Merci de la proposition "lebourdigou", mais je ne suis pas dans le coin (sauf quelques week-end où nous descendons naviguer).
Avant de me coucher hier soir, j'avais nettement l'impression que mon BA s'était vraiment moins dégonflé après avoir mis un serre-joint autour de la valve d'inflate! Je refais un check ce soir sur plus de temps pour en être sûr, mais j'ai l'impression que ça doit venir de ça!!
En fait, le soucis avec les Rebel 2010, c'est que la valve principale d'inflate du BA n'est pas anti-retour!! C'est quelque chose que je n'ai jamais compris!! Pourquoi North n'a pas mis d'anti-retour sur cette valve, pour le prix que ça coûte!!?
Du coup, effectivement lors des gonflages, cela oblige à bien enfoncer l'embout de la pompe dans la valve, et sûrement à légèrement l'agrandir à long terme. Il m'est même assez fréquent que l'embout de la pompe "saute" pendant le gonflage. Il m'est même aussi arrivé que le bouchon saute lors d'une frontale un peu violente! Bonjour la galère!
Dans tous les cas, je comptais bien profiter d'avoir sorti le boudin pour changer cette valve par une anti-retour, où que soit la fuite.
Merci pour vos conseils pour changer/recoller une valve, mais je n'en suis pas à ma 1ère! Je commence à avoir le coup de main pour ça. Mon soucis, c'était vraiment de mettre la main sur cette PUT... de fuite!
Je vous tiens au jus pour vous confirmer la cause de la fuite! En tout cas, merci beaucoup pour tous vos conseils et toutes vos pistes!
trouver une fuite sur bord d'attaque
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon, je reviens vers vous pour vous dire qu'en fait ce n'était pas cela! J'y ai cru un moment, mais en fait le boudin continue à se dégonfler...
J'ai encore tout rechecké, toujours rien trouvé... Ça fuit tellement lentement que rien ne montre la fuite! Franchement, je désespère!
Je me tâte à changer les 2 valves inflate et deflate, au risque que ça ne vienne pas d'elles et donc d'avoir utilisé 2 valves neuves pour rien.
Sinon, j'ai commencé à regarder pour racheter un bord d'attaque, mais je ne trouve pas grand chose, notamment sur Flysurf... Ou est-ce qu'on peut trouver cela, North directement?
J'ai encore tout rechecké, toujours rien trouvé... Ça fuit tellement lentement que rien ne montre la fuite! Franchement, je désespère!
Je me tâte à changer les 2 valves inflate et deflate, au risque que ça ne vienne pas d'elles et donc d'avoir utilisé 2 valves neuves pour rien.
Sinon, j'ai commencé à regarder pour racheter un bord d'attaque, mais je ne trouve pas grand chose, notamment sur Flysurf... Ou est-ce qu'on peut trouver cela, North directement?
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U Stick, je connais, j'ai même quelques valves à la maison. Mais comme je disais, changer les 2 valves (15E la valve!) pour me rendre compte après coup que ça ne venait pas de là, ce serait un peu con.
Sinon, je suis allé sur le site de winikou! Effectivement, ils ont tout ce qu'il faut! Mais un BA neuf c'est quand même 110E! Alors qu'il me suffirai de trouver cette PUT... de fuite et la réparer pour qq Euros!
Sinon, je suis allé sur le site de winikou! Effectivement, ils ont tout ce qu'il faut! Mais un BA neuf c'est quand même 110E! Alors qu'il me suffirai de trouver cette PUT... de fuite et la réparer pour qq Euros!
Re bonjour à tous,
je reviens vers vous pour clore ce post.
Après moult et moult tentatives infructueuses pour trouver la fuite, je me suis décidé à changer la valve "inflate" (même si je ne savais pas vraiment si le soucis venait d'elle...). Dans tous les cas, si j'arrivais à réparer la fuite, j'aurai quand même changé cette valve par une anti-retour.
Cela fait, j'ai regonflé le boudin, et là!! Au miracle, j'entends le petit bruit d'une fuite!! Je la trouve rapidement (cela ne venait absolument pas de la valve "inflate"!) et pose une rustine. Et là, je regonfle mon boudin qui tient bien gonflé toute la nuit!! Victoire!!!
Donc, en ce qui concerne ce problème de recherche de fuites, j'avais pourtant tout essayé auparavant (piscine, liquide vaisselle...) sans aucun résultats! Ce qui a marché le mieux dans mon cas, c'est de me mettre à l'intérieur de la maison, avec ABSOLUMENT AUCUN BRUIT! Impossible d'entendre le bruit de la fuite en étant à l'extérieur, il y aura toujours des bruits parasites (route, oiseaux, voisin, ...).
Donc si ça peut servir à d'autres, d'autant plus que c'est la méthode la moins "compliquée"!
Après cela, j'ai beaucoup galéré à remettre le boudin dans le bord d'attaque! Il faut vraiment aligner TOUTES les valves des one-pump + inflate + deflate dès l'introduction du boudin dans le BA, sinon pour moi le boudin restait complètement "vrillé" et impossible de ré-aligner les valves après coup. Enfin, j'ai galéré, mais j'ai réussi. Pas simple les réparation de boudin avec one-pump!
En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos différents conseils!
je reviens vers vous pour clore ce post.
Après moult et moult tentatives infructueuses pour trouver la fuite, je me suis décidé à changer la valve "inflate" (même si je ne savais pas vraiment si le soucis venait d'elle...). Dans tous les cas, si j'arrivais à réparer la fuite, j'aurai quand même changé cette valve par une anti-retour.
Cela fait, j'ai regonflé le boudin, et là!! Au miracle, j'entends le petit bruit d'une fuite!! Je la trouve rapidement (cela ne venait absolument pas de la valve "inflate"!) et pose une rustine. Et là, je regonfle mon boudin qui tient bien gonflé toute la nuit!! Victoire!!!
Donc, en ce qui concerne ce problème de recherche de fuites, j'avais pourtant tout essayé auparavant (piscine, liquide vaisselle...) sans aucun résultats! Ce qui a marché le mieux dans mon cas, c'est de me mettre à l'intérieur de la maison, avec ABSOLUMENT AUCUN BRUIT! Impossible d'entendre le bruit de la fuite en étant à l'extérieur, il y aura toujours des bruits parasites (route, oiseaux, voisin, ...).
Donc si ça peut servir à d'autres, d'autant plus que c'est la méthode la moins "compliquée"!
Après cela, j'ai beaucoup galéré à remettre le boudin dans le bord d'attaque! Il faut vraiment aligner TOUTES les valves des one-pump + inflate + deflate dès l'introduction du boudin dans le BA, sinon pour moi le boudin restait complètement "vrillé" et impossible de ré-aligner les valves après coup. Enfin, j'ai galéré, mais j'ai réussi. Pas simple les réparation de boudin avec one-pump!
En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos différents conseils!
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