Avis aile pour surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quels choix feriez-vous pour une aile pour surfkite 15-22 knots?

 
Nombre total de votes : 0

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » dim. 24 août 2014 14:45

fais comme HB :mrgreen: ride avec une furia :wink:
Fichiers joints
10562992_10152338978293513_8438996623674137243_n.jpg
10562992_10152338978293513_8438996623674137243_n.jpg (98.16 Kio) Vu 1284 fois

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 24 août 2014 18:00

Ed83 a écrit :
pura-vida a écrit :
Ed83 a écrit :Je viens d'essayer la dernière réo...c'est la meme qu'avant avec plus de plage basse ! Bref l'aile presque parfaite en vague...C'est toujours light comme construction, mais les défauts évidents des premières ont été corrigés semble-t-il.
J'ai trouvé mon quiver "Wave" !



et bien tu es chanceux, ou alors tes relations avec l'importateur sont équivoques :-),
car ce weekend j'ai pu tester uniquement la F-one en 12m 2014, personne ne dispose dans le nord de Rabbit Gana et/ou REO 2015, pas eu le temps de recherhcer un revendeur Naish
En Automne je descendrai un weekend sur Marseille ma région natale, si tu es en REO 2015 je testerai bien...


Aucune relation avec une quelconque marque....d'ailleurs avant je te conseillais la Naish et la Wainman.....
Qu'a tu pensé de la FOne ? Tu l' as testé sur quel spot et conditions ?
Tu es de Marseille ?

Sinon les revendeurs wainman ne courent pas les rues et j'ai lu quelque part que le SAV était mauvais....quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?


Weekend de 3 jours Carteret-Barneville avec la journée de samedi sur Jersey , d'ailleurs de superbes spots de kite sur Jersey spot de St ouens's bay, sur la zone dite Secrets Spot. Sand, et LaBraye etatnt fermé au kite en été (même si la zone de kite est réduite l'été, ils en laisse une, par contre British is law and rules aware, so vous avez intérêt à respecter et vous renseigner ce que j'ai fait, mais vraisemblablement pas les deux Frenchie qui se sont fait tout confisquer, avec amende non detaxée à la clé, ils ne plaisantes pas),
l'eau est froide mais, top: 12 nœuds annoncés, 15 réels mesuré sur la plage de rafale à 16/17...
Maintenant on va prendre la route du retour, pour les 350 kms du retour. donc plus de messages de 18h à 22h

Sinon, je suis né à la Seyne-sur-mer, j'ai fais une partie de mes études sur Aix, et travaille en île-de-france depuis ... trop longtemps...

Donc quand je taquine les varois, ce n'est jamais sérieux, même s'il me font sourire quand ils parlent de surf en méditérannée, c'est comme si nous ici on parlait de la sécheresse, et des belles filles, on connait ça uniquement en carte postale :-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 24 août 2014 18:07

@Flip: Tu me fais mal au abdos...
Pas bien après un bon weekend, et avant 4H de route
flip a écrit :fais comme HB :mrgreen: ride avec une furia :wink:



Image







Mais elles sont ou les vagues??????

Et je ne parle pas du vent, La Furia, en post-prod via Photoshop?
Le gars, il ride dans un cable-park?



Autant prendre une Twin Tip et virer les pads si c'est pour faire les mêmes figures dans les mêmes conditions...
à moins que tu préfères cracher 300€ de plus dans une Board qui en photo est allergique aux ondulations houlesques...

Entre les RRD qui on des problèmes de sonde Pitot (désolé Yan 44, mais je ne pouvais m'en empêcher) et les HB qui se prennent pour des Twin Tip, il va falloir dans le Sud passer dans la cours de grands et allez voir à quoi ressemble l'océan...

....



....


aie aie pas les dents, non pas les dents :-)


Allez, je coupe la connexion, ils ont rempli la voiture, je n'ai plus qu'à poser mon ... derrière le volant, je regarderai vos réponses à la pause kawa dans 180/200 kms si ça roule ou 50 si je suis dans les bouchons!

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » lun. 25 août 2014 07:53

pura-vida a écrit :
Yan 44 a écrit :Une 12 quand on a un vent side side off. L'aile ne bouge pas, on la cale et on surfe, pourquoi pas et raison de plus quand on approche le quintal. Par contre peu de nos spot européen sont aussi parfaits et ça fait longtemps que mon quiver s'arrête a 9 en religion sans sonde pitot (mdr)


Je sens que l'utilisation du "quintal" est en représailles aux critiques sur les Rital Rider & Devotion...

Sur ces spots, je suis sure que des RRD pourraient presque voler et se poser uniquement quand le pilote le souhaite...


Non ce n'était pas péjoratif, c'est toi même qui annonce que tu frise les 100 kg
Après, si tu est anti RRD, çà te regarde, je dis juste que je n'ai pas constaté de problème de décrochage, aiguilles- moi je vois pas comment les faire décrocher volontairement lors involontairement encore moins mais visiblement j'ai pas de chance, je vois que tu dénigres aussi HB, et je suis rider HB, et là va falloir argumenter car il n'y a que ceux qui n'ont jamais testé qui leur trouve des défauts...moi aussi je navigue à l'océan.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 25 août 2014 13:50

Yan 44 a écrit :
pura-vida a écrit :
Yan 44 a écrit :Une 12 quand on a un vent side side off. L'aile ne bouge pas, on la cale et on surfe, pourquoi pas et raison de plus quand on approche le quintal. Par contre peu de nos spot européen sont aussi parfaits et ça fait longtemps que mon quiver s'arrête a 9 en religion sans sonde pitot (mdr)


Je sens que l'utilisation du "quintal" est en représailles aux critiques sur les Rital Rider & Devotion...

Sur ces spots, je suis sure que des RRD pourraient presque voler et se poser uniquement quand le pilote le souhaite...


Non ce n'était pas péjoratif, c'est toi même qui annonce que tu frise les 100 kg
Après, si tu est anti RRD, çà te regarde, je dis juste que je n'ai pas constaté de problème de décrochage, aiguilles- moi je vois pas comment les faire décrocher volontairement lors involontairement encore moins mais visiblement j'ai pas de chance, je vois que tu dénigres aussi HB, et je suis rider HB, et là va falloir argumenter car il n'y a que ceux qui n'ont jamais testé qui leur trouve des défauts...moi aussi je navigue à l'océan.


je frise les 90 kgs pas les 100 kgs, il y a une différence en relatif de 11,11% c'est énorme: 2 DIGITS sur la balance au lieu de 3...

Je ne critique pas HB, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais simplement l'exemple choisi, ou coté vague il faut les chercher.

La seule question que j'aurai sur HB pourquoi ne pas prévoir aussi des insert pour les straps quitte à ne pas inclure les strap dans la commande de base mais en option, mais là, ne pas laisser le choix c'est un peu prendre en otage le client...

Enfin, un jour j'essaierai surement, ne serait-ce que par curiosité, vu mes caractéristiques, je pense que celle qui me conviendrait le mieux est la Lafayette en 6'1 à moins qu'entre temps ils sorte une board un peu plus volumineuse, il faut voir de toute façon, la le feeling ne s'invente pas sur du papier glacé, ou de la par web, il n'y a pas à tortiller du cul, il faut passer par une belle session.

Tu vois, je ne suis pas negatif sur HB, même au contraire, je laisse la porte ouverte, et si entre temps en plus ils baissaient un peu leur tarifs (je sais qualité Fraçaise, marque elitiste, modèle reveloppé dans le temps, etc...) mais à la fin les 890€ c'est bibi qui doit les sortir, et la aussi: fiscalisation de qualité Française, salaires Français... et donc j'aurai bien vu 150€ de moins. mais pas le sujet du post, donc: NON je ne critique pas HB. mais par contre l'exemple choisi était pas des plus représentatifs pour le monde du wave, non?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 25 août 2014 14:54

Orix a écrit :Le free style en surf strapless est une tendance inventée pour vendre un surf à des mecs qui n'ont jamais vu de vague....
Alors après tu as les même eskimos qui viennent nous expliquer comment on se sert d'un congélateur électrique ;))))

Entièrement d'accord, avec ton aval je la ressortirai, tant sur le free style en surf que l'exemple des eskimos, mais là on va se faire des potes, car oser poster à contre courant sur certains sujets cela revient à toucher au sacré, on risque presque une Fatwa

au fait, mes impressions sur la F-One 2014 en 12m, pas si mauvaise que ça, il est vrai qu'elle est plus lente que ma REO 12 de 2012, et qu'une relative latence existe alors que la pression se fait plus ressentir, mais comme le disait plusieurs personnes c'est une aile polyvalente, donc pour le moment pas de note eliminatoires, elle reste en course tant que je n'aurait pas essayé le reste.

Sinon j'ai été surpris par la finition: bon point, bravo FONE, il est vrai que les dernières vues étaient des DOS, donc cela remonte!

Merci à Olivier de m'avoir prêter son aile perso et toute neuve (encore sous le plastic d'emballage) pour un weekend, alors qu'il est comme moi: 100% consommateur sans intérêts déguisés avec une marque, un shop, un importateur...

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » lun. 25 août 2014 18:28

pura-vida a écrit :
Weekend de 3 jours Carteret-Barneville avec la journée de samedi sur Jersey , d'ailleurs de superbes spots de kite sur Jersey spot de St ouens's bay, sur la zone dite Secrets Spot. Sand, et LaBraye etatnt fermé au kite en été (même si la zone de kite est réduite l'été, ils en laisse une, par contre British is law and rules aware, so vous avez intérêt à respecter et vous renseigner ce que j'ai fait, mais vraisemblablement pas les deux Frenchie qui se sont fait tout confisquer, avec amende non detaxée à la clé, ils ne plaisantes pas),
l'eau est froide mais, top: 12 nœuds annoncés, 15 réels mesuré sur la plage de rafale à 16/17...
Maintenant on va prendre la route du retour, pour les 350 kms du retour. donc plus de messages de 18h à 22h

Sinon, je suis né à la Seyne-sur-mer, j'ai fais une partie de mes études sur Aix, et travaille en île-de-france depuis ... trop longtemps...

Donc quand je taquine les varois, ce n'est jamais sérieux, même s'il me font sourire quand ils parlent de surf en méditérannée, c'est comme si nous ici on parlait de la sécheresse, et des belles filles, on connait ça uniquement en carte postale :-)



Sans vouloir taquiner du nordiste....."vent moyen de 15 noeuds avec rafale à 16-17...moi et mes amis sudiste on en rigolent encore ! :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 26 août 2014 14:37

Ed83 a écrit :
pura-vida a écrit :
Weekend de 3 jours Carteret-Barneville avec la journée de samedi sur Jersey , d'ailleurs de superbes spots de kite sur Jersey spot de St ouens's bay, sur la zone dite Secrets Spot. Sand, et LaBraye etatnt fermé au kite en été (même si la zone de kite est réduite l'été, ils en laisse une, par contre British is law and rules aware, so vous avez intérêt à respecter et vous renseigner ce que j'ai fait, mais vraisemblablement pas les deux Frenchie qui se sont fait tout confisquer, avec amende non detaxée à la clé, ils ne plaisantes pas),
l'eau est froide mais, top: 12 nœuds annoncés, 15 réels mesuré sur la plage de rafale à 16/17...
Maintenant on va prendre la route du retour, pour les 350 kms du retour. donc plus de messages de 18h à 22h

Sinon, je suis né à la Seyne-sur-mer, j'ai fais une partie de mes études sur Aix, et travaille en île-de-france depuis ... trop longtemps...

Donc quand je taquine les varois, ce n'est jamais sérieux, même s'il me font sourire quand ils parlent de surf en méditérannée, c'est comme si nous ici on parlait de la sécheresse, et des belles filles, on connait ça uniquement en carte postale :-)




Sans vouloir taquiner du nordiste....."vent moyen de 15 noeuds avec rafale à 16-17...moi et mes amis sudiste on en rigolent encore ! :mrgreen: :lol:



Elle était facile celle là, mais nous quand il n'y a pas de vent on le reconnait, car contre, il nous arrive aussi d'avoir des vagues avec des bonnes périodes, et non le champ de mines habituel de la cuvette de chiotte lorsque le vent monte dans le sud...

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mar. 26 août 2014 15:31

Sans vouloir jouer à celui qui a la plus grosse, je préfère, cent fois, naviguer avec 15nds et ma 12m² dans 1m/1m50 de vagues de la cote girondine que dans 30nds rafaleux sur du "presque" flat en méditerranée.

Mais bon ça ne regarde que moi.

Après évidement 25nds et 1m50 voir 2m max (mesure hawaïenne et non marseillaise), c'est qd meme le grand bonheur.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 26 août 2014 16:07

Orix a écrit :Il suffit de lancer un post "Photos de vos spots de wave" histoire de se rendre un peu compte non ?

Je demande qu'à être émerveillé par un spot avec 20/25 mini de bonne petites vagues bien creuse pas forcement hautes allez 1.5m, mais qui poussent et qui déroulent sur 200 .. 300 m :wink:

Allez qui veut jouer ?

les critères : Photos
- force de vent
- orientation
- période
- hauteur de vague (alors là encore un dilemme hauteur de surfer, pris sur le dos de la vague !!!!! Et pas la hauteur de marseillais prise au creux du shorebreak ;))
- et le lieux (sans dévoiler vos spot contentez vous de marquer un point cardinal :wink:

allez qui veut jouer ?


Je joue, tu ouvres le fil dans le bar, je suis bientôt en wavetrip, donc je ramènerai mi-octobre des photos de gopro dans les lignes...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités