La meilleur region de kite de France ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 20 août 2014 16:28

Dans le Morbihan ca navigue et surfe toute l'année. Par contre il te faut la 5/3 et chaussons. La cagoule est aussi très appréciée. Mais tu decouvriras les joies des spots de 30km avec un ou deux kite à l'eau...

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 20 août 2014 17:05

Salut, j'habite près de Bordeaux et si j'étais libre de bouger j'irais de suite à Perpignan ou Montpellier! Voire même en Bretagne Sud mais on s'habitue au soleil...
Bon par contre moi j'évite les vagues au max...mais pour le flat l'étang d'Hourtin est un spot magique! Le bassin est pas mal non plus mais un peu moins venté et il faut jouer avec les marées.
Si tu aimes naviguer par 12-15noeuds, oui, on peut dire qu'il y a du vent! Donc si tu es léger, avec un surf ou un gros twin tip et une aile qui tracte, tu feras pas mal de sessions...light. Tout en sachant que les vagues ici ça rigole pas donc si t'es moyennement toilé c'est de suite moins drôle!
Après nous on a 50mn de route pour aller sur le spot donc on loupe qqs créneaux d'1-2h, pas forcément prévus, ou finalement ya 15-18 noeuds.
Il y a aussi des dépressions, surtout à l'automne et en hiver, un peu au printemps, mais les vraies bonnes sessions à 20 noeuds sont assez rares! Par contre en décembre 2012 on naviguait par 15°!
Donc si je devais rester dans la région je viserais une maison à Lacanau ou sur le bassin, histoire de pouvoir choper la moindre brise. Bien que j'adore le spot d'Hourtin mais c'est vraiment la pampa, rien à y faire autour!
Et sinon je me souviens d'une session au cap d'Agde où de la vague, il y en avait! Par marin, un bon 30 noeuds, bien physique...
Après le Sud fait aimer la mentalité, c'est vrai que la Gironde c'est quand même sympa...surtout hors juillet-août quand les touristes sont partis!

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 20 août 2014 17:34

Je ne dirai pas qu'il n'y a pas de vagues en mediterranee. Comme j'ai dit, ils sont plus belles et grosses en Atlantique. par contre, quand le vent souffle fort et on-shore les vagues peuvent etre grosses en Mediterranee. Par example, St Aygulf par Est ou Beauduc par Ouest; 1m-1.5m sans probleme. Apres quand on compare le soleil et la temperature... il n'y a pas photo.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 20 août 2014 19:37

Moi je dirais chez moi.. :mrgreen:

Gironde/P-basque....

-Tu peux Kite.
-Tu peux surf.

Le sud est bon, car ça souffle grave.... C'est vrai.. Mais la mentalité est merdique... Donc... :arrow:

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 20 août 2014 19:58

Aucune à part Dakhla...... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 20 août 2014 20:15

Francois1962 a écrit :Aucune à part Dakhla...... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:



+1

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 20 août 2014 21:44

edsudist a écrit :Je ne dirai pas qu'il n'y a pas de vagues en mediterranee. Comme j'ai dit, ils sont plus belles et grosses en Atlantique. par contre, quand le vent souffle fort et on-shore les vagues peuvent etre grosses en Mediterranee. Par example, St Aygulf par Est ou Beauduc par Ouest; 1m-1.5m sans probleme. Apres quand on compare le soleil et la temperature... il n'y a pas photo.

+1 Tu a cannes aussi par 30n en est ou mistral.

Avatar de l’utilisateur
cecibien
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:48

Messagepar cecibien » mer. 20 août 2014 23:51

originaire de PACA, (cannes) comme Yvano, le palm beach est sympa mais pas pour les debutants.
un kiteur débrouillé y trouvera son plaisir quand aux températures et pouvoir kiter en été comme hiver, mais le probleme reste les plages d'ici, elles osnt tres peu larges, 15-20metres, avec route derriere, voir lignes de chemin de fer et immeubles... pas le top en cas de galere.
sinon point de vue du cadre ca reste une région top, avec beaucoup de spots (tres frequentés bien sûr!!) et moyennant qques heures de routes on a des spots connus comme l'almanarre a hyeres, et des spots magnifiques et sécures comme port saint louis, et beauduc.
Apres c'est sûr, on a des vagues de temps a autres mais c'est pas l'océan...
Par contre l'océan est plus froid! ;-)

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » jeu. 21 août 2014 10:41

Hum,
bon ben faudra visiter les 2 régions du Sud apparemment, et voir comment c'est déjà...
Les plages peu larges ne me gênent pas, et pouvoir kiter même l'hiver est un gros +, mais j'aurais quand même aimé avoir des vagues également, quitte à ce que l'eau soit plus froide.
Du coup il faut voir tous les autres aspects de la vie sur place, après tout, on ne passe pas toute notre vie sur l'eau (même si on voudrait...).

Une autre question d'ailleurs, que ce soit dans le pays basque ou du côté de Perpignan, si il y a du vent, c'est quand dans la journée? Y a-t-il espoir de se faire des sessions le soir après 18h en semaine?

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 17:47

Messagepar toudoubom » jeu. 21 août 2014 12:16

Sgallian a écrit :Hum,
...côté de Perpignan, si il y a du vent, c'est quand dans la journée? Y a-t-il espoir de se faire des sessions le soir après 18h en semaine?


Oui avec la tramontane qui peut même venter toute la nuit. Mais point de vu sécurité a part dans les étangs, c'est plustot nul. Surtout qualité de vent, le mieux c'est la guadeloupe et les alizés.
Pour le marin je te parie que tout le mois de septembre pas une brise de marin. Fraudra attendre octobre, mais après 18h c'est souvent toujours bon.

(habitant du 66)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités