Pour se rendre aux aéroports de Paris (ORY ou CDG)...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Pour se rendre aux aéroports de Paris (ORY ou CDG)...

Messagepar FunRider » dim. 27 juil. 2014 18:22

Certaines destinations sur certaines compagnies ne sont dispo qu'au départ de Paris (ex: Air Austral, Corsair, ... pour Maurice ou Madagascar). Ces compagnies ne faisant pas parties d'une alliance il faut se débrouiller autrement pour se rendre à Paris depuis la Province.
Le pb dans le cas d'un trip kite c'est évidemment le poids et les dimensions des boardbags (surtout ceux de surf).

Entre les surtaxes A/F (dont je n'ai pas trouvé le montant sur un vol national d'ailleurs, ni les limites de poids) et les interdictions de la sncf quel est le meilleur compromis temps/argent pour rejoindre un aéroport Parisien sans se faire plumer?
Vous faites comment?

Publicité
hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » dim. 27 juil. 2014 19:37

Moi je prends souvent la SNCF pour Paris.
On ne m'a jamais rien dit sur la taille du quiver dans le train, par contre souvent je passe tout le trajet assis dessus dans le sas entre deux wagons....car il ne rentre pas dans les porte bagages et tu prends 3 places...

puis RER B pour CDG ou Orlybus pour...Orly pour environ 15euros A/R
ça c'est la partie un peu galère à pas mal marcher avec ton matos...
sinon taxi la c'est le luxe mais au moins 50 euros le trajet paris -> aréoport

sinon sur AF, prend la carte flying blue golf tu imprimes des "voucher", tu les montres au guichet et tu dis que t'es golfeur , j'ai jamais payé de supplément avec ça.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 27 juil. 2014 21:33

Pourtant la plupart des contrôleurs mettent désormais une amende (entre 45 et 150€ selon les témoignages) si on prend le train avec un boardbag, voire interdisent l'accès au train...

ZITOON
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 11:04

Messagepar ZITOON » dim. 27 juil. 2014 23:16

C'est très facile de rejoindre Paris avec un surfbag bien encombrant et lourd avec la SNCF… Il suffit de s'y prendre la veille, et ce n'est vraiment pas cher.
Je vous aide (ce service existe depuis plus de 50 ans..) http://bagages.voyages-sncf.com

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 28 juil. 2014 02:09

Sérieux? déjà que je n'ai jamais payé de surplus sur un vol intérieur avec air france ... j'ai du mal à voir un contrôleur sncf mettre une amende pour ça. Et pourtant mon BB prend beaucoup le train.
On a des témoignages effectifs pour la sncf?
Si vraiment tu as des doutes, tu voyages en première et la ton Bag entre facilement dans la longueur du rack entre les vagons.

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » lun. 28 juil. 2014 09:23

jamais eu ce souci idem qu'avec mon board bag de skis qui est tres tres gros.
Sinon ya des tgv direct jusqu'à CDG. De paris le moins cher c le RER c sur sinon

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 28 juil. 2014 14:20

faites une recherche google y'a pas mal de témoignages sur le sujet. ;)
Et de toute façon un boardbag de 2m pour le rentrer dans un TGV c'est une vraie galère!
Les skis ne font pas partie des restrictions (me demandez pas pourquoi).

Pour ce qui est du service de bagages de la sncf ça coûte 80€ par envoi donc 160 A/R (en plus du prix des billets). De plus il faut l'envoyer soit chez un particulier donc chez un ami, ou alors l'envoyer directement à l'aéroport mais ce n'est pas possible le samedi et le dimanche (!!).
Et vu que c'est du fret et que le fret de la sncf a très mauvaise réputation, je m'interroge sur la fiabilité du service.

Et au fait, question complémentaire, quel est le poids limite d'un équipement sportif sur un vol national chez AF? Et la surtaxe? (55€?) Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site.

Pejee
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 21:25

Messagepar Pejee » lun. 28 juil. 2014 15:04

FunRider a écrit :faites une recherche google y'a pas mal de témoignages sur le sujet. ;)
Et de toute façon un boardbag de 2m pour le rentrer dans un TGV c'est une vraie galère!
Les skis ne font pas partie des restrictions (me demandez pas pourquoi).

Pour ce qui est du service de bagages de la sncf ça coûte 80€ par envoi donc 160 A/R (en plus du prix des billets). De plus il faut l'envoyer soit chez un particulier donc chez un ami, ou alors l'envoyer directement à l'aéroport mais ce n'est pas possible le samedi et le dimanche (!!).
Et vu que c'est du fret et que le fret de la sncf a très mauvaise réputation, je m'interroge sur la fiabilité du service.

Et au fait, question complémentaire, quel est le poids limite d'un équipement sportif sur un vol national chez AF? Et la surtaxe? (55€?) Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site.


Salut Fun, c'est par ici :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 28 juil. 2014 17:08

pejee a écrit :
FunRider a écrit :faites une recherche google y'a pas mal de témoignages sur le sujet. ;)
Et de toute façon un boardbag de 2m pour le rentrer dans un TGV c'est une vraie galère!
Les skis ne font pas partie des restrictions (me demandez pas pourquoi).

Pour ce qui est du service de bagages de la sncf ça coûte 80€ par envoi donc 160 A/R (en plus du prix des billets). De plus il faut l'envoyer soit chez un particulier donc chez un ami, ou alors l'envoyer directement à l'aéroport mais ce n'est pas possible le samedi et le dimanche (!!).
Et vu que c'est du fret et que le fret de la sncf a très mauvaise réputation, je m'interroge sur la fiabilité du service.

Et au fait, question complémentaire, quel est le poids limite d'un équipement sportif sur un vol national chez AF? Et la surtaxe? (55€?) Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site.


Salut Fun, c'est par ici :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm


yes mais quand je clique sur l'une des zone je tombe sur "page introuvable". J'imagine qu'il s'agit de la zone 1... donc 23kg max et 55€/vol. Un A/R toulouse/Paris revient donc à 240-290€ (100-150 de billets + 2*15 option bagage en soute + 2*55 pour des billets mini n'incluant pas de bagage en soute) :x

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » lun. 28 juil. 2014 17:43

j'ai dû faire une douzaine de trajets en tgv vers paris avec un boardbag (2 TT + 2 voiles + tout l'equipement) et on ne m'a jamais demandé quoique ce soit. Le problème peut se poser peut être avec des billets idtgv ou un supplément existe pour les bagages volumineux. Souvent je prends un billet en première, il y a plus d'espace et c'est mieux comme le menhir mord un peu sur le couloir.

je conseille de limiter au max les déplacements en rer ou metro aux heures de pointe pour limiter la fatigue et le stress.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités