Connection aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 21 juil. 2014 11:57

si il répond plus, on peut craindre le pire :?

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » lun. 21 juil. 2014 12:15

@Dark: évidemment, beaucoup sont allés de leur petite blague, car en ne lisant que ta question initiale, on peut se demander si ce n'est pas un troll...
Je lis que tu as commencé avec des potes, en leur empruntant leur matos, donc à priori, tu n'es pas si neu-neu que ça (sinon on ne t'en prêterait plus, de matos), mais le fait que tu poses cette question démontre que tu ne comprends pas encore comment "fonctionne" un kite, ce que je peux concevoir: je me souviens en tant que débutant que je suivais juste les instructions de connecter un bout à un autre, que de tirer sur le rouge donnait moins de puissance, etc... tout cela parce que j'ai dû changer d'école à chaque fois et qu'on ne s'assurait pas forcément des acquis. De plus, je ne suis pas convaincu qu'on t'explique vraiment le fonctionnement d'une aile en école: on cherche à te faire faire le waterstart au plus vite, avant que tu ne te décourages...
Mais sérieusement, si tu ne prends pas de cours, demande au moins à quelqu'un de t'expliquer un peu les bases, mieux tu comprendras comment ça marche, meilleure sera ta progression, et surtout c'est vital pour ta sécurité en cas de pépin...