Dévente d'aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 26 août 2014 09:51

L'aspect ratio d'une aile est un très bon indicateur pour savoir si c'est une aile perfo :idea:
L'Obsession n'est pas une aile pour débutant.
On aime ou on aime pas ces ailes mais il y a pléthore de marques donc si on aime pas il n'y a aucune obligation d'acheter.
Je ne suis pas LO mais quand je suis content d'une aile ou une planche, je le dis.

Publicité
alexkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 15:18

Messagepar alexkite » mar. 26 août 2014 11:48

Essayez de trouver un PDS de takoon, ils avaient sortis ca pour la Pure qui avait le même déf.... heu ... la même qualité ...
Les bandit-dos aussi avaient eu cette "interessante caracteristiques" si mes souvenirs sont bons ... mais a l'epoque les potes qui l'avaient essayée criaient plutot au scandale qu'a l'aile "technique" :roll:

Image

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mar. 26 août 2014 13:21

alexkite a écrit :Essayez de trouver un PDS de takoon, ils avaient sortis ca pour la Pure qui avait le même déf.... heu ... la même qualité ...
Les bandit-dos aussi avaient eu cette "interessante caracteristiques" si mes souvenirs sont bons ... mais a l'epoque les potes qui l'avaient essayée criaient plutot au scandale qu'a l'aile "technique" :roll:


Mon cordonnier appel ça un "chausse pied"

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 26 août 2014 13:29

alexkite a écrit :Essayez de trouver un PDS de takoon, ils avaient sortis ca pour la Pure qui avait le même déf.... heu ... la même qualité ...
Les bandit-dos aussi avaient eu cette "interessante caracteristiques" si mes souvenirs sont bons ... mais a l'epoque les potes qui l'avaient essayée criaient plutot au scandale qu'a l'aile "technique" :roll:


Comme sur tous les forums, ce genre de sujet permet de se faire une idée précise des posteurs (compétence, objectivité, remise en question, etc...), j'avais déjà ma petite idée sur certains, après ce fil je n'ai plus de doutes :twisted:
mais j'ai eu les réponses à mes questions et le nioubie qui ne sait pas piloter une aile a tiré les enseignements de tout cela.

Avatar de l’utilisateur
Pilou59
bavard
bavard
Messages : 179
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:51

Messagepar Pilou59 » mar. 26 août 2014 14:54

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a suffisamment d'ailes perfo aujourd'hui qui n'ont pas ces défauts (même dans le light, même en choquant au zénith, même en relançant mal son kite dans un saut...) alors à moins de rechercher un programme très précis (race, hangtime de dingue ou autre) il vaut mieux se rabattre sur d'autres modèles pour un programme polyvalent...

J'ai jamais testé la Obsession, elle est sûrement excellente en old school, mais pour ton programme Thomas.air il y a des ailes qui tiennent mieux en l'air quelque soit le traitement qu'on leur inflige (Ozone C4, Slingshot RPM, North Dice, Cabrinha Vector et sûrement plein d'autres...), l'idéal étant bien sûr de tester !

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » mar. 26 août 2014 16:03

Salut pilou et les autres, les ailes que tu cites sont très bien, par contre ce sont des ailes avec des plages de vent plus reduites que des ailes comme l'obsession. Ce que tu gagnes d'une main, te le perd de l'autre. Souvent un quiver 2 ailes en obsession équivaut à 3 ailes en rpm ou c4 même si la RPM semble progresser sur ce point. J'ai vu sur un autre forum que thomas cherchait aussi du coté des speed flysurfer pour ésoudre son problème. Donc pas sur qu'une c4 soit ce qu'il cherche.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 26 août 2014 16:57

je n'ai pas essayé bcp d'ailes cela fait 2 ans que je fais du kite et dans une région où je n'ai pas bcp l'occasion d'essayer du matos (et en plus ça me fait chier d'essayer du matos, il y a des gens qui adorent, mais moi ça m'ennuie je préfère avancer avec mon matos).

mon cahier des charges était une aile évolutive, quiver 3 ailes identiques et UNE seule barre pour plage de vent 12-35/40 noeuds, je n'étais plus débutant mais pas encore confirmé, sur les avis du forum j'ai acheté sans essayer 3 obsessions 6-9-12m.
je pense être désormais confirmé mais pas encore un expert, mes envies évoluent, ma pratique est en train d'évoluer vers du high jump, du déhooké et un peu de surf (en TT pour l'instant).

l'obsession n'est pas une mauvaise aile, il y a ce petit défaut avec lequel j'apprends à composer (mais ça reste un défaut chiant tout de même) et d'autres que j'ai noté plus ou moins graves pour moi, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure aile pour les pratiques vers lesquels je vais.

Mon cahier des charges hardware est aussi en train d'évoluer, donc les ailes sur ma liste à tester se réduisent à une poignée que j'ai cité plus haut dans ce fil (Vegas, dice, C4, Rpm ou la element de switch)

on m'a conseillé la vector, j'ai eu une 9/2012, j'ai pas aimé, ça porte pas en saut.

Pour la speed, c'est pour pouvoir descendre en plage de vent comme bcp d'utilisateurs et augmenter le nombre de sessions, mais j'avoue que les soucis de fragilité de la speed 4 m'ont rafraichi de claquer 2400 balles dans une 18 m2

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 26 août 2014 18:54

Comparer une Takoon Pure (une bouse sans son PDS d'ailleurs) et une Obsession ou une Bandit est du grand n'importe quoi...
Les Bandits 1 et 2 (ça m'est aussi arrivé sur la première Notus) que j'avais essayé avaient tendance à basculer /décrocher vers l'arrière du fait de leur shape delta mais ce défaut à été corrigé ensuite. L'Obsession n'est pas un shape delta (la passion et l'Addiction 1 oui) donc ce n'est pas comparable.
Je ne cherche pas à défendre l'Obsession, je n'ai aucun intérêt à cela mais je pense qu'il est normal de réagir quand on lit certaines choses sur le "défaut" de cette aile. Je me répète encore: si elle est pas bien avec tous ces défauts :arrow: ne l'achetez pas au lieu de baver/médire encore et encore dessus SURTOUT pour ceux qui ne l'ont jamais essayé :idea: Put... c'est quand même un comble que de s'exprimer sur une aile qu'on a jamais essayé :!: Je n'irais pas parler d'une Dice, Drifter, Krush, Soul (la liste est longue...) si je n'ai pas navigué avec... surtout pour baver dessus :idea: Idem pour les planches c'est vraiement un concours de mauvaise foi.
Thomas :arrow: rien contre toi, tu poses une question et on te donne humblement notre avis perso (qui diffère les uns des autres en fonction de l'expérience et surtout des conditions rencontrées... une 12 n'est pas une 6 :idea: et le light de l'une est bien différent de celui de l'autre re :idea: ) après l'aile parfaite n'existe pas et chacune a les défauts de ses qualités et vice-versa.
Restons un peu objectifs et pondérés 8) dans nos avis parce que ça devient vraiment n'importe quoi et celui qui lit ça pour avoir des infos se retrouve avec tout et son contraire... c'est pas le but je crois

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 26 août 2014 19:39

Je vois souvent des obsessions sur mon spot car trois ou quatre mecs naviguent avec. Je n'en ai jamais vu une seule decrocher, même dans du light, même en relance de saut foirées.

Avatar de l’utilisateur
Pilou59
bavard
bavard
Messages : 179
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:51

Messagepar Pilou59 » mar. 26 août 2014 20:14

Orix a écrit :
Pilou59 a écrit :J'ai jamais testé la Obsession, elle est sûrement excellente en old school, mais pour ton programme Thomas.air il y a des ailes qui tiennent mieux en l'air quelque soit le traitement qu'on leur inflige (Ozone C4, Slingshot RPM, North Dice, Cabrinha Vector et sûrement plein d'autres...), l'idéal étant bien sûr de tester !


Cool tu as testé alors Ozone C4, Slingshot RPM, North Dice, Cabrinha Vector ? c'est cool ça de pouvoir se faire sa propre idée...

Et donc en lisant ce post tu en conclus que l'obsession est capricieuse et dévente trop facilement ?
ben dis donc quelle objectivité :lol: :lol: :lol:

Puisque tu as une culture très élargie en terme de test de différent matos de kite je t'invite dès que tu en as l'opportunité de teste l'Obsession ton avis sera plus précieux que les avis "orientés" des magazines de test" :lol: :lol: :wink: :lol:


Récapitulons :

1/ Thomas.air nous dit que ses ailes font des frontales et ça l'énerve, ce que je comprends (que ça vienne de l'aile ou de sa technique on s'en fout finalement)

2/ J'en déduis que l'aile nécessite un pilotage peut-être un peu plus pointu que la moyenne (et ça ne serait pas la seule)

3/ Je lui propose des ailes (que j'ai toutes testées et...) qui m'ont paru stables et performantes en freestyle et vague (mais effectivement elles ne sont pas trop comparables à la speed, dans ce cas mea culpa j'ai lu trop vite les posts)

4/ Navigant dans le nord de la France principalement et donc pas loin des spots de Thomas.air, je me permets de l'inviter à tester ces kites qui pourraient lui correspondre

5/ J'essayerai volontiers une Obsession pour me faire un avis parce qu'effectivement je ne la connais pas et comme je l'ai dit je ne doute pas de ses nombreuses qualités dans plein de domaines (et donc apparemment de sa plage de vent élargie)...sauf qu'ici on ne peut pas dire que la marque soit très représentée !

6/ Orix, ta verve me semble suspecte...Roberto te fait des prix ?! :wink:

Bonne recherche Thomas.air, j'espère que tu trouveras ton bonheur !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités