séjour à Fuerteventura

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

guimousse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:32

séjour à Fuerteventura

Messagepar guimousse » sam. 23 août 2014 01:15

Salut

Petit retour d'un séjour à Fuerteventura du 13 au 20 août 2014.

Notre hôtel était au sud de l’île à costa calma c'est a coté du spot de Sotavento. Ce spot est « géré » par l'école René Egli un paradis si on loue le matériel car le vent est présent mais side off et très rafaleu. La location du matériel comprend les sauvetages en cas de problème, autrement c'est 50 euros. Les personnes qui viennent avec leur matos sont acceptées mais l’ambiance sur la plage n'est pas top, entre les cours, les locs de matos et la sauveteurs on ne se sent pas forcement a notre place.

Par contre sur le site internet de René Egli, il y a un annuaire des marrés qui indique quand la lagune est pleine d'eau. La c'est le top 1m d'eau max et toujours ce vent accéléré entre les montagnes même s'il n'est pas régulier. On a navigué 2 jours en 6 et 5,5m2, c'est très grand, il y a de la place pour tout le monde. La aussi s'éloigner de l'école Egli et naviguer à coté du club mistral tout au fond de la lagune c'est plus cool.

Un petit tour dans le nord de l’île est recommandé. Le spot de flag beach est magnifique même si le vent est moins présent, une sortie en 11m2 dans un vent régulier et une eau d'une couleur ….. Bien sure en été, on n'est pas tout seul sur le spot.

En août l'eau et le vent sont chaud, pas besoin de combinaison si on est de Bretagne nord.

Autrement, il y a des coins sympa à voire, des pistes à faire en voiture mais à la fin on voit des cailloux partout.

Dernier point l'avion. On avait white airways au départ de Nantes, 75 euros le sac !!!!!! Heureusement, le retour ne nous a pas été facturé.

Bon vent !

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » sam. 23 août 2014 11:17

Le nord de l'île est tellement top comparé au sud que j'ai toujours pas compris pourquoi aller à Fuerté et choisir ce coin de l'île!

OneRocker
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 19:05

Messagepar OneRocker » sam. 23 août 2014 11:31

Mais cette partie du sud est bien aussi, ta le choix en lagune super flat et ocean .
J'y suis allé en Mars dernier, lagune pleine, 20/25noeuds de moyenne.. resumé en video :

http://vimeo.com/103958455

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » dim. 24 août 2014 21:42

Au nord, c est surtout el cotillo qu il faut viser.
Parce que celui qui critique sotavento pour aller a flagbeach...

J ai adoré el cotillo, et si le vent baisse, aller au sud de l ile, lagune magique de sotavento= 10 noeuds de plus que le nord... Voilà l interet...
Et cette lagune est mythique si on va a l exteme sud naviguer penard.

guimousse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:32

Messagepar guimousse » dim. 24 août 2014 23:36

Je n'ai pas navigué a cotillo
J'ai bien aimé flagbeach et la lagune de de Sotavento
Mais le jour ou je suis allé à Sotavento (dans l'océan) le vent était moins fort ce jour la et très irrégulier. Voire les jet-ski faire des va et viens pour ramener les gens qui partent à l'autre bout de la plage en galère sa calme !

Après l’île n'est pas super grande et y aller sans naviguer à Sotavento ET dans le nord c'est une erreur, il faut voire de tout!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités