les autres...


+1. Et si t'aime pas le light, tu fais comme beaucoup => surf.

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 8 sept. 2014 17:48

y a la Gong 17m à moins de 500 boules en ce moment, ça vaut peut être le coup d'essayer pour le prix
et la barre qui va avec : 75cm de large et 50m de lignes pour 250€ :P


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités