vol avec escale AA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 25 août 2014 01:33

psykokwak a écrit :Ben moi ça me l'a fait :
En transit à Los Angeles pour Tahiti (donc international), avec Air France
En transit à Los Angeles pour Honolulu (donc national), avec Delta Airlines.
En transit à Minneapolis pour Kahului (donc national), avec United Airlines.
En transit à Atlanta pour le Costa Rica (donc international), avec Delta. Au retour, ils m'ont paumé mon boardbag (jamais retrouvé :evil: ).

Donc je ne sais pas trop, il doit y avoir une règle. En gros, tu enregistre ton sac jusqu'à la destination finale. A ce moment là ils ne te disent rien. Une fois dans l'avion, ils te disent que tu dois récupérer ton sac, même si tu es juste en transit et qu'il est enregistré jusqu'au bout. Bref, sont chiants ces Américains :mrgreen: .



Et comment ça c'est passé alors? Remboursement, ou perte intégral du matos (donc pour ton c*l).?

Publicité
filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » lun. 25 août 2014 14:01

tout a fait, pour l instant avec british tu payes pas pour le boardbag c est compris ds le forfait bagages ,mais regarde maxi 1M90 et il faudra faire light 23 kg ( tu peux aller jusqu a 25 je pense ) ensuite en fonction des destinations un ou deux bagages si c est un seul faudra faire light et prendre des affaires avec toi ds le bagage perso ds l avion ( pour ce bag c est les dimensions IATA , 110 cm total des trois dim et souvent maxi 10 kg )

phil

caliusa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 août 2014 23:57

Messagepar caliusa » mar. 26 août 2014 22:05

Ok parfait, merci de ta réponse!

Avatar de l’utilisateur
shell beach
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:50

Messagepar shell beach » sam. 30 août 2014 17:52

filaip a écrit :je confirme ce que dit cyril ,( psycho) j ai fais , plus d une 10 aine de transit via usa , les dernieres il y a trois semaines et la prochaine ds qq jours , pour cartagena via miami

ils aiment bien verifier les bagages , mais en general tu enregistres pour ta destination finale
de toute façon tu le verifie avec l etiquette bagage qui est mis en place au depart dans ton cas certainement santa domingo ( SDQ) , ensuite c est vrai que parfois ils sont un peu chiant donc eventuelement renseigne toi bien a l enregistrement et a ton transit a miami
le truc c est que c est pas systematique , et c est ce que dit cyril c est pas du re enregistrement c est juste une fouille de bagages et tu replace ton bag un peu plus loin et c est pas toujours le cas

ensuite AA ils sont assez chiant avec les bagages , j ai experimenté plusieurs fois et si le boardbag depasse les fameux 157 cm ils te font payer attention au poids aussi

PAR CONTRE , je voudrais attirer votre attention sur le fait que british airways a changé sa politique bagage et je l ai experimenté debut decembre ( il y a donc qq semaines ) notament pour un vol toulouse miami ( que je reprend la semaine prochaine pour ensuite la colombie )

le boardbag si il ne depasse pas les 23 KG ET ( c est la l important ) LES 190 cm VOUS POUVEZ L EMPORTER DANS LA FRANCHISE BAGAGE EN CLAIR GRATUIT

; C A D 1 bagage de 23 kg MEME SI C EST UN BOARDBAG C EST OK ET OFFICIELEMENT ds la franchise bagage et je l ai experimenté et demandé a l enregistrement en decembre 2013 a toulouse et cela m a ete confirmé , c est une des seules compagnie a faire ça ( surtout pour les 190 cm , evidement ) DONC BRAVO A BRITISH AIRWAYS


voila ce que dit British Airways :

Dimensions des bagages et articles encombrants

Un bagage enregistré peut mesurer 90 cm x 75 cm x 43 cm , y compris les parties en saillie comme la poignée, les poches et les roulettes.

Les bagages plus grands, mesurant jusqu'à 190 cm x 75 cm x 65 cm peuvent être transportés moyennant des frais supplémentaires pour bagage encombrant. (A l'heure actuelle, nous ne facturons pas ces frais). Les bagages encore plus grands doivent être expédiés en fret.

Nous avons des procédures spéciales pour les équipements de sport tels que les skis et planches de surf, et les instruments de musique encombrants. Dans de nombreux cas, ils peuvent être transportés dans le cadre de votre franchise de bagages enregistrés. '


ils disent a l heure actuelle , nous ne facturons pas ces frais et c est vrai pour l instant !!!!!!



voila pour les articles de sports ce qu ils disent :



"Nous acceptons les planches de surf comme bagages enregistrés du moment qu'elles ne dépassent pas les restrictions de poids des bagages enregistrés et qu'elles sont emballés dans un sac ou un étui reconnaissable afin d'éviter de les endommager.

Le sac contenant la planche de surf peut faire jusqu'à 190 cm x 75 cm x 65 cm.

Les sacs pesant plus de 23 kg peuvent entraîner la facturation de frais pour bagage lourd."



voila et pour l avoir experimenté c est vrai , c est d ailleurs pour cela que je prend british airways pour justement eviter de payer une surtaxe boardbag !!!ils tolerent meme jusqu a 25 kg si vous etes sympa !!!

PAR CONTRE , attention bristish airways et American A sont en partages de code avec iberia et d autres compagnies au sein de ONEWORLD , et tous n ont pas la meme politique bagage loin de la , iberia rien a voir et AA non plus

a savoir que lorsque vous achetez un vol par exemple sur go voyage (ex toulouse miami ) ou autre , vous risquez de voyager aussi bien sur aa , ba , iberia ds l absolu ça change rien sf pour nous ? avec nos bagages spreciaux il faut verifier quelle compagnie effectue le trajet le plus long

oui c est pas simple : exemple : toulouse miami avec escale a londres , go voyage va vous vendre un vol : toulouse londres avec BA et londres miami avec AA et la ça coince pour les bags il faut que le vol le plus long soit fait ds mon cas avec british airways donc prendre l horaire en consequence


voila ce qui est dit :


Les franchises de bagages et les règlements les concernant varient d'une compagnie à l'autre, même si vous achetez vos vols sur ba.com. Si votre voyage inclut un vol d'une compagnie autre que British Airways, votre franchise de bagages enregistrés peut être différente :

Si vous effectuez la totalité de votre voyage sur une autre compagnie aérienne, c'est sa propre franchise de bagages qui s'appliquera.
Si votre voyage contient des vols en correspondance de plusieurs compagnies, c'est la franchise de la compagnie[color=#BF0000] opérant le vol le plus long qui s'applique.[/color] Par exemple, si vous empruntez un vol American Airlines de New York à Londres puis prenez une correspondance British Airways vers Amsterdam, le vol American Airlines est plus long et c'est sa franchise de bagages qui s'applique pour la totalité du voyage.



voila , c est pas simple !!! tout est fait pour s embrouiller , et je parle pas des low coast , UNE PROCHAINE FOIS !!!!!


merci pour cette info ....très très bien documenté
:D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités