club med djerba

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 3 sept. 2014 10:00

Hello, j'ai kité à la douce en Octobre dernier devant le CM. j'avais pris que ma 12 et un TT.
Je suis partis de la gauche de la plage (devant la piscine), j'avais de la chance il y avait un go kiteur qui m'a décollé. Ensuite il faut essayer de tirer un long bord et naviguer devant l'ancien club med, le vent y est meilleur.
Je suis aussi allé à la lagune Nord, devant le club affilié au CM tenu il me semble par un allemand. Attention, c'est vraiment des gros connards ! ils t’obligent à payer un droit d'accès à la plage hors de prix et sont super désagréable (genre gros bras pas sympa)

Publicité
jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » mer. 3 sept. 2014 10:32

J'ai y passé 15 jours en juillet.
Par rapport à tout ce qui a été dit, quelques commentaires supplémentaires :
cam76, tu dois confondre les lagunes, les gens très désagréables, c'est à la lagune sud, et encore, tu as 3 écoles, et certains sont sympas. Au nord, c'est Global Kite, c'est Moez, un tunisien et il fait l'unanimité pour lui.
Je ne relèverai pas la dernière reflexion de stand.art...
Polypose, la lagune sud est à 10 min max en taxi, la lagune nord est à 20 min. 10 dinars max pour aller au nord juste avant Houmt Souk, moins de 5 euros.
Pas grand chose à rajouter par rapport à Francois1962, nous avions fait le choix de naviguer le plus possible devant le Club. La zone de déco est au vent du spot de voile, c'est l'endroit le plus déventé de la plage... Pour le vent, pareil, l'allure dominante, c'est plutôt N/E et la plage du CM est S/E. Donc par N/E, il te faut sortir de la baie pour trouver du vent propre et peux effectivement remonter au vent pour aller plus au nord jusqu'à la plage de la Fidèle.
Autrement, toujours par N/E, tu as plutôt intérêt à aller à lagune nord, le vent sera plus propre.
Tu peux laisser la 7 à la maison et prendre une 14 si tu en as une. J'avais pris 9, 12 et 14. Elles m'ont servi toutes les 3.
Autrement, les GO voile te feront un super accueil, tu pourras laisser ton matos dans leur local et tu pourras voir avec le GO Biscuit qui fait aussi du kite et qui sera ravi de partager une session avec toi. Ils pourront aussi te faire la sécu, mais uniquement pendant les heures d'ouverture de l'activité voile, autrement, tu te démmerdes.
En juillet, navigation en boardshort et lycra pour protéger du soleil, sans chaussons, tu ne crains pas grand chose la plupart du temps.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 3 sept. 2014 10:52

oui tu as raison JIP. C'est la lagune SUD : les dauphins pour etre exact. Sur la lagune Nord, Moez est effectivement super sympa ;)
+1 pour les GO voile super sympa

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 3 sept. 2014 11:07

à jip38
Tu ne vas pas relever pour 2 raisons, la première c'est que si tu as voyagé un minimum à l'étranger dans ta vie, tu admettras que la Tunisie n'est ni un pays extraordinairement beau, ni une destination intéressante pour le kite, que c'est très sale et que les tunisiens sont assez fatiguants dès que tu mets un pied en dehors de ta structure hôtelière.
Et pour Marseille, à moins d'y habiter ou d'y avoir habité, tu ne peux pas relever.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 3 sept. 2014 17:57

stand.art a écrit :à jip38
Tu ne vas pas relever pour 2 raisons, la première c'est que si tu as voyagé un minimum à l'étranger dans ta vie, tu admettras que la Tunisie n'est ni un pays extraordinairement beau, ni une destination intéressante pour le kite, que c'est très sale et que les tunisiens sont assez fatiguants dès que tu mets un pied en dehors de ta structure hôtelière.
Et pour Marseille, à moins d'y habiter ou d'y avoir habité, tu ne peux pas relever.


A ben, je te reprends encore une fois, moi qui avais voulu croire la première que tu faisais allusion uniquement aux aspects objectifs de la BEAUTE des fonds et des plages de DJERBA .... :cry:
Apparemment, je me suis fourvoyé et c'est bien dommage... :P
A part ca, c'est vrai qu'à Marseille des mecs fatiguants, t'en trouve pas :?: :?: ; par contre, des gusses fatigués .......................:lol: :roll: :mrgreen:


ET LAST par rapport au post et à la destination, effectivement Moez en lagune nord, si c'est toujours lui, il est super.
Celui des Dauphins lagune sud, si c'est le même qu'il y a 4 ans, c'était un mec un peu "pénible" ...

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

Messagepar polypose » ven. 5 sept. 2014 11:46

Merci bcp pour tous ces conseils, j'essairai probablement de nav devant l'hotel autant que possible ou alors j'irai sur la lagune nord (flat?)
Des choses à me conseiller de faire en dehors du kite?
Sinon pour la polémique sur la destination : j'ai voyagé et kité dans des endroits beaucoup plus exotiques, mais y a un temps pour tout et avec 2 enfants en très bas age, le club med reste le must pour pouvoir se reposer et laisser ses enfants en toute confiance...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 5 sept. 2014 16:42

sans vouloir faire de polémique non plus, je trouve qu'on s'attend à mieux dans un CM que celui de Djerba (grosse grosse grosse usine) ... il n'est pas à la hauteur du feu El Gouna qui était une superbe destination avec un club à taille humaine, de la bonne bouffe, une bonne ambiance et surtout le spot de kite sur la plage.

jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » ven. 5 sept. 2014 17:50

+100 pour El Gouna !
8 séjours entre 2008 et 2013 8)
D'ailleurs, j'y retourne en novembre prochain, car à part le CM, tout le reste est toujours là !

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » sam. 6 sept. 2014 22:18

depuis quand on peut faire du kite à Djerba ???
cette destination est tout juste bonne pour pécho de l'allemande bien engraissée
et puis comme ça été dit plus haut, ce pays est une décharge à ciel ouvert.

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 7 sept. 2014 09:43

Quand même incroyable que ce genre de personnage ne puisse offrir à sa petite famille des vacances décente alors qu'il n'hésite pas à claquer une fortune pour des bouts de tissus gonflables.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités