Idée Pour les adeptes du leash enrouleur

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 29 juil. 2014 22:11

J'ai toujours fait comme ca , avec un ancien leash de handel pass et je n'est jamais été emmerdé .

Publicité
rodgary17
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 19:29

Messagepar rodgary17 » mer. 30 juil. 2014 10:59

Bon c'est d'actualité,mon pote de kite vient de faire un tour à l'hôpital:leash enrouleur avec rallonge,donc planche prise dans la barre,pour le resta ça se passe de commentaire,pour une fois il avait un casque,il en revient pas de l'avoir mis ce jour là.
Son constat; une quinzaine de points de sutures main et bras, une énorme chance d'avoir eu le casque (casque foutu)
Depuis 12ans de kite la seule fois ou c'était chaud c'est quand après avoir fait un grand largue en cata sur 500m j'ai sauté sur le kiteur pour après couper sa rallonge de leash (au couteau) qui était passée dans la barre :il avait largué donc ne pouvait plus attraper sa barre,il était bordé à fond et criait très fort...
J'ai longtemps utilisé le leash à enrouleur(4ans env),jamais eu de retour,mais surtout pas de rallonge,on est tous passé par ce genre de réflexion dangereuse au final,un fusible(noeud en huit pas serré),une fixation au milieu du devant de la planche,pas hésiter à faire un trou,pour éviter de se faire emmener au fond par une fixation en coin...le leash est au fond d'un sac depuis qqs années.En gros pas de pb pour naviguer au large mais hyper dangereux au bord ,...comme le kite en général,pas la peine d'en rajouter.
*Je navigue avec un mini couteau de plongée Teva sous le crochet harnais,un coupe ligne ne coupe pas grand chose "en situation",même quand on le trouve !!!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 31 juil. 2014 09:33

:? il a eu chaud ton pote ... et il peut te dire merci !!!

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 31 juil. 2014 10:02

tu parles bine du leach qui relie à la planche ?

Quand tu dis "pour éviter de se faire emmener au fond par une fixation en coin" : cela veut il dire que si le leash revient mal il pourrait emmeler le tout et te noyer ?

Je ne comprends pas bien

J'ai acheté un leash enrouleur il y a 2 ans mais je n'ai jamais osé le mettre tellement j'ai peur de ce genre de situation ( si mon épouse savait cela, je me ferais tuer : 60 € pratiquement à la poubelle ... )

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 31 juil. 2014 10:58

leto a écrit :tu parles bine du leach qui relie à la planche ?

Quand tu dis "pour éviter de se faire emmener au fond par une fixation en coin" : cela veut il dire que si le leash revient mal il pourrait emmeler le tout et te noyer ?

Je ne comprends pas bien

J'ai acheté un leash enrouleur il y a 2 ans mais je n'ai jamais osé le mettre tellement j'ai peur de ce genre de situation ( si mon épouse savait cela, je me ferais tuer : 60 € pratiquement à la poubelle ... )


Ouai bon enfin faut aussi revenir sur terre à un moment donné ....
C'est pas le top faut l'avouer il y a des risques mais comme avec tout !!
Ta ceinture de sécurité dans ta bagnole elle est là pour t'aider mais peut aussi te tuer :roll:
Tu pourras lire tout et son contraire sur le FOFO (mais attention je ne suis pas en train de dire que c'est le meilleur truc au monde le leash enrouleur "que nenni" mais qu'il peut t'éviter de poster dans la rubrique des larmes :cry: avec tout les gus qui ont perdus une planche)
Moi je l'utilise ponctuellement (c'est sur que les mecs dans le sud avec des endroits comme la palme ou tu as pied partout tu n'as pas besoin du joujoux :roll: mais quand tu navigues dans une mer démonter comme par chez nous je peux t'assurer que lorsque tu prend une boite t'es bien content d'avoir ta laisse de chien pour retrouver ta planche crois moi :? )

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 31 juil. 2014 11:23

J'ai utilisé ce truc en stage et je me suis pris ma planche en plein dans le crane, merci le casque car le choc a été super fort, si je l'avais pris dans la face j'aurais eu des gros dégâts.
J'ai très vite appris à faire sans, même si j'ai failli perdre 5 fois ma planche en 2 ans de kite autonome, par 3 fois on me l'a ramené alors que je l'avais perdu de vue.
Quand il y a des bonnes vagues qui ressemblent à rien et qu'on tombe on peut être tellement brassé que je préfère ne pas avoir ma planche à la pâte relié par ce truc.
Et quand on sait BIEN faire de la nage tractée et qu'on ait correctement toilé, on revient super vite sur sa planche, même si elle est assez loin derrière (et en ce moment je travaille les loops d'aile et les gros sauts et là tu peux être loin de ta planche en cas de foirage)

petite astuce, peindre ses ailerons en rose ou orange fluo pour mieux voir la planche quand elle est retournée "straps sous l'eau".
et toujours essayé d'avoir un oeil sur ta planche. La situation la plus merdique, j'ai été obligé de larguer sur un spot flat avec pieds, je laisse la planche derrière, le temps que je remette tout en ordre et redécolle mon aile de la flotte, j'avais perdu ma planche, impossible de voir où elle était, heureusement spot avec bcp de monde quelqu'un me l'a ramené, mais j'aurais jeté un oeil toutes les 20 secondes, je ne l'aurais pas perdu.

je préfère perdre 5-600€ de planche plutôt que perdre mes dents ou des os de la face (et je navigue de toutes façons quasi tout le temps avec un casque)

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 31 juil. 2014 21:20

Thomas.air a écrit :J'ai utilisé ce truc en stage et je me suis pris ma planche en plein dans le crane, merci le casque car le choc a été super fort, si je l'avais pris dans la face j'aurais eu des gros dégâts.
J'ai très vite appris à faire sans, même si j'ai failli perdre 5 fois ma planche en 2 ans de kite autonome, par 3 fois on me l'a ramené alors que je l'avais perdu de vue.
Quand il y a des bonnes vagues qui ressemblent à rien et qu'on tombe on peut être tellement brassé que je préfère ne pas avoir ma planche à la pâte relié par ce truc.
Et quand on sait BIEN faire de la nage tractée et qu'on ait correctement toilé, on revient super vite sur sa planche, même si elle est assez loin derrière (et en ce moment je travaille les loops d'aile et les gros sauts et là tu peux être loin de ta planche en cas de foirage)

petite astuce, peindre ses ailerons en rose ou orange fluo pour mieux voir la planche quand elle est retournée "straps sous l'eau".
et toujours essayé d'avoir un oeil sur ta planche. La situation la plus merdique, j'ai été obligé de larguer sur un spot flat avec pieds, je laisse la planche derrière, le temps que je remette tout en ordre et redécolle mon aile de la flotte, j'avais perdu ma planche, impossible de voir où elle était, heureusement spot avec bcp de monde quelqu'un me l'a ramené, mais j'aurais jeté un oeil toutes les 20 secondes, je ne l'aurais pas perdu.

je préfère perdre 5-600€ de planche plutôt que perdre mes dents ou des os de la face (et je navigue de toutes façons quasi tout le temps avec un casque)


C'est ce que je pense également

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » ven. 1 août 2014 11:24

moi c'est pareil, c'est fini le leash

Image

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 17:47

Messagepar toudoubom » ven. 1 août 2014 20:30

pour faire évoluer le post dans le bon sens.
Plus de blabla sur cette m.... de leash marque REEL LEASH qui est trop foireux et dangereux.
Mais plustôt un cahier des charges du truc électronique pour nous aider a savoir ou est la planche

besoin minimal
    étanche
    indique la direction et la distance ou se trouve la planche
    pas de fonction ou apli smartphone, mais un boitier dédié mis sur le poignet

exprimez vous pour le besoin, après j'irai taper à la porte des fabricants comme geotraceur.fr ou autre
concepteur même à l'étranger.

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Messagepar puzzle gliss » ven. 1 août 2014 22:53

ça existe déjà, ça s'appelle un ARVA ! ( appareil de recherche de victime en avalanche )


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités