solidité board surfkite en strapless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

solidité board surfkite en strapless

Messagepar gautier85 » lun. 4 août 2014 13:21

j'aimerai lancer un test avis sondage en ce qui concerne les board de surf ...
pour ma part j 'ai essayé pas mal de marques , et c 'est pas terrible globalement ..ancien planchiste, je me souviens de ce qu on pouvait mettre dans la tronche de nos boards sans qu elle bronche...j' 'en ai cassé en deux mais c'etait apres plusieurs années et avec des grosses receptions bien foireuses a plat ..
concernant les boards de surfkite, je pense que la construction, n'est pas la meme suivant les marques et les resultas, si on envoie, ou qu on essaye d 'envoyer , ben c'est que ça fini par couter cher ...
pour ces raisons , j'ai pas mal de potes qui achetent des vieux surfs pas cher qui trainent sur leboncoin pour au final marcher pas si mal .... et pas mecontent du rapport prix solidité ..

certains utilisent le type fabrication idem surf, soit epoxy, soit polyester ( rrd par exx ) avec preshape machine made in china et strat main made in les ptits chinois ...la mode est au placage bambou car ça coute rien et c'est assez resistant... le probleme de ces boards c 'est la fragilité aux impacts , je trouve ( boucle de harnais, caillasse etc... ) et les enfoncements ...

d 'aures utilsent des moules : north ...et je sais pas qui :?: :idea: .... fabrication assez rigide pas tjrs au top dans le chantier ... peut etre plus costaud aux impacts :?: mais qui peuvent peter en deux :?:

j 'aimerai avoir vos avis infos, retour d'experience... les LO merci de vous ecarter svp ... :wink:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 4 août 2014 13:54

Ce que j'ai de plus solide en surf c'est une board shapée full epoxy par Franz Olry http://www.alkita.fr , garantie 3ans elle est nickel au bout d'un an j'ai juste arraché un aileron sur un jibe ensablé :mrgreen: il a suffit d'en recoller un et c'est reparti sur une construction classique c'est l'insert qui se serait arraché avec les conséquences que çà implique .l'avantage de ses boards c'est qu'elles sont vraiment réparable en plus d'être jolies (avec la déco qui va bien!!!)
C'est un peu plus cher qu'une serie mais en plus de coller à mon programme elle est prévue pour durer ce qui la rend économique à terme , c'est ma board favorite avec en complément celles du terrier qui résistent somme toute assez bien à mes mauvais traitements.

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » lun. 4 août 2014 14:03

comment sont construites les boards de lapin ?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 4 août 2014 16:04

Chez Wainman les surfs en sandwich epoxy sont construits je pense comme pour les autres marques càd de façon industrialisées :mrgreen: après à eux de choisir le bon fabricant et les meilleurs produits .
Franz quand à lui il shape ses pains version old school : à la main :lol:

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » lun. 4 août 2014 16:09

pour ma part, j'ai testé blackwings, c'est pas très solide. la planche est résinée, puis les rails sont poncés j'ai l'impression. du coup, le moindre petit choc sur le coté, et c'est fendu. cette faiblesse est masquée par la peinture.

j'ai testé aussi une bic 6'2, plus solide que blackwings, comme 1ere planche strapless, c'est pas mal. mais niveau surf, pour les jours sans vent, ça ne répond pas très bien.

le top, c'est la construction type surftech. enfin, je trouve. c'est solide. si on réussit à faire un pet, ça ne prend pas l'eau facilement.

les autres marques, je pensais que c'était genre surftech ou epoxy bien épais, mais en fait, comme le dit gautier85, les planches sont fabriquées comme des surfs. puis peintes.


l'avantage au moins de prendre des surfs d'occaz et de changer souvent, c'est que comme pour un pur surfer, le fait de changer souvent de planche permet au final de mieux savoir quelle planche qu'on apprécierait vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » lun. 4 août 2014 17:13

chris1616 a écrit :l'avantage au moins de prendre des surfs d'occaz et de changer souvent, c'est que comme pour un pur surfer, le fait de changer souvent de planche permet au final de mieux savoir quelle planche qu'on apprécierait vraiment.

… et donc de rider avec des planches qu'on apprécie pas vraiment!
Bof

Phil
Have Fun & Ride Safe

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » lun. 4 août 2014 17:46

comment on peut dire qu'un pin tail est mieux qu'un squash tail etc... sans l'avoir testé...
ou que telle largeur, longueur, est mieux, ou que l'épaisseur est mieux?

c'est dans ce sens que je vois les choses.
et les différents ressentis qu'on a avec différentes planches permettent de progresser, chaque planche peut aussi avoir son avantage en fonction du plan d'eau.

toi, phil-95, tu sais déjà quelle est ta meilleur planche?

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 4 août 2014 18:37

http://www.gongkite.com/local/cache-vig ... -312e8.jpg

ca va faire 1 an que je navigue avec ca , et rien ne bouge :wink:

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mar. 5 août 2014 07:41

150% ok avec Chris1616!!
C'est du délire le monde du surf en kite ...
Pour aller dans ton sens, j'ai un pote ici à la Réunion qui a profité de la crise requin pour acheter une panoplie de surf d'occasion entre 50€ et 80€ dans différentes côtes afin d'analyser au mieux ce qu'il souhaitait.
1er constat, le pont de ses boards sont bien explosés, mais il n'en a jamais cassé et pourtant il envoie de sacrés jumps en strapless! De plus, il sait aujourd'hui ce qu'il apprécie ou pas et ce qui lui correspond, ne serait-ce qu'au niveaux des côtes et du coup, il s'est fait réaliser une superbe board custom ... Pu/Polyester pour 500€ ... qui certes a le pont bien enfoncé, mais qui ne bougera pas forcément plus dans le temps après ça.
J'utilise moi même une Cyclone shapée par Spowy avec pain Pu et strat époxy. Elle est très marquée sous le pied avant car je ne l'ulise qu'en strapless, mais ça fait maintenant 5 ou 6 ans que je l'ai et mis à part des boitiers d'ailerons que j'ai explosé un nombre de fois incalculable sur le reef, je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est qu'elle est géniale :mrgreen:
Le seul reproche qu'on puisse faire à ces boards est peut être leur poids parfois trop léger au surf dès qu'il y a de la taille et bcp de vent : on a souvent du clapot dans la vague et avec les vitesses plus élevées qu'on a en kite, ça peut compliquer parfois les choses dans la vagues pour garder du contrôle.
Allez messieurs! Faites bosser les shapeurs du coin et n’ayez pas peur de faire des enfoncements sur vos boards!! Tout cela reste du consommable qu'on le veuille ou non ... :mrgreen:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 5 août 2014 09:44

Je suis exactement dans le même constat, et je suis content de pouvoir utiliser plusieurs surf avec différentes cotes pour affiner mes souhaits.
Pour moi, les surfs en epoxy sont beaucoup moins sensibles aux impacts, mais les surfs polyester sont beaucoup plus doux à mon goût.
Je suis curieux de savoir quel longueur de surf vous prenez en gros ?
Moi j'aime tourner autour de 5'8, mais pas évident de trouver un surf pur court sans trop de largeur.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités