problème fuite valve ozone 2014

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

problème fuite valve ozone 2014

Messagepar bobmaro » mer. 27 août 2014 20:28

Salut

Je viens de recevoir un Reo 8m 2014 , dont les valves fuient pas mal , j'ai déja retourné le gros joint , sur la valve de dégonflage , apparemment celle ci , n'a plus l'air de fuir , par contre encore des fuites au niveau du bouchon , le dernier celui de gonflage , je ne vois pas d'usure ou de marque liés au sable .

Cela vous est il arrivé , avez vous trouvé 1 solution pour remédier a ce problème ...

Merci ...

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 27 août 2014 21:59

Tu peux acheter sur Wanikou un valve de remplacement auto collante par contre il faut bien suivre les instructions pour décoller la val le actuelle et pour mettre en place la nouvelle.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 27 août 2014 22:54

c'est pas un problème , de soudure de valve , mais de simplement au niveau des bouchons , des joints, de la soupape , etc .

Par contre décoller la valve de cette Ozone , j'ai bien regardé , mais j'y crois pas trop , celle ci sont elles très bien soudées , il faudrait découper autour , mais bon ces valves autocollantes c'est pas trop mon truc , si mon client veut il le fera lui même , je garantis pas ces rép...

J&Bcokite
rang 7
rang 7
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 22:52

Messagepar J&Bcokite » jeu. 28 août 2014 14:08

Normalement chez Ozone, dans le kit de repa, tu reçois une espèce de "bande adhésive" blanche qui colle pas. Tu fais qques tours autour du pas de vis du bouchon de la valve à la manière d'un plombier. Cette bande fait alors étanchéité. J'ai aussi eu ce problème avec ma C4 8m du fait que je mettais bcp de pression dans l'aile. Avec cette bande, plus de perte. Opération à répéter toutes les 2-3 ouverture de la valve.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » jeu. 28 août 2014 16:41

Pas trouvé la bande dont tu parle .

J' ai donc démonté et passé sous l'eau la valve , inversé les 2 joints , poli a la pate a poncer , la dernière partie rouge ou vient le bouchon finale , remonté et testé , plus de fuites .

Ces valves sont top pour le gonflage , mais par contre aiment vraiment pas le sable , donc il faut vraiment être prudent , a chaque montage .


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités