Salut,
Voici un petit review de la deuxième version des planches Rideclash de Alvaro Onieva (taille 136), pour ceux qui se demandent comment marchent ces boards encore peu visibles sur les spots.
Comparée à la Rideclash 1.0, quelques changements :
- 7% de rocker en plus, on gagne encore en confort notamment dans le clapot.
- nouvelle position des ailerons, on gagne un peu en cap pour la remontée au vent
- nouvelle déco, elle flashe bien. On aime ou pas...
- carène renforcée pour pouvoir l'utiliser en grind sur modules, ou pouvoir glisser sur le sable en chausses sans détruire le dessous de la planche.
Comparée à mes planches précédentes ( plusieurs modèles de Youri Zoon puis de LF Influence), ce modèle est beaucoup plus souple et léger (flex vraiment important) ce qui est top pour les genoux en réception et permet aussi de moins se fatiguer lors des longues sessions.On a par contre un pop moins explosif qu'avec des planches plus rigides, mais ça reste bien suffisant pour s'envoler ou détendre les lignes en déhooké.
Je navigue en chausses ou en straps en fonction des conditions, pas de souci au niveau des inserts qui sont prévus pour résister à la nav en chausses. Ailerons wakestyle très fins à utiliser de préférence en chausses, en straps mieux vaut garder les ailerons freeride (plus grands) sinon ça dérape un peu.
En bref, je trouve ce modèle réussi pour ceux qui recherchent une planche légère et joueuse, permettant de mixer freestyle en straps et chausses et qui cherchent du confort en navigation. Et à un prix intéressant avec la vente directe sur internet.
Pas de soucis aussi pour la faire tester sur les spots où je vais, entre Noirmoutier et Quiberon en fonction des conditions
Review board Rideclash 2.0
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Review board Rideclash 2.0
Modifié en dernier par cyril44 le mer. 13 août 2014 13:58, modifié 1 fois.
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jetais deja super content de ma premiere planche ! par contre la carene renforcée..je vois pas de quoi tu parles.. je ride en chausses (aucun problèmes d'inserts) mais par contre sur le depart je rape un peu le sable, et je l'ai ridé 2 3 fois sur des modules et bah elle est finis la planche.. qd je vois la board north de mon pere qui resiste 100fois mieux je suis un peun décu
mais les prix de cette board sont imbattables !
mais les prix de cette board sont imbattables !
Je rentre de nav, ça tombe bien pour donner plus de détails :
- appuis répartis avant / arrière je trouve en nav
- elle enfourne pas dans le clapot, mais dès qu'on veut prendre une vague en surf oui (pas son programme)
- pas de projection d'eau (un peu sur le modèle 1.0, rien sur le nouveau)
- juste milieu avec les ailerons normaux ou en chausses, si tu mets les ailerons wakestyle (très fins) en straps ça commence à savonner. Ca pardonne les fautes de carre dans ce cas, mais mieux vaut avoir des chausses pour tenir un cap dans le clapot avec cette configuration
- bonne remontée au vent, je cape aussi bien que les autres
- départ au planning : ça dépend du niveau du rider, mais je navigue avec en 11m à partir de 13/14 noeuds
Ca complète le post précédent !
- appuis répartis avant / arrière je trouve en nav
- elle enfourne pas dans le clapot, mais dès qu'on veut prendre une vague en surf oui (pas son programme)
- pas de projection d'eau (un peu sur le modèle 1.0, rien sur le nouveau)
- juste milieu avec les ailerons normaux ou en chausses, si tu mets les ailerons wakestyle (très fins) en straps ça commence à savonner. Ca pardonne les fautes de carre dans ce cas, mais mieux vaut avoir des chausses pour tenir un cap dans le clapot avec cette configuration
- bonne remontée au vent, je cape aussi bien que les autres
- départ au planning : ça dépend du niveau du rider, mais je navigue avec en 11m à partir de 13/14 noeuds
Ca complète le post précédent !
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Merci pour ton retour,
question cyril44,
ton rapport poids taille ?
Je fait 1m79 pour 75kgs et je me demande si la 138 est pas plus adaptée que la 136 étant donné la faible largeur j'ai lut plusieurs fois qu'elles sont vraiment petites.
après je ne sais plus le poids Alvaro Onievia mais étrangement on le voit régulièrement rider la 134 ces derniers mois alors qu'il ridait la 138 en 1.0. J'ai cru à du marketting car la 134 se vend moins bien mais quand même
question cyril44,
ton rapport poids taille ?
Je fait 1m79 pour 75kgs et je me demande si la 138 est pas plus adaptée que la 136 étant donné la faible largeur j'ai lut plusieurs fois qu'elles sont vraiment petites.
après je ne sais plus le poids Alvaro Onievia mais étrangement on le voit régulièrement rider la 134 ces derniers mois alors qu'il ridait la 138 en 1.0. J'ai cru à du marketting car la 134 se vend moins bien mais quand même
J'ai posé la question à Alvaro Onieva, qui a répondu que la 134 a plus de pop, ce qui le pousse à utiliser cette taille dans le flat. La 136 marche mieux dans le clapot.
Perso, j'ai la 134 pour 73kg, je pars tôt au planning, ça cape bien, ça crante bien. Je me verrais mal prendre tellement plus gros, quoique je pense que la différence est assez faible pour être difficilement ressentie.
Perso, j'ai la 134 pour 73kg, je pars tôt au planning, ça cape bien, ça crante bien. Je me verrais mal prendre tellement plus gros, quoique je pense que la différence est assez faible pour être difficilement ressentie.
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