Sortie de l eau par vent très fort

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 13 août 2014 18:02

Si surtoilé et pas sûr à 100 % de la personne sur la plage, ou de l espace...
Je largue en bord de fenêtre mon caisson et replie les lignes....et tjs avec grosse distance par rapport aux obstacles

L avantage dans ce cas du caisson sur le boudin,surtout s il est usagé, c est que sécu larguée, s il a touché l eau, il redécollera bcp plus difficilement..donc moins de risques de reprise de traction :P

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 13 août 2014 18:09

Francois1962 a écrit :Si surtoilé et pas sûr à 100 % de la personne sur la plage, ou de l espace...
Je largue en bord de fenêtre mon caisson et replie les lignes....et tjs avec grosse distance par rapport aux obstacles

L avantage dans ce cas du caisson sur le boudin,surtout s il est usagé, c est que sécu larguée, s il a touché l eau, il redécollera bcp plus difficilement..donc moins de risques de reprise de traction :P


Pas faux,
mais la nav en caisson par 40 knots ça donne quoi?
Il faut dire que ma seule expérience de caisson est en Speed 3 de 19m par moins de 10 noeuds, lors d'une semaine pourrie, un teuton avait eu la gentillesse de me prêter son aile pour une belle session de 3h, alors en 45+ j'ai du mal à imaginer.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 13 août 2014 20:09

pura-vida a écrit :
Francois1962 a écrit :Si surtoilé et pas sûr à 100 % de la personne sur la plage, ou de l espace...
Je largue en bord de fenêtre mon caisson et replie les lignes....et tjs avec grosse distance par rapport aux obstacles

L avantage dans ce cas du caisson sur le boudin,surtout s il est usagé, c est que sécu larguée, s il a touché l eau, il redécollera bcp plus difficilement..donc moins de risques de reprise de traction :P


Pas faux,
mais la nav en caisson par 40 knots ça donne quoi?
Il faut dire que ma seule expérience de caisson est en Speed 3 de 19m par moins de 10 noeuds, lors d'une semaine pourrie, un teuton avait eu la gentillesse de me prêter son aile pour une belle session de 3h, alors en 45+ j'ai du mal à imaginer.


Bon j ai une psycho en 8 m2, je la tiens a 35 kn...
Après j ai ma perruque qui se barre :|
A part ca,avec une speed 21 quand ca monte a 20 kn et que tu pèses 75 kg, c est un peu mode fukushima.... Donc pareil le surtoilage reste le differentiel entre m2 et vent !
Ce we, on a ete 2 à larguer sur un lac quand c est monté de 15- 18 kn a plus de 30 kn en 1 mn...
Le pote en ozone boudins 15 m2, avec ses 90 kg il a eu du mal, sa voile l a tiré en tous cas sur 200. M dans l eau... Moi en speed 15 m2... Aucun problème de larguage, repliage,retour Au bord...


Last, en caissons, t en a pas bcp en toutes petites tailles :oops:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 13 août 2014 21:06

Francois1962 a écrit :Last, en caissons, t en a pas bcp en toutes petites tailles :oops:


Bah si ... pour apprendre le kite :wink: :mrgreen:

franz76
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 21:51

Messagepar franz76 » mer. 13 août 2014 22:40

pour resumer vos avis et dans l'ordre à privilégier
1 - partir habiter dans les iles avec des alizez constants entre 19 et 21 noeuds
2 - avoir toujours à disposition une assistante aux courbes agréables
3 - avoir toujours à disposition un assitant moustachu à la voix rauque
5 - poser en solo en accrochant l'aile sur un point fixe (solide de preference, j'ai déjà courru après une aile accrochée à un sac de sable, trop léger)
4 - tant que la situation reste gėrable atterir en solo en posant l'aile en bord de fenêtre et en remontant jusqu'à l'aile en tenant les avants
5 - quand la situation n'est plus gėrable, larguer la secu et le leash dans l'eau l' aile en bord de fenêtre
La limite entre gėrable et non gėrable est: l''aile est stable ou non en bord de fenêtre et les appuis des pieds au sol sont bons ou pas bons.

Merci de vos retour et vivement la première tempete hivernale pour mettre en pratique

Ps: Ne Cherchez pas dans les posts precedents l'explication technique de la difference entre le point 2 et le point 3, il s agit d'une contribution personnelle.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités