Bresil en Octobre [RESOLU :) ]

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Almodova34

Messagepar drops1 » jeu. 24 juil. 2014 08:38

Si tu passes sur Paracuru pas de problème pour louer un surf ya le choix et pour la pousada ya aussi bien de la place sans problème a+ sur l'eau

Publicité
DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 26 juil. 2014 11:48

Petite question aussi initiés : à t on le droit de naviguer sur les Lensois ?

Avatar de l’utilisateur
nicoBzH
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 13:47

Messagepar nicoBzH » sam. 26 juil. 2014 19:51

Avent-tout a écrit :
PEG a écrit :merci pour tous ces bons plans!

j'ai repéré un vol Marseille Porto Recife Fortaleza 1000 roros per head...
par la TAP

habitant montpellier, je crois que c'est une bonne solution?

je fonce et je verrai après pour les pousadas?

Ce sera bétonné de monde, ou il restera de la place?

j'emporte twin tip, 7, 9 et mon surf? ou je loue un surf la bas si vagues?
surcout matos et notamment planche de surf? (j'ai rien contre mais c'est pour me préparer psychologiquement :lol: )

Le prix moyen pour ce trajet c'est 800/900€ en général.
C'est pas vraiment un bon plan d'arriver en famille sans réservation dans une pousada, tu serai seul, ce serait différent.....
Si tu fais Marseille->Fortaleza, ça passe par Lisbonne et non Porto, de plus la 2eme escale à Récife te fais faire un voyage "koumac", c'est ballot, en plus du temps perdu, tu perds les 2x32kg de bagage (2x23 ou moins), car tu passes par une ligne intérieure.
Au retour à Forta, tu te feras allumé pour le boardbag (90€) sauf bon plan à la Filaip.....
Pas sur que tu trouves un surf à louer ou ta convenance, suivant ta destination finale, il y a quelques années, je préférai acheter un surf (180€ pratiquement neuf) à la sortie de Forta, et le revendre ou laisser sur nos lieux de passage pour l'année d'après.
Quelles sont tes dates de voyage?


Salut, je viens de trouver des billets à moins de 900 pour Marseille-Fortaleza en octobre/novembre. A l'aller ça fini par un vol recife fortaleza, mais je crois avoir compris que c'est la règle du plus voyage qui s'applique si on achète le voyage complet. Donc les 2x32 kg devraient passer sur le vol intérieur. Pour le retour c'est direct sur Lisbone avec la TAP. Donc pour les bagages ça doit être ok aussi.
Par contre est ce que la règle des 158 cm maxi de dimensions des bagages s'applique vraiment (Largeur+Hauteur+profondeur) ? Parce que pour la board c'est pas le top même sur un petit TT.

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » dim. 27 juil. 2014 08:03

logement sympas apres toutes les reponses des experts :wink:
http://www.kite-cumbuco.com/acomodation.htm

https://www.facebook.com/kite.s.trips?fref=ts
Cumbuco pousada sexta quadra superbe endroit tenu par un italien au TOP

Villas sur Tabuba loues par un Francais a connaitre kiteurs retraite
https://www.facebook.com/casadepraia.tabuba?fref=ts

Taiba je confirme top spot pour vagues mias u peu mort le soir quoique quelques bars sympas sur la plage centro : lagune nulle a chier caillasse sous le vent et dans l eau attention blessures

Sinon a l est de Fortaleza secret spot reserve ambiantale a connaitre coordonnees sous MP :wink: (70 km de fortaleza ambiance root de ma decouverte en 98 premiere arrivee au Ceara )
allez bises bon vent bon sejour et un conseil si tu uses surfboard achete et revends le ou loue sur place moins chiant que les taxes a Fortaleza


pour les braquages sur mon secret spot nothing les autres bleds a surveiller il vaut mieux surveiller les kites sur les plages et kiter avec le minimun de matos necessaire actuellement vue que les favelards se sont mis au kite avec le matos des gringos philanthropes qui voulaient aider les pauv petits misereux bresiliens :wink:
10289840_745476452182471_3468441531120610517_n.jpg
10289840_745476452182471_3468441531120610517_n.jpg (48.49 Kio) Vu 3255 fois
le nombre de dealers de cocaine locaux reconvertis dans le vol de matos kite aux gringos trop confiants sur les spots actuellement est spectaculaire :wink:
Vue que la peine encourue est mille fois moins risquée et le resultat est dix fois plus payant un kite 2014 gringo se revend 1000 RS min , un gramme de cocaine 10 RS a 30 RS suivant le quartier ( aucune peine s 'ils se font choper pour le kite au maxi 24 h de garde a vue et une baffe dans la gueule des flics qui gardent le matos pour eux memes et 10 ans pour la vente de cocaine au mieux ou une balle dans la tete si les flics le chope sans temoins ) :roll: au un reglement de compte entre marginaux dans une favelas au notices de BARRA PESADA :!: :!: :!:
https://www.youtube.com/watch?v=7lSH0pbiLuU&index=6&list=PL1uS3L2Ib2yGpUWJepfbKjhfcSFd0V1JK
SAM_1356.jpg
SAM_1356.jpg (171.67 Kio) Vu 3252 fois

CA C'EST DU BON GROS PROGRAMME TYPE PROPAGANDE FACHO DU BRESIL DE LA BONNE REALITE TV SANS NABILA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: QUOIQUE DES FOIS AVEC LES MEURTRES DES TRAVELOS ENTRE EUX A CAUSES DE JALOUSIE DE TERRITOIRES ON A PRESQUE DES SOSIES DE NABILAS AVEC UNE GROSSE BITE A SE MATER ou c'est peut etre votre Nabila qui ressemble a un gros TRAV bresilien :wink: :wink: rate :roll: :roll: :roll:
Sex-026.gif
Sex-026.gif (8.87 Kio) Vu 3253 fois
Modifié en dernier par VATOMARNOCU le dim. 27 juil. 2014 08:52, modifié 5 fois.

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » dim. 27 juil. 2014 08:38

DAN a écrit :Petite question aussi initiés : à t on le droit de naviguer sur les Lensois ?

OUI il ya pas un rat de flics au mileu du desert :roll: :roll: :roll:
kite lencois Paolo.jpg
kite lencois Paolo.jpg (113.42 Kio) Vu 3252 fois
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152127029698487&set=t.617699627&type=3&theater

sinon contacter Paolo pour ca le guide a connaitre
http://www.extremonordeste.com/

PEG
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:53

Messagepar PEG » mar. 2 sept. 2014 18:02

Bon ben mon trip s'organise petit à petit :P :P :P :P

On a finalement prévu grâce à vos conseils + boule de cristal:

Cumbuco Duro beach
Icarai Villamango
Prea Bella vista (rancho do peixe = booked out...)


Une question à ceux qui connaissent...

louer une voiture est-ce une bonne idée?
j'ai cru comprendre que pas mal d'accès se faisaient par le sable (dont le dernier hôtel à Préa...)
louer un 4 x 4 va alourdir mon budget :evil: :evil: :evil: :evil:

est ce que c'est suffisamment carrossable pour une caisse normale?

RSVP, urgent :D
Merci

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 2 sept. 2014 20:08

Si tu ne fais que 3 stop, pas la peine de louer une voiture, elle va rester sur les parkings, prend un taxi (toutes les pousadas ont leur taxis). si tu veux quand même une caisse, ça le fait jusqu'à Préa, après sur certains endroits dans Préa ou vers Jéri, il te faudra dégonfler et savoir conduire sur le sable, a déconseiller si tu as femme et enfants à bord!
Très bon choix à Vila Mango à Icaraï, c'est différent de Cumbuco, on s'y croisera surement, :wink:

PEG
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:53

Messagepar PEG » jeu. 4 sept. 2014 17:47

je navigue en zeeko :P

donc pas trop besoin de caisse, il vaut mieux prendre un taxi ou un buggy
ou un transport organisé entre plusieurs kiteux à la demande?

OK, je vais mettre les pousadas en compétition pour les tarifs :twisted:

Aduken
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 17:40

Messagepar Aduken » lun. 8 sept. 2014 17:21

Bonjour à Tous!

Je pars dans 15 jours au brésil, au programme Sao Miguel et Praia de pipa, j'aurais aimé allez à fernando de noronha pendant 4-5jours mais je suis emmerdé avec le matos de kite (1 board bag et 1 grosse valise pour les kites).

Est ce que vous savez si on peut trouver des consignes à Natal d'une taille suffisante pour stocker le matos et qui ne craignent pas pour 4 ou 5 jours?Impossible de se renseigner à l'aeroport et comme je loge pas du tout à natal je me vois mal demander à une poussada de me garder le matos parceque j'ai une bonne tête!

Aidez moi svp :D Merci d'avance!

PEG
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:53

DEBRIEFING

Messagepar PEG » ven. 7 nov. 2014 20:30

Bom dia

Bon ben c'était génial
Brésil = top destination +++
la patrie du downwind

deuxieme 15 aine d'octobre

du vent tous les jours, garanti :shock: :shock:

cumbuco: durobeach, pas mal, resto sympa, juste sur le spot
piscine, tout a fait correct
kiteshop sympa dans l'hotel, ils m'ont sauvé "la vie" sur une casse barre zeeko des le premier jour
(location barre pour la journée, montage de mes lignes sur barre occase par un pro pour 35 roros)
possibilité de changer du cash
prix raisonnables
beau matos si besoin
spot sympa, bien venté, 20 nœuds, j'étais bien en 9m²
(on m'avait plus ou moins conseillé de prendre ma 12, ç'aurait été un gachis d'espace et de poids)

lagune de cauipe fantastique pour le flat, propreté douteuse, eau douce, pêcheurs à l'épervier...
tout devient facile sur ce spot, c'est le moment d'envoyer le passage de baton
(je ne l'ai pas fait mais j'aurais du)
a l'arrivée, aller directement de l'autre côté, au vent, pour naviguer off bien sur
il faut y aller tôt, genre après le petit dej entre 09 et 12 h
après débarquent les pros en chausses avec nez crémé, souriants comme des portes de prison
et ailes basses... là ça devient vite très petit, atmosphère confinée, mais quand on s'est gavé pendant deux heures et demi,
on peut laisser la place aux autres. Nav en mer dans l'après midi et puis voila.

ICARAI
bien venté, environ 25 nœuds tous les jours, plan d'eau sympa
villa mango super mais sacrément venté pour les familles,
ce d'autant que le vent souffle matin, midi, soir et nuit. (= sans arrêt quoi!)
cabana do kite point stratégique pour storage, gonflage au compresseur (un luxe auquel on se fait vite)
trouver des collègues pour atterrir et décoller, douche et rinçage de matos tout à gauche de la plage
spot devant avec jolies vagues.
tout à droite de la baie, atteignable en 20 min de upwind, bon site de flat

a part villamango, deux autres très bons restos: Hibisco et Praia Azul, ce dernier étant lent mais fabuleux en qualité de produits,
et tarifs plus que raisonnables
attention c'est copieux, assez gênant au point de vue gaspillage si on commande trop :|

il serait dommage de louper les services de Sabine et François (icaraibrasil.com) http://www.icaraibrasil.com/,
qui avec sympathie, professionnalisme, ponctualité et
prix raisonnables, organisent de bonnes ballades et des downwinds de folie, et aussi des trips sur mesure plus conséquents
ils peuvent vous organiser par exemple un downwind de cumbuco à jeri comme qui rigole
derrière un site internet un peu fourre tout se cache un couple (de belges, personne n'étant parfait :wink: ) hyper sympa très orienté kite trips
ne pas louper caetanos, flat le matin devant le spot d'arrivée, repas de poisson grillé sur hamacs, puis downwind l'après midi
irréel au pied des dunes et de quelques éoliennes.
tortues pour les chanceux. Belles vagues à déchirer en strapless

PREA

on m'avait dit rrolala, tu vas te faire démonter, déboiter, plan d'eau défoncé, trop venté, pas bien, bla bla bla
il y a effectivement 25 à 30 nœuds tous les jours, mais réguliers, puissants, assez agréables j'ai trouvé :P :P
on a logé à vila bela vista https://www.facebook.com/jericoacoara.s ... il?fref=ts, tenu par une américaine alternative très sympa, et un brésilien top,
qui fait penser à un croisement improbable entre bob marley et doc gynéco, mais en sportif et tonique
leurs enfants de 8 et 10 ans sont déjà des kiteux impressionnants https://www.youtube.com/watch?v=EWN8mm5R31I&sns=fb, très attachants, et très bons cavaliers

là, le vent se calme le soir, et le matin, ce qui est reposant et qui n'était pas le cas à Icarai quand on y est passés.
side off à 09 h 00, etabli side on a 10 h et la c'est le gavage en 7 m² sur un plan d'eau qui n'est pas si désagréable que ça
il est vrai que je n'ai sorti ma 9 qu' une fois et que j'étais surtoilé
le plan d'eau n'est nullement défoncé, c'est pas flat mais agréablement navigable

si on loge a préa, on navigue 3 fois par jour, et on peut aller se balader ou diner à jericoacoara (on va dire jeri, hein)
si on fait l'inverse, cad loger à jeri, c'est beaucoup moins commode pour kiter, mais beaucoup plus animé localement
c'est un choix...

le kite coach/organisateur de kite trips à vila bela vista est Cyril :D :D . Très très sympa, loquace et intéressant.
On s'est fait avec lui un "petit" Downwind de 60 km en 3 h et demi de prea à Tatajuba (n'allez pas croire que c'est
Tata Juba et ses girls, c'est juste le nom d'un village assez paumé loin downwind)
Arret à un parc nacional ou avec un peu de chance on peut voir des hippocampes
A la fin du downwind, un assortiment de langouste, crevettes et poissons n'est pas de trop, arrosé d'une petite Skol,
la bière locale vous l'aurez compris.
A ma déception, la lagune était vide, pas de session flat à l'arrivée, mais quand on s'est bien gavé...
Le retour se fait en buggy à donf par les dunes et la plage, passage de rivières par des bacs incertains,
pour nous citadins c'est le Camel Trophy, pour eux
rien que de très banal...

le soir, diner a bela vista ou à jeri, au choix...

En résumé, séjour fabuleux, faisable en famille mais c'est très venté, il faut le savoir.

Bon je m'arrête là, si vous voulez des infos, comme je ne compte pas venir sur le fofo trop souvent
vous pouvez me contacter à dr.cool@orange.fr

Un petit bonjour à stand.art., g, m et w (anonymat :wink: ) a qui je dis à bientot j'espère
Je ne sais pas si tu m'as envoyé un mail, on est un peu désorganisés avec quelques ordis débranchés et très peu de temps
mais voila le WE qui s'annonce pour raccrocher à la vie réelle
Modifié en dernier par PEG le ven. 7 nov. 2014 20:44, modifié 1 fois.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités