Spots sur Saint-Malo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Spots sur Saint-Malo

Messagepar Long John » lun. 18 août 2014 18:16

Hola todos!

Je serai la semaine prochaine sur St-Malo et je voulais savoir s'il est possible d'en faire sur le sillon en pleine après-midi ou si toute la plage est interdite pour cause de zone de baignade jusqu'à une certaine heure (19h?) ?

Idéalement, j'adorerais en faire sur la plage du môle ou à bon-secours, mais là je me doute que c'est interdit, au moins pendant la journée.

N'ayant encore jamais navigué sur St-Malo même (seulement Lancieux), je suis preneur de toute vos infos sur les spots du coins (notamment orientation / marées)

Merci pour vos retours ! :wink:

Publicité
chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » lun. 18 août 2014 18:45

durant la surveillance des mns (je crois que c 'est 12h 19h), il y a une zone au sillon qui est au niveau de la brasserie du sillon quand on cherche sur google map.

elle est ouverte à l'appréciation des mns, quand il y a assez de vent.

en dehors, de ces horaires, on peut effectivement naviguer partout.
mais suite à une discussion avec les mns locaux, ils m'ont expliqué qu'il y a des riverains qui sont anti kite, qui photographient les kites dès qu'il y a un soucis (aile qui passe proche des marcheurs ou baigneurs, ou si on passe entre les nageurs...). le but de ces derniers étant l'interdiction pure et simple du kite.
sinon, de l'autre coté, vers Hirel, à marée haute, car sinon, la mer est très loin et il y a les parcs à moules, là, il n'y a aucune interdiction pour le kite. l'idéal est quand meme d'aller à marée basse pour se faire une idée de l'emplacement des parcs à moule. on peut trouver à marée montante des bassines, facilement repérables s'il y a un bon vent par les autres kiteurs.

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Messagepar Long John » mar. 19 août 2014 10:14

Merci pour les infos ;)

J'irai aussi jeter un coup d'œil à HIrel alors, mais ça m'a l'air limite aussi loin que Lancieux / St-Jacut? Tu y vas par quel vent ? Nord-ouest pour du side on ?

Sinon, en espérant qu'il y aura qqs journées ventées et pouvoir en profiter sur la plage du sillon, wait & see 8)

phil140
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 17:26

Messagepar phil140 » mar. 19 août 2014 13:10

attention !
en effet, il y a une zone sur le SIllon. je n'y suis jamais allé en été donc je ne sais pas si c'est ouvert tout le temps, ou juste selon l'appréciation des mns... à priori ça marche pas trop mal d'après les échos que j'ai.
par contre, même hors des périodes de surveillance, la navigation doit impérativement se faire dans la zone (face à la rue mi-grève). c'est là qu'on a eu des soucis l'an dernier, avec des gens dans les zones de baignades après 19h, au milieu des baigneurs... lettre à la mairie, puis lettre de la mairie vers l'asso...

le môle ou bon secours, tu peux oublier

Hirel ça marche bien, mais c'est vaseux, plein de coquillages et faut tomber au bon moment pour la marée
Lancieux ça marche tout le temps plus ou moins bien (attention quand même aux interdictions.... plage de St cieux interdire, briantais interdite, rougerets interdite...) l'été c'est décollage et attérissage en milieu de baie, à la tête de chien ou en fond de baie

http://www.emeraudekite.com/spip.php?pa ... rubrique=4
tu peux aussi t'inscrire sur le forum... y'a un post par session, tu verras quelle est la tendance

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Messagepar Long John » mar. 19 août 2014 15:01

phil140 a écrit :attention !
en effet, il y a une zone sur le SIllon. je n'y suis jamais allé en été donc je ne sais pas si c'est ouvert tout le temps, ou juste selon l'appréciation des mns... à priori ça marche pas trop mal d'après les échos que j'ai.
par contre, même hors des périodes de surveillance, la navigation doit impérativement se faire dans la zone (face à la rue mi-grève). c'est là qu'on a eu des soucis l'an dernier, avec des gens dans les zones de baignades après 19h, au milieu des baigneurs... lettre à la mairie, puis lettre de la mairie vers l'asso...

le môle ou bon secours, tu peux oublier

Hirel ça marche bien, mais c'est vaseux, plein de coquillages et faut tomber au bon moment pour la marée
Lancieux ça marche tout le temps plus ou moins bien (attention quand même aux interdictions.... plage de St cieux interdire, briantais interdite, rougerets interdite...) l'été c'est décollage et attérissage en milieu de baie, à la tête de chien ou en fond de baie

http://www.emeraudekite.com/spip.php?pa ... rubrique=4
tu peux aussi t'inscrire sur le forum... y'a un post par session, tu verras quelle est la tendance


Ok bien noté, je ferai gaffe !
(m'en doutais un peu pour le Môle ou Bonsecours :evil: )

Je pars jeter un coup d'œil à votre site.

Thanks !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités