Les poulies full plastique façon f-one ça coute moins cher qu'un anneaux de friction à la fabrication je pense.
perso j'ai mis les anneaux switch sur ma RPM 2013( d'avril 2013) et les bridages n'ont pas bougé comparé à ma 2009 qui était équipée de poulie plastoc. (1an et demi et le bridage était bouffé).
Changement poulie
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Pourtant ça coûte quedal ces anneaux...
Ça parait dingue qu'ils cherchent à gagner quelques centimes en mettant des poulies. En plus ça m'étonne que ce soit moins cher, c'est quand même un poil plus "complexe" qu'un anneau non ?
Enfin bref... Je vais mettre des anneaux quoi Et vous confirmez qu'on peut remplacer les poulies par des anneaux sur tous les modèles d'ailes ?
Ça parait dingue qu'ils cherchent à gagner quelques centimes en mettant des poulies. En plus ça m'étonne que ce soit moins cher, c'est quand même un poil plus "complexe" qu'un anneau non ?
Enfin bref... Je vais mettre des anneaux quoi Et vous confirmez qu'on peut remplacer les poulies par des anneaux sur tous les modèles d'ailes ?
quentinB a écrit :Pourquoi certaines marques de kite mettent des poulies plutôt que ce genre d'anneaux ? Les poulies s'encrassent très vite avec le sable et le sel et ne tournent plus.
L'intérêt de la poulie sur les ailes de kite est assez faible non ?
Quel que soit le type de bridage sur les avants, je peux remplacer une poulie par un anneau de ce type sans aucun problème , vous confirmez bien ?
+1 Si qqun peut me dire également pourquoi les marques ne remplacent-elles pas les poulies par des anneaux ? Il doit y avoir une raison, j'aimerais bien la connaître...Moins de vente de bridage ça parait clair. J'ai remplacé mes poulies cet été par des anneaux...
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A mon avis, les poulies sont tellement répandues, qu'elles ne coûtent plus rien aux fabricants.
L'anneau de friction quant à lui, type Antal ou Ronstan, nécessite une anodisation couche dure pour ne pas s'user à vitesse grand V; ça doit coûter plus cher d'où manque d'intérêt des fabricants qui cherchent à grapiller centimes après centimes...
L'anneau de friction quant à lui, type Antal ou Ronstan, nécessite une anodisation couche dure pour ne pas s'user à vitesse grand V; ça doit coûter plus cher d'où manque d'intérêt des fabricants qui cherchent à grapiller centimes après centimes...
L'idéal serait des kites sans poulies mais avec le même rendement.
Le feeling serai plus direct, meilleure réactivité, coup de fabrication moindre et usure proche de zero...
Edit: sans poulies sous-entend sans system de friction (ex: poulie, anneaux)
Le feeling serai plus direct, meilleure réactivité, coup de fabrication moindre et usure proche de zero...
Edit: sans poulies sous-entend sans system de friction (ex: poulie, anneaux)
Modifié en dernier par lefranc le jeu. 11 sept. 2014 00:56, modifié 1 fois.
lefrang1 a écrit :L'idéal serait des kites sans poulies mais avec le même rendement.
Le feeling serai plus direct, meilleure réactivité, coup de fabrication moindre et usure proche de zero...
Exactement ce que j'ai sur mes ailes, plus de poulies au niveau du bridage, feeling direct !!
donc oui ça existe, ce sont des elements 2 de chez switchkite
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