"Doggy take-off" comment décoller & atterrir seul (en vidéo)

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

je vais utiliser le "Doggy take-off"

 
Nombre total de votes : 0

Twiig
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 18:05

Messagepar Twiig » jeu. 21 août 2014 21:31

Cool, sa faisait un moment que j'entendais parler du piquet pour chien, c'est vraiment pas mal, je suppose qu'il faut l'enfoncer a bloc et le serrer a taquet, mais top au cas ou il y a personne pour t'aider a poser ou decoller sans trainer l'aile sur le sable, a mettre dans le sac au cas ou :wink:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 21 août 2014 21:53

Twiig a écrit :Cool, sa faisait un moment que j'entendais parler du piquet pour chien, c'est vraiment pas mal, je suppose qu'il faut l'enfoncer a bloc et le serrer a taquet, mais top au cas ou il y a personne pour t'aider a poser ou decoller sans trainer l'aile sur le sable, a mettre dans le sac au cas ou :wink:


oui il ne faut pas hésiter à l'enfoncer et surtout dans du sable dur (mais tu t'en doute :wink: ) ne pas partir non plus avec l'idée de sur toilé car tu exerceras forcement une contrainte supérieur sur le piqué :?
Il est clair qu'il est préférable d'avoir du monde avec toi pour kiter ...mais çà c'est la théorie et le monde des bisounours :roll: s'il avait fallut que j'attende à chaque fois une âme charitable pour décoller ...non pas que les mecs ne veulent pas, mais surtout qu'il n'y a pas toujours du monde :roll:
Pour ma pars habitant à 80/100 km du premier plan d'eau (de mer) et travaillant en équipe je me suis souvent rendus "au début" les après midis après mon quart du matin sur les spots, et il ne faut pas sortir d'une grande école pour comprendre qu'il n'y a pas toujours du monde :roll:
Je pratiquais donc le style glissage sur le sable, mais tu abîmes rapidement ta voile à force de frottement excessif sans compter les risques de perçage du bord d'attaque avec les coquillages et autres :?
Je me suis donc tourné naturellement vers cette technique et me suis dis qu'une petite vidéo m'aurais bien fais plaisir au moment ou je me suis lancé et donc voilà ...

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 22 août 2014 09:10

bien ta vidéo pourquoi pas :wink:
mais ce qui suit n'a rien d'une attaque mais est une information aux lecteurs de ce post qui pourrait penser que ce système est la solution pour un décollage solo dans tout type de conditions et en sécurité....
je l'ai déjà pratiqué et j'en ai vite trouvé ces limites, donc ATTENTION CELA NE SE PASSE PAS TOUJOURS COMME SUR LA VIDEO :roll:
une aile qui s'envole avec barre plus piquet c'est pas terrible :evil:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 22 août 2014 14:20

kite76 a écrit :bien ta vidéo pourquoi pas :wink:
mais ce qui suit n'a rien d'une attaque mais est une information aux lecteurs de ce post qui pourrait penser que ce système est la solution pour un décollage solo dans tout type de conditions et en sécurité....
je l'ai déjà pratiqué et j'en ai vite trouvé ces limites, donc ATTENTION CELA NE SE PASSE PAS TOUJOURS COMME SUR LA VIDEO :roll:
une aile qui s'envole avec barre plus piquet c'est pas terrible :evil:


Merci :wink:
T'inquiètes je ne le prend pas comme une attaque, surtout venant de toi :wink:
En plus sur le fond tu as raison ce n'est pas "LA" solution miracle...
C'est aussi pourquoi je pense que l’utilisation de cette méthode est à utiliser sous certaines conditions mais comme pour pleins de choses :evil:
Je me suis aussi fais des méga frayeurs avec un gus pour m'aider à décoller (qui pourtant après avoir demandé si il savait décoller une voile !!!) te lance l'aile :shock: :shock: :shock: et si tu n'as pas un minimum de connaissance et de bouteille tu te fais exploser la tronche !
Je pense que pour être raisonnable faire des essais dans un vent faible au démarrage pour bien maîtriser tes mouvements
être sous toilé plutôt que sur toilé !!!
et surtout éviter de sortir par des vent au dessus de 25 nœuds (ou alors avec un piquet beaucoup plus profond ...)
En tout cas si tu respectes quelques règles de précaution je pense que ce n'est pas pire qu'un mec que tu ne connais pas pour te décoller crois moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » ven. 22 août 2014 18:22

Ta vidéo tombe bien, je me demandai si la "vis de chien" pouvais résister pour tenir mon aile.
A l'heure actuel je m'aide de poteau quand il y en a.

Je me demande quel est l’intérêt d'utiliser 2 mousquetons ?
Perso j'en utilise d'un seul directement sur le chicken loop.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 22 août 2014 19:09

babar_T2K a écrit :Ta vidéo tombe bien, je me demandai si la "vis de chien" pouvais résister pour tenir mon aile.
A l'heure actuel je m'aide de poteau quand il y en a.

Je me demande quel est l’intérêt d'utiliser 2 mousquetons ?
Perso j'en utilise d'un seul directement sur le chicken loop.


C'est une question qui reviens ... :mrgreen:
Alors je vais m'expliquer :wink:
En fait je pars du principe que si tu fais une mauvaise manip et déclenche ton système de sécu (ou un mauvais montage la dernière fois que tu as vérifié c'est à dire à chaque session normalement :twisted: :mrgreen: :mrgreen: ) je serais bien content d'avoir encore mon 2 ème système raccorder sur le leash d'aile
Peut être que vous allez trouver çà idiot mais çà n'engage pas à grand chose et le jour que cela arrive je serais bien content d'avoir pensé à ce petit détail :twisted:
Après chacun fais comme il veut le système n'est pas fermé (c'est juste une question de sécu pour moi :wink: )
est ce que tu ferais du kite sans accrocher ton leash d'aile ? et bien je suis parti sur la même logique pas pour ma sécu mais pour ne pas perdre ma voile
Mais je suis curieux d'avoir des retours sur ma vision de la chose :mrgreen:

remingo
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : ven. 3 août 2012 15:47

Messagepar remingo » dim. 24 août 2014 11:43

C'est bien d'avoir fait une petite vidéo "Tuto" car ça manque un peu sur ce sujet.

Je décolle pareil depuis quelques années, et les pratiquants viennent souvent me poser des questions.

Je trouve le systeme vraiment top, effectivement ne pas hésiter à bien l'enfoncer, et trimer son aile, pour réduire la force, perso jusque là, j'ai jamais eu de soucis ...

Je pense que ça serait un truc à apprendre en école, mais ça, ce n'est que mon avis ...

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » dim. 24 août 2014 22:58

J'ai pas de chien, donc pas de piquet, comment je fais?

Alors une autre solution sensiblement identique consiste, à la place du piquet, à utiliser sa planche. Il suffit de la recouvrir de sable pour la lester (voire la placer perpendiculairement aux lignes et sur la tranche), et d'attacher le leash d'aile à la poignée ou à un strap en en faisant le tour, et de le connecter en mode suicide sur le chicken loop. Une fois l'aile en place, il suffit de se connecter classiquement au chicken puis de détacher le leash de la planche pour l'attacher au harnais. Cette technique ne fonctionne évidemment pas avec un skim ou en strapless, à moins de percer votre surf avec le fameux piquet pour chien :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 24 août 2014 23:07

stand.art a écrit :J'ai pas de chien, donc pas de piquet, comment je fais?

Alors une autre solution sensiblement identique consiste, à la place du piquet, à utiliser sa planche. Il suffit de la recouvrir de sable pour la lester (voire la placer perpendiculairement aux lignes et sur la tranche), et d'attacher le leash d'aile à la poignée ou à un strap en en faisant le tour, et de le connecter en mode suicide sur le chicken loop. Une fois l'aile en place, il suffit de se connecter classiquement au chicken puis de détacher le leash de la planche pour l'attacher au harnais. Cette technique ne fonctionne évidemment pas avec un skim ou en strapless, à moins de percer votre surf avec le fameux piquet pour chien :lol:


Oui mais cette technique par rapport à celle du "Doggy Take-Off" t'obliges à enterrer ta planche au décollage (bon aller pourkoipas ...) mais aussi à atterrissage car c'est pas pratique de faire du kite sans ta planche (même abîmé comme la mienne elle est encore pratique pour tenir sur l'eau :mrgreen: )
Alors que le piquet pour chien tu le visses une fois pour le décollage, tu accroches ton sac dessus, et tu retrouves ton piquet pour atterrir (normalement :roll: :wink: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » dim. 24 août 2014 23:23

c est bien mais dans du vent pas trop fort car a partir de 6. 7 , 8 , ca doit pas etre top moumoute ,LOL

MOI JE PREFERE ma VRAI 5 eme ligne , merci north rebel
decollage en ripant l aile de cote et atterrisage cool ou declanchement si vent fort
posé en 4 SECONDE EN SAFETY

ET PIS SI UNE BELLE BLONDE TE VOIT FAIRE TON DOGGY TRUC . SUR LA PLAGE .BIN TA COTE AUPRES D ELLE DESCEND TRES BAS
LOL


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités