Kitetrip a Maurice : ecoles sur belle mare

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

titmat23
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 18:58

Kitetrip a Maurice : ecoles sur belle mare

Messagepar titmat23 » mar. 5 août 2014 14:30

Salut à tous. Apres le cap vert et la Martinique, je m'envole pour Maurice le 25 Aout pour 11 jours du cote de Belle Mar (hotel silver beach). Seulement cette fois Mme vient et je compte donc la mettre en condition en lui faisant decouvrir le kite. Je suis donc à la recherche de bons plans poir des cours dans le secteur, ecole ou cours privés comme certains le font ailleurs. J'ai vu sur le net une école sur place, les tarifs sont assez élevés... Si qqun a deja pris des cours sur place je suis preneur de vos impressions. Merci a tous. Mathieu

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 5 août 2014 15:53

salut,
Contacte julien de http://www.mauritius-kitesurf.com/
son école est sur belle mare par contre ton hotel semble etre à trou d'eau douce soit 17 km.

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mar. 5 août 2014 15:56

La seule école qui était présente à Belle Mare à fermé ses portes.
Au départ elle était à sur la plage publique de Belle Mare, puis a changé de spot pour Poste la Fayette et finalement a complètement fermé pour d'obscure raison.

Je crois que certains ancien prof de cette école on remonté une école un peu à la va vite mais je ne sais pas comment elle s'appel.

Après le spot de Belle Marre est pas terrible pour débuter vent side off, lagon profond, oursins et du surtout plus de rescue boat. Je ne suis pas sur que tu trouve des cours privé ou non là-bas. Peut être plus sur Poste la Fayette

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mar. 5 août 2014 16:06

@el_bodeguero: son école à fermé et il est parti de Maurice.

Quand au silver beach il est à meme pas 5km au sud de la plage public de Palmar là ou il y avait l'école de kite.

titmat23
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 18:58

Nouvelle formulation

Messagepar titmat23 » mar. 5 août 2014 16:59

Merci déja pour vos réponses. Alors je devrais peut être demander comment s'organiser pour kiter en logeant au Silver beach?? Et éventuellement où prendre des cours pour ma copine?

En regardant les stats de vent il m'avait semblé que la dominance était Nord Nord/est, ce qui faisait du side - side/on sur le spot de belle mare ???
Le lagon de belle mare est présenté comme peu profond et plutôt safe :-/ pas cool.
Je suis pour le coup encore plus preneur de vos conseils!! Merci

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mar. 5 août 2014 19:17

Dans l'hémisphère sud les vents dominant sont S/SE, sur Maurice, plus souvent du E/SE

Je suis allé naviguer quelques fois dans ce lagon, notamment au début quand je ne remontais pas encore au vent, j'ai fini au milieu des rocher devant un hotel avec des oursins aux pieds, le lendemain je remontais au vent (bonne technique pour ta copine) :D

Pour débuter il y a mieux aux alentour sur la cote est, je pense notamment à poste la Fayette, reste à voir si il y a une école là-bas.

Je suis pas à Maurice en ce moment, du coup pour me renseigner c'est un peu compliqué mais je vais voir ça.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 6 août 2014 10:07

frozon a écrit :@el_bodeguero: son école à fermé et il est parti de Maurice.

Quand au silver beach il est à meme pas 5km au sud de la plage public de Palmar là ou il y avait l'école de kite.


ok je savais effectivement pas. Dommage ce julien et maud ? avaient l'air sympa a travers bien évidemment ce forum.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 6 août 2014 16:17

frozon a écrit :Dans l'hémisphère sud les vents dominant sont S/SE, sur Maurice, plus souvent du E/SE

Je suis allé naviguer quelques fois dans ce lagon, notamment au début quand je ne remontais pas encore au vent, j'ai fini au milieu des rocher devant un hotel avec des oursins aux pieds, le lendemain je remontais au vent (bonne technique pour ta copine) :D

Pour débuter il y a mieux aux alentour sur la cote est, je pense notamment à poste la Fayette, reste à voir si il y a une école là-bas.

Je suis pas à Maurice en ce moment, du coup pour me renseigner c'est un peu compliqué mais je vais voir ça.


E/SE sur la côte plein Est ca fait pas du side off Frozon.
Pour y naviguer régulièrement, à Belle Mare ça rentre side on.
A Maurice si tu écoutes certains, y'a le Morne et après y'a le Morne.

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mer. 6 août 2014 16:29

Non du E/SE sur la cote est ça ne fait pas de side off sauf qu'une cote c'est rarement droit.
J'ai rarement vu du vent ON à belle mare mais bon c'est vrai que j'y passe pas souvent, quand je vais dans l'est je préfère d'autre spot.
Les fois ou j'y suis allé, j'ai encore jamais eu de vent on.
Enfin je passe pas mon temps à belle mare non plus.

Et je sais pas si c'est pour moi, mais Maurice ne se limite pas au Morne, allé soyons fou, au kite lagoon, sans quoi tu rate beaucoup de spot :D

Tu es sur Maurice stand.art? Que l'on se partage une session et quelques phoenix quand je rentre :D

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 6 août 2014 18:45

Non, sur Marseille, mais la famille à Cap malheureux, avec plaisir la binouz la prochaine fois.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités