Idée Pour les adeptes du leash enrouleur

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 17:47

Messagepar toudoubom » jeu. 10 juil. 2014 19:51

Sans rentrer dans le débat pour ou contre, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir fixer l'enrouleur sur la planche. C'est quoi l'avantage par rapport à l'avoir au harnais ? Je n'y vois que des inconvénients : déséquilibre de la planche, massacrage de planche en règle, risque de venir s'abîmer les pieds là-dessus, etc...

Alors que quitte à vouloir en utiliser un, attaché au harnais ça marche très bien, non ?


Non l'attache au harnais c'est un gros bricolage, jamais une sécurité PROPRE comme un leash d'aile.
Donc le fabricant du dérouleur a des progrès à faire.

Les gros inconvénients de l'enrouleur sur la planche (après réalisation et essais) :
* Le sable qui se met dans l'enrouleur et détruit rapidement le leash enrouleur.
* les gros malins qui pourrissent le post sur forum avec des images qui n'ont rien à voir avec le leash enrouleur mais avec un leash basique.
* les donneurs de leçons "de nage tracter quand c'est impossible' qui n'ont rien fait pour faire avancer le problème, je leur souhaite de ne pas perdre leur planche au Crotoy.

Et pour la suite BOOTS OBLIGATOIRE POUR TOUS et la nage tracté c'est du passé.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 10 juil. 2014 20:11

toudoubom a écrit :Sans rentrer dans le débat pour ou contre, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir fixer l'enrouleur sur la planche. C'est quoi l'avantage par rapport à l'avoir au harnais ? Je n'y vois que des inconvénients : déséquilibre de la planche, massacrage de planche en règle, risque de venir s'abîmer les pieds là-dessus, etc...

Alors que quitte à vouloir en utiliser un, attaché au harnais ça marche très bien, non ?


Non l'attache au harnais c'est un gros bricolage, jamais une sécurité PROPRE comme un leash d'aile.
Donc le fabricant du dérouleur a des progrès à faire.

Les gros inconvénients de l'enrouleur sur la planche (après réalisation et essais) :
* Le sable qui se met dans l'enrouleur et détruit rapidement le leash enrouleur.
* les gros malins qui pourrissent le post sur forum avec des images qui n'ont rien à voir avec le leash enrouleur mais avec un leash basique.
* les donneurs de leçons "de nage tracter quand c'est impossible' qui n'ont rien fait pour faire avancer

le problème, je leur souhaite de ne pas perdre leur planche au Crotoy.

Et pour la suite BOOTS OBLIGATOIRE POUR TOUS et la nage tracté c'est du passé.


Ho je vais bien t'aimer toi ... t'as l'air rigolo et plein de bon sens après je peu aussi me tromper mdr

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 12 juil. 2014 09:54

toudoubom a écrit :[color=#0000FF]
* les gros malins qui pourrissent le post sur forum avec des images qui n'ont rien à voir avec le leash enrouleur mais avec un leash basique.


Tu sais quoi , fais une recherche sur kiteforum entre autre et tu reviens en parler n'importe quel leash peut te revenir dans les dents et même si le leash à enrouleur semble moins dangereux ce n'est pas 100% sans danger ; le mec sur la photo qui montre son râtelier défoncé avait un leash à enrouleur...

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 17:47

Messagepar toudoubom » ven. 18 juil. 2014 11:41

EGaut515 tu ne sais pas lire, ce post ne te concerne pas, au début j'ai écrit :
"Pour les autres bravo pour vos talent de nage tracté et de chance au jeux 'je n'ai pas perdu ma planche' ce post ne vous concerne pas."

on s'en fou de la pub pour le gojo ridicule et le témoignage d'australie qui reste sans détail.

Et pour repositionner le post, il s'agit de faire évoluer cette m.... de leash enrouleur qui reste dangereux, mais qui s'utilise avec certaine planche (pas avec ta planche rouge) et dans certaine condition en connaissance de cause. Ce matériel pourrait disparaitre si on nous proposait un truc électronique petit pour repérer sa planche égarer trop loin, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 18 juil. 2014 14:53

Autant pour moi vu que je ne voyais pas d'autres photos trashs de retour de board :mrgreen:
Ayant il y a longtemps utilisé ce système de leash à enrouleur je mettais un bout qui remontait de la planche au leash (+facile à connecter/déconnecter) , aujourd'hui si j'utilisais ce produit en plus je l'accrocherai sur la poignée d'un harnais doté d'un système qui permette de larguer la dite poignée (système de larguage de leash handlepass sur Mystic, Prolimit , Manera...) comme çà pas de bricolage à faire avec ce système de largage fonctionnel déjà en place .

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 24 juil. 2014 16:08

EGaut515 a écrit :Autant pour moi vu que je ne voyais pas d'autres photos trashs de retour de board :mrgreen:
Ayant il y a longtemps utilisé ce système de leash à enrouleur je mettais un bout qui remontait de la planche au leash (+facile à connecter/déconnecter) , aujourd'hui si j'utilisais ce produit en plus je l'accrocherai sur la poignée d'un harnais doté d'un système qui permette de larguer la dite poignée (système de larguage de leash handlepass sur Mystic, Prolimit , Manera...) comme çà pas de bricolage à faire avec ce système de largage fonctionnel déjà en place .


Idem. Je l'ai toujours accroché au leash handlepass largable de mon pro limit. Je ne l'utilise que très peu, jamais quand je fais des sauts, mais parfois, en ballade, dans les vagues avec fort courant comme à Cayeux ou au Crotoy. Le mieux c'est de s'en passer, mais perso, puisque je l'ai, il est accroché au harnais en permanence même si je ne l'utilise pas. Ca peut toujours servir en cas de galère. C'est quand même plus simple de ne pas à avoir la planche à tenir quand on doit faire une manoeuvre de safety par exemple.
En revanche tous les harnais devraient être équipés du systeme de leash handle pass largable, surtout que ce n'est pas pour ce que ça coute, et ça peut vraiment rendre service, ne serait-ce que pour larguer le leash d'aile. C'est une sécu en plus.

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 17:47

Messagepar toudoubom » dim. 27 juil. 2014 13:02

Effectivement un bout entre le leash enrouleur et la planche est obligatoire.
Si l'on regarde la doc en français fournit avec
il y a un soucis.
Fichiers joints
Doc-Fr-reelleash.jpg
Doc-Fr-reelleash.jpg (10.18 Kio) Vu 2554 fois

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 17:47

Messagepar toudoubom » dim. 27 juil. 2014 13:03

Le problème de manière plus précise
Fichiers joints
Ne-pas-faire.jpg
Ne-pas-faire.jpg (5.87 Kio) Vu 2554 fois

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 17:47

Messagepar toudoubom » dim. 27 juil. 2014 13:07

Le minimum serait la doc suivante
LE leash enrouleur reste dangereux, s'utilise avec une planche lourde et qui flotte peu (donc lenteur de réaction du retour), et dans certaine condition en connaissance de cause, et avec un bout ou leash intermédiaire indispensable
Fichiers joints
Version-ameliore.jpg
Version-ameliore.jpg (10.1 Kio) Vu 2554 fois

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 28 juil. 2014 00:03

je devais avoir 1 gros mètre de bout et çà le faisait assez bien par contre jamais je n'ai mis leur élastique sur la board car pour moi tout ce qui est élastique amorti peut être l'étirage du leash mais renforce surtout l'effet de retour , les leashs de surf ne sont pas élastiques eux ...


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités