Connection aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 21 juil. 2014 11:57

si il répond plus, on peut craindre le pire :?

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » lun. 21 juil. 2014 12:15

@Dark: évidemment, beaucoup sont allés de leur petite blague, car en ne lisant que ta question initiale, on peut se demander si ce n'est pas un troll...
Je lis que tu as commencé avec des potes, en leur empruntant leur matos, donc à priori, tu n'es pas si neu-neu que ça (sinon on ne t'en prêterait plus, de matos), mais le fait que tu poses cette question démontre que tu ne comprends pas encore comment "fonctionne" un kite, ce que je peux concevoir: je me souviens en tant que débutant que je suivais juste les instructions de connecter un bout à un autre, que de tirer sur le rouge donnait moins de puissance, etc... tout cela parce que j'ai dû changer d'école à chaque fois et qu'on ne s'assurait pas forcément des acquis. De plus, je ne suis pas convaincu qu'on t'explique vraiment le fonctionnement d'une aile en école: on cherche à te faire faire le waterstart au plus vite, avant que tu ne te décourages...
Mais sérieusement, si tu ne prends pas de cours, demande au moins à quelqu'un de t'expliquer un peu les bases, mieux tu comprendras comment ça marche, meilleure sera ta progression, et surtout c'est vital pour ta sécurité en cas de pépin...
Enfin, le schéma n'est pas faux, mais peut prêter à confusion: contrairement à ce que tu sembles percevoir, ce n'est pas le kite qui est dessiné de dessous (en fait juste le boudin est visible, car l'aile est vue de profil), mais le bridage (les connections avec poulies sur l'avant de l'aile) qui est représenté, donc ce sont bien les lignes centrales qui sont connectées à l'avant, et les lignes gauche/droite qui sont connectées à l'arrière du kite.

Si je prends le temps d'expliquer tout ça, c'est que je me souviens qu'une fois que j'étais "autonome", je pensais réellement savoir maîtriser mon aile, que je n'avais plus besoin de cours, etc... Mais avec le recul, je me rends compte qu'en fait je ne savais vraiment pas comment ça fonctionnait, et que j'ai pris des risques sans m'en rendre compte, et que je pensais que les autres étaient juste pas assez sûr d'eux... Suis arrivé sur le spot avec mon propre matos, et évidemment, j'ai galéré, heureusement, on m'a aidé à mieux comprendre ce qui se passait, et j'ai pu continuer à progresser (je pensais encore qu'il fallait border pour avoir de la puissance, alors que choquer et piloter l'aile est beaucoup plus efficace).
Donc ne prends pas mal toutes les réponses précédentes: derrière il y a un réel souci pour ta sécurité...

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » lun. 21 juil. 2014 12:17

ya des poulies sur la obsession pro?! et c'est vendu comme un Cshape fresstyle? la blague

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » lun. 21 juil. 2014 12:53

Sgallian a écrit :@Dark:
Donc ne prends pas mal toutes les réponses précédentes: derrière il y a un réel souci pour ta sécurité...



Effectivement il faut que tu prenne ces reponses comme des conseils :) prend des cours en demandant que ton prof t'explique tous et apres tu verras tous ce passera bien en toute securite :)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mar. 22 juil. 2014 18:04

proverbe du jour :

"cerveau de moineau ou non, fais gaffe aux têtes d'alouettes
si tu veux pas terminer plumé"

:lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités