trouver une fuite sur bord d'attaque

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » ven. 18 juil. 2014 09:53

Merci de la proposition "lebourdigou", mais je ne suis pas dans le coin (sauf quelques week-end où nous descendons naviguer).
Avant de me coucher hier soir, j'avais nettement l'impression que mon BA s'était vraiment moins dégonflé après avoir mis un serre-joint autour de la valve d'inflate! Je refais un check ce soir sur plus de temps pour en être sûr, mais j'ai l'impression que ça doit venir de ça!!

En fait, le soucis avec les Rebel 2010, c'est que la valve principale d'inflate du BA n'est pas anti-retour!! C'est quelque chose que je n'ai jamais compris!! Pourquoi North n'a pas mis d'anti-retour sur cette valve, pour le prix que ça coûte!!?
Du coup, effectivement lors des gonflages, cela oblige à bien enfoncer l'embout de la pompe dans la valve, et sûrement à légèrement l'agrandir à long terme. Il m'est même assez fréquent que l'embout de la pompe "saute" pendant le gonflage. Il m'est même aussi arrivé que le bouchon saute lors d'une frontale un peu violente! Bonjour la galère!
Dans tous les cas, je comptais bien profiter d'avoir sorti le boudin pour changer cette valve par une anti-retour, où que soit la fuite.
Merci pour vos conseils pour changer/recoller une valve, mais je n'en suis pas à ma 1ère! ;-) Je commence à avoir le coup de main pour ça. Mon soucis, c'était vraiment de mettre la main sur cette PUT... de fuite!

Je vous tiens au jus pour vous confirmer la cause de la fuite! En tout cas, merci beaucoup pour tous vos conseils et toutes vos pistes!

Publicité
Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » dim. 20 juil. 2014 23:06

Bon, je reviens vers vous pour vous dire qu'en fait ce n'était pas cela! J'y ai cru un moment, mais en fait le boudin continue à se dégonfler...
J'ai encore tout rechecké, toujours rien trouvé... Ça fuit tellement lentement que rien ne montre la fuite! Franchement, je désespère!
Je me tâte à changer les 2 valves inflate et deflate, au risque que ça ne vienne pas d'elles et donc d'avoir utilisé 2 valves neuves pour rien.

Sinon, j'ai commencé à regarder pour racheter un bord d'attaque, mais je ne trouve pas grand chose, notamment sur Flysurf... Ou est-ce qu'on peut trouver cela, North directement?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 21 juil. 2014 09:12

2 solutions: U Stick et Wanikou.
J'ai déjà commandé des lattes sur Wanikou et c'est hyper fiable et bien foutu comme site. Tu rentre la marque, le modèle et l'année de ton aile... tu paye... le boudin arrive avec une notice récapitulative de la technique de montage "sans problème".

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 21 juil. 2014 09:15

Oui U Stick sur le shop (FS :idea: ). Vérifie quand même tes valves inflate et deflate pour voir si une d'elle n'est pas quand même un tout petit peu décollée ou mal collée.

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 21 juil. 2014 10:29

Oui, je n'arrête pas de me dire que ça doit venir d'une de ces 2 valves... Mais j'ai beau regarder avec attention, tirer sur les valves, ... aucune des 2 ne me paraissent défaillantes!

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 21 juil. 2014 10:42

U Stick, je connais, j'ai même quelques valves à la maison. Mais comme je disais, changer les 2 valves (15E la valve!) pour me rendre compte après coup que ça ne venait pas de là, ce serait un peu con.

Sinon, je suis allé sur le site de winikou! Effectivement, ils ont tout ce qu'il faut! Mais un BA neuf c'est quand même 110E! Alors qu'il me suffirai de trouver cette PUT... de fuite et la réparer pour qq Euros!

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » ven. 1 août 2014 15:54

Re bonjour à tous,

je reviens vers vous pour clore ce post.
Après moult et moult tentatives infructueuses pour trouver la fuite, je me suis décidé à changer la valve "inflate" (même si je ne savais pas vraiment si le soucis venait d'elle...). Dans tous les cas, si j'arrivais à réparer la fuite, j'aurai quand même changé cette valve par une anti-retour.
Cela fait, j'ai regonflé le boudin, et là!! Au miracle, j'entends le petit bruit d'une fuite!! Je la trouve rapidement (cela ne venait absolument pas de la valve "inflate"!) et pose une rustine. Et là, je regonfle mon boudin qui tient bien gonflé toute la nuit!! Victoire!!!
Donc, en ce qui concerne ce problème de recherche de fuites, j'avais pourtant tout essayé auparavant (piscine, liquide vaisselle...) sans aucun résultats! Ce qui a marché le mieux dans mon cas, c'est de me mettre à l'intérieur de la maison, avec ABSOLUMENT AUCUN BRUIT! Impossible d'entendre le bruit de la fuite en étant à l'extérieur, il y aura toujours des bruits parasites (route, oiseaux, voisin, ...).
Donc si ça peut servir à d'autres, d'autant plus que c'est la méthode la moins "compliquée"!

Après cela, j'ai beaucoup galéré à remettre le boudin dans le bord d'attaque! Il faut vraiment aligner TOUTES les valves des one-pump + inflate + deflate dès l'introduction du boudin dans le BA, sinon pour moi le boudin restait complètement "vrillé" et impossible de ré-aligner les valves après coup. Enfin, j'ai galéré, mais j'ai réussi. Pas simple les réparation de boudin avec one-pump!

En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos différents conseils!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 1 août 2014 19:49

Well done, t'as pas lâché l'affaire... et tu as bien fait :!:
Bonne navs' à venir 8)


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités