Dévente d'aile
Modérateurs : Aventout, lionel
Ce post me fait penser aux caisseux, ceux qui pronent le sans abs vs ceux qui seraient incapables de s'en passer ou le bridage moto à 34ch. L'obsession n'est certes pas une aile optimisée pour les débutants vu que quand on manque de technique, grosso modo toutes les ailes se valent. Se pose alors effectivement la question de prendre une aile bridée (au sens automobile) si on veut rider pépère, une fois par mois, ce qui est insuffisant pour progresser. Chaque marque propose ce type d'aile qui reste bien au milieu de la fenêtre, il y a le choix.
Un rider régulier voit rapidement sa technique évoluer et dans ce cas une aile bridée/aseptisée devient vite chiante, bloque la progression en gommant les sensations et pour ma part je suis heureux que certains fabricants continuent de nous faire encore des ailes de caractère.
L'obsession est une aile qui évolue par petite touche depuis de nombreuses années, jamais de révolution et mon sentiment c'est qu'elle s'améliore chaque fois un peu plus. Je vois mal RRD se rater sur son aile star.
Donc non, l'obsession n'a pas de problème comme j'ai lu plus haut, bien au contraire.
Vive la diversité
Un rider régulier voit rapidement sa technique évoluer et dans ce cas une aile bridée/aseptisée devient vite chiante, bloque la progression en gommant les sensations et pour ma part je suis heureux que certains fabricants continuent de nous faire encore des ailes de caractère.
L'obsession est une aile qui évolue par petite touche depuis de nombreuses années, jamais de révolution et mon sentiment c'est qu'elle s'améliore chaque fois un peu plus. Je vois mal RRD se rater sur son aile star.
Donc non, l'obsession n'a pas de problème comme j'ai lu plus haut, bien au contraire.
Vive la diversité
Ben70 a écrit :Ce post me fait penser aux caisseux, ceux qui pronent le sans abs vs ceux qui seraient incapables de s'en passer ou le bridage moto à 34ch. L'obsession n'est certes pas une aile optimisée pour les débutants vu que quand on manque de technique, grosso modo toutes les ailes se valent. Se pose alors effectivement la question de prendre une aile bridée (au sens automobile) si on veut rider pépère, une fois par mois, ce qui est insuffisant pour progresser. Chaque marque propose ce type d'aile qui reste bien au milieu de la fenêtre, il y a le choix.
Un rider régulier voit rapidement sa technique évoluer et dans ce cas une aile bridée/aseptisée devient vite chiante, bloque la progression en gommant les sensations et pour ma part je suis heureux que certains fabricants continuent de nous faire encore des ailes de caractère.
L'obsession est une aile qui évolue par petite touche depuis de nombreuses années, jamais de révolution et mon sentiment c'est qu'elle s'améliore chaque fois un peu plus. Je vois mal RRD se rater sur son aile star.
Donc non, l'obsession n'a pas de problème comme j'ai lu plus haut, bien au contraire.
Vive la diversité
Finit le 34 Ch, c'est 48 maintenant...
-
- Rang 1000+
- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
-
- Rang 1000+
- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
trajan a écrit :Obsession pour moi... En plus 9/13/16 c'est quoi ce quiver ? T'es au milueu de la petole ? Ma plus grosse aile est en 10,5...
Comme le dit ben70, si on manque de technique l'obsession n'est pas marrante du tout...
En race, une grosse est primordial mon ami....
Et oui j'habite pétoleland... ( bisca)...
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Elmo a écrit :Je viens d'essayer l'Obsession MK6 en 10,5m ya pas plus tard que 4 jours ds du light wind, avec réglage sur le nd du milieu & aucun pb de décrochage de l'aile au zénith
ça dépend du light wind, si c'est un thermique bien régulier, ça ne décroche pas c'est sur, si c'est du light wind pas régulier, on en reparle, Et Elmo je n'ai rien contre toi, tu sembles sympathique mais étant LO (voir plus) pour RRD, tu ne peux pas être objectif
Ben70 a écrit :L'obsession est une aile qui évolue par petite touche depuis de nombreuses années, jamais de révolution et mon sentiment c'est qu'elle s'améliore chaque fois un peu plus. Je vois mal RRD se rater sur son aile star.
Donc non, l'obsession n'a pas de problème comme j'ai lu plus haut, bien au contraire.
désolé j'ai beau être un nioubie avec 2 ans de pratique (avec déjà 50 sessions cette année) et pas un dieu des spots, une aile qui décroche/dévente au zénith ça craint, et je ne vois pas d'autres ailes sur mes spots faire cela.
quand tu es tout seul sur ton spot sur la plage ou dans l'eau, c'est chiant, sur un spot bondé ça peut vite être une catastrophe, alors oui derrière le confort de son clavier de son ordinateur, on va dire blah blah il ne faut pas laisser son aile au zénith blah blah, pourtant c'est ce qu'on voit sur tous les spots que ce soit des ailes de nioubies ou des ailes des champions du monde du quartier, mais bon mon aile n'est quasi plus jamais au zénith
Bref pour le moment je suis content de mes obsessions 6-9-12 (encore une toute bonne session aujourd'hui à me faire des bons vols et des bons MDT en travaillant les kiteloops), mais ce défaut est rédhibitoire pour un prochain achat (*)
et sur le noeud proche de l'aile, le pb ne se pose plus, mais l'aile surborde pas mal et il faut vraiment prendre pas mal de trim pour déhooker.
* ça et la barre qui n'a pas de dévrilleur c'est super reloud quand on ne fait pas de loops aussi facilement des 2 cotés, un autre point chiant, en cas de loop le croisement des lignes arrières se fait pile poil sur la poulie de trim avec une accroche possible d'un arrière dans la poulie.
-
- Rang 1000+
- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
En ayant discuté à maintes reprise avec Elmo (mails/téléphone), non, ce n'est pas le "pov" LO, qui coûte que coûte diras que son matos est le mieux...
Il traine sa bosse depuis un moment sous un kite, il a un bon niveau etc.. Mais bref, non Thomas, tu te trompes.. Il a un avis objectif malgrés qu'il fasse parti de la maison Italienne. C'est bien un des seul ici, qui as encore un avis propre, sans arrière pensées financière derrière......
et moi aussi je rencontre les même problèmes que toi..
Il traine sa bosse depuis un moment sous un kite, il a un bon niveau etc.. Mais bref, non Thomas, tu te trompes.. Il a un avis objectif malgrés qu'il fasse parti de la maison Italienne. C'est bien un des seul ici, qui as encore un avis propre, sans arrière pensées financière derrière......
et moi aussi je rencontre les même problèmes que toi..
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Crystal-Distortion a écrit :En ayant discuté à maintes reprise avec Elmo (mails/téléphone), non, ce n'est pas le "pov" LO, qui coûte que coûte diras que son matos est le mieux...
Il traine sa bosse depuis un moment sous un kite, il a un bon niveau etc.. Mais bref, non Thomas, tu te trompes.. Il a un avis objectif malgrés qu'il fasse parti de la maison Italienne. C'est bien un des seul ici, qui as encore un avis propre, sans arrière pensées financière derrière......
un bon LO est un LO mort
Bien Pour rentrer ds le vif du sujet qu'une de nos ailes (Addiction, Obsession, Obsession pro) décroche plus ou moins vite ds le light en position zénith, se résume ds la plupart des cas à un manque d'anticipation de conserver son kite en déplacement par de tt petits 8 On constate qu'à partir de 15nds régulier l'aile devient enfin stable au zénith & qu'on peut l'oublier
Des kites qui décrochent en light wind j'en ai vu, en vois, en verrai encore... Personne est à l'abri d'un décrochage, même en pompant si les av se détente trop !
Pour finir si Rrd a supprimé le dévrilleur c'est qu'il n'avait pas lieu d'être pour raisons d'efficacité & de simplicité, libre à toi d'en ajouter un (le montage est facile à partir du moment ou tu sais raccourcir les av) Une astuce pour dévriller soi-même en tournant la gaine noire du border/choquer, ça fonctionne bien tant qu'on est pas surtoilé comme Don Quichotte
Par contre le coup des arr ds la poulie au dessus de la trim suite à une vrille, désolé mais po entendu parler de ça...
Elmo's Rrd I want to be 20 years of non stop research & development
Des kites qui décrochent en light wind j'en ai vu, en vois, en verrai encore... Personne est à l'abri d'un décrochage, même en pompant si les av se détente trop !
Pour finir si Rrd a supprimé le dévrilleur c'est qu'il n'avait pas lieu d'être pour raisons d'efficacité & de simplicité, libre à toi d'en ajouter un (le montage est facile à partir du moment ou tu sais raccourcir les av) Une astuce pour dévriller soi-même en tournant la gaine noire du border/choquer, ça fonctionne bien tant qu'on est pas surtoilé comme Don Quichotte
Par contre le coup des arr ds la poulie au dessus de la trim suite à une vrille, désolé mais po entendu parler de ça...
Elmo's Rrd I want to be 20 years of non stop research & development
Elmo a écrit :Bien Pour rentrer ds le vif du sujet qu'une de nos ailes (Addiction, Obsession, Obsession pro) décroche plus ou moins vite ds le light en position zénith, se résume ds la plupart des cas à un manque d'anticipation de conserver son kite en déplacement par de tt petits 8 On constate qu'à partir de 15nds régulier l'aile devient enfin stable au zénith & qu'on peut l'oublier
Des kites qui décrochent en light wind j'en ai vu, en vois, en verrai encore... Personne est à l'abri d'un décrochage, même en pompant si les av se détente trop !
Pour finir si Rrd a supprimé le dévrilleur c'est qu'il n'avait pas lieu d'être pour raisons d'efficacité & de simplicité, libre à toi d'en ajouter un (le montage est facile à partir du moment ou tu sais raccourcir les av) Une astuce pour dévriller soi-même en tournant la gaine noire du border/choquer, ça fonctionne bien tant qu'on est pas surtoilé comme Don Quichotte
Par contre le coup des arr ds la poulie au dessus de la trim suite à une vrille, désolé mais po entendu parler de ça...
Elmo's Rrd I want to be 20 years of non stop research & development
Exactement....il y a bien des kites qui decrochent dans ces conditions (l obsession semble en faire parti d après les messages précédents)....Mais comme le dit bien ta phrase y en a d'autres qui ne decrochent JAMAIS !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités