Avis aile pour surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quels choix feriez-vous pour une aile pour surfkite 15-22 knots?

Nombre total de votes : 0

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 26 août 2014 16:29

black sail a écrit :Sans vouloir jouer à celui qui a la plus grosse, je préfère, cent fois, naviguer avec 15nds et ma 12m² dans 1m/1m50 de vagues de la cote girondine que dans 30nds rafaleux sur du "presque" flat en méditerranée.

Mais bon ça ne regarde que moi.

Après évidement 25nds et 1m50 voir 2m max (mesure hawaïenne et non marseillaise), c'est qd meme le grand bonheur.

Je m'étais jamais posé la question de la région de bordeaux pour le kite, mais à te lire je sens que je vais venir faire un tour, car pour de telles conditions, je suis obligé de prendre l'avion sinon, alors que TGV plus voiture de loc cela doit le faire...

En MP ou en message public pour la communauté, as tu des spots à conseiller avec une orientation de vent préférée pour que le spot marche?
Les prévisions windguru sont-elles fiables pour ces spots, ou encore d'autres spots?

On est tous en train de déraper de sujet, si on y revenait un peu...

Déjà testé FONE Seven aile convenable généraliste de possédat pas de critère eliminatoire, elle reste donc dans la course,
reste à tester en version 2015 (par ordre alphabétique): Pivot, Rabbit Gang 3.0 et REO.

J'aurai aimé que les 8 avis negatifs sur cette ailes détaillent leur recommandations. surtout s'ils ont pu tester plusieurs des modèles proposés, alors là leur avis est précieux!

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 26 août 2014 16:33

Orix a écrit :
pura-vida a écrit :
Je joue, tu ouvres le fil dans le bar, je suis bientôt en wavetrip, donc je ramènerai mi-octobre des photos de gopro dans les lignes...

Ok je vais demander à la photographe qui nous suit sur les spots de faire des plans large pour montrer nos spots :wink:

Génial,

Je viens de modifier mon message, j'avais cru que l'auteur etait un 83/13 voir un 66 perdu....

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » mar. 26 août 2014 16:45

pura-vida a écrit :
Orix a écrit :Il suffit de lancer un post "Photos de vos spots de wave" histoire de se rendre un peu compte non ?

Je demande qu'à être émerveillé par un spot avec 20/25 mini de bonne petites vagues bien creuse pas forcement hautes allez 1.5m, mais qui poussent et qui déroulent sur 200 .. 300 m :wink:

Allez qui veut jouer ?

les critères : Photos
- force de vent
- orientation
- période
- hauteur de vague (alors là encore un dilemme hauteur de surfer, pris sur le dos de la vague !!!!! Et pas la hauteur de marseillais prise au creux du shorebreak ;))
- et le lieux (sans dévoiler vos spot contentez vous de marquer un point cardinal :wink:

allez qui veut jouer ?

Je joue, tu ouvres le fil dans le bar, je suis bientôt en wavetrip, donc je ramènerai mi-octobre des photos de gopro dans les lignes...

Fais nous saliver ! Ou pars tu en wavetrip ?

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 26 août 2014 16:57

Ed83 a écrit :
pura-vida a écrit :
Orix a écrit :Il suffit de lancer un post "Photos de vos spots de wave" histoire de se rendre un peu compte non ?

Je demande qu'à être émerveillé par un spot avec 20/25 mini de bonne petites vagues bien creuse pas forcement hautes allez 1.5m, mais qui poussent et qui déroulent sur 200 .. 300 m :wink:

Allez qui veut jouer ?

les critères : Photos
- force de vent
- orientation
- période
- hauteur de vague (alors là encore un dilemme hauteur de surfer, pris sur le dos de la vague !!!!! Et pas la hauteur de marseillais prise au creux du shorebreak ;))
- et le lieux (sans dévoiler vos spot contentez vous de marquer un point cardinal :wink:

allez qui veut jouer ?

Fais nous saliver ! Ou pars tu en wavetrip ?

Nouvelle destination mais le point de départ sera le même spot que l'année dernière, puis un chouille plus à ESE, et changement d'iles entre temps ...
Avec des vagues des belles vagues, de très belles vagues...
Superstitieux: donc pas de destination ni de dates de publiées avant le départ sur des forums publics, par contre au retour, oui...

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » mar. 26 août 2014 17:25

pura-vida a écrit :

Nouvelle destination mais le point de départ sera le même spot que l'année dernière, puis un chouille plus à ESE, et changement d'iles entre temps ...
Avec des vagues des belles vagues, de très belles vagues...
Superstitieux: donc pas de destination ni de dates de publiées avant le départ sur des forums publics, par contre au retour, oui...

:?: :?: james bond du kite ? :mrgreen:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 26 août 2014 18:11

black sail a écrit :Sans vouloir jouer à celui qui a la plus grosse, je préfère, cent fois, naviguer avec 15nds et ma 12m² dans 1m/1m50 de vagues de la cote girondine que dans 30nds rafaleux sur du "presque" flat en méditerranée.

Mais bon ça ne regarde que moi.

Après évidement 25nds et 1m50 voir 2m max (mesure hawaïenne et non marseillaise), c'est qd meme le grand bonheur.

Sans vouloir défendre les vagues sudistes qui selon moi ne valent pas les vagues de l'Atlantique, par 30kt de marin, le "presque flat" en méditerranée chiffre facilement (et systématiquement) à plus de 2m sur la partie de la côte que je connais (cad entre Saint-Cyprien et le Cap d'Agde). :wink:

Et au-delà de 25-30kt, j'ai l'impression que l'océan girondin est tout aussi bordélique, si ce n'est plus que la méditerranée, surtout qu'à l'océan c'est souvent ON-shore par vent fort.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 26 août 2014 20:38

Jetez un coup d'oeil à ça: gallery/album.php?album_id=156
Côte atlantique, vent faible, belles vagues.

Les belles vagues bien creuses et propres qui déroulent sur quelques centaines de mètres, ça existe aussi sur la côte atlantique. Il faut juste être aux aguets... 25 noeuds sur la photo.
gallery/image.php?album_id=161&image_id=448

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mar. 26 août 2014 23:23

Tu te gaves Effisk! Magnifique!

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 26 août 2014 23:50

22marc11 a écrit :Tu te gaves Effisk! Magnifique!
Merci
Si les photos te plaisent, voilà un peu plus de mouvement: https://vimeo.com/87931078

Pour coller au sujet, par vent side shore voire side-off vraiment faible (15 noeuds ou moins) avec de bonnes vagues (1,5m ou plus) et du jus, j'utilise une aile Switch Nitro3 en 12m. L'aile a une bonne plage basse et un excellent cap. Elle tient correctement en l'air au surf, si le vent est vraiment léger il suffit d'un roller bien placé pour retendre les lignes et la relancer.

Et si le vent est vraiment dans la fourchette basse des 10-15 noeuds, je navigue avec un fish de chez Gong (Bamby Pie 5'11). Gros volume (40 litres de mémoire), parfait pour garder le planning dans les molles et ne pas louper un take off, et cap de malade mental pour remonter au pic. C'est évidemment moins maniable qu'une petit planche (large swallow tail), mais sur la côte aquitaine si tu veux profiter des meilleures conditions par petit thermique printanier, c'est presque obligatoire.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 27 août 2014 00:29

effisk a écrit :
22marc11 a écrit :Tu te gaves Effisk! Magnifique!
Merci
Si les photos te plaisent, voilà un peu plus de mouvement: https://vimeo.com/87931078

Pour coller au sujet, par vent side shore voire side-off vraiment faible (15 noeuds ou moins) avec de bonnes vagues (1,5m ou plus) et du jus, j'utilise une aile Switch Nitro3 en 12m. L'aile a une bonne plage basse et un excellent cap. Elle tient correctement en l'air au surf, si le vent est vraiment léger il suffit d'un roller bien placé pour retendre les lignes et la relancer.

Et si le vent est vraiment dans la fourchette basse des 10-15 noeuds, je navigue avec un fish de chez Gong (Bamby Pie 5'11). Gros volume (40 litres de mémoire), parfait pour garder le planning dans les molles et ne pas louper un take off, et cap de malade mental pour remonter au pic. C'est évidemment moins maniable qu'une petit planche (large swallow tail), mais sur la côte aquitaine si tu veux profiter des meilleures conditions par petit thermique printanier, c'est presque obligatoire.

Les photos sont top la vidéo aussi, il ne manque plus que les coordonnées gps
Tu as un bol d'enfer de pouvoir avoir à domicile un tel spot.

Je viens de lire tes commentaires sur ton quiver, choix judicieux c'est ce que je recherche exactement.

Pouvoir aller me prêter avec un sujet pour occuper mes rêves...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »