foil freestyle, quel intérêt?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

gael44
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 23:07

Messagepar gael44 » mar. 8 juil. 2014 21:51

Hummmm la bonne odeur bien sectaire et xénophobe qui sent bon en ce moment, mais qu'est ce que çà peut vous f.... que les mecs ils s'éclatent en foil ??? C'est un engin intelligent qui va probablement faire avancer un paquet de truc question hydro.

Le foil juste pour ceussse qui continue à penser que çà sert qu'a faire des rond dans l'eau avec 8 nds, à Leucate pendant le MDV, ou on peut dire qu'on a été gaté question zef, les gars sortait par 35 40 nds en 4m, et sur toutes les épreuves de race ils ont gagné.

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 9 juil. 2014 09:23

tu peux aussi faire le mdv en jetski, je pense que tu vas gagner ...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 9 juil. 2014 10:09

gael44 a écrit :sur toutes les épreuves de race ils ont gagné.

objection!
On s'en branle de la race

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas parceque les 10 meilleurs sont des jeunes athlètes que ça n'est pas une discipline de vieux papy en harnais culotte chiant au possible à regarder... Pire que du wakestyle "ballerine trapeze volant et asticot au bout des lignes", t'imagines!!! :mrgreen:

Sans déconner, qui a déja regardé une vidéo de race en entier :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 9 juil. 2014 11:39

Je vais mettre tout le monde d'accord....le kite toutes disciplines confondues c'est de la merde et ça ne sert strictement à rien....allez lire des livres et vous intruire à la place ! :lol: :mrgreen:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 9 juil. 2014 19:19

Ah non, le foil ne s'apprend pas dans les livres..............................ni sur les forums :lol:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 9 juil. 2014 20:10

Yeroglyf a écrit :Sans déconner, qui a déja regardé une vidéo de race en entier :?: :?: :?:

Rien que de voir une board de race j'ai le bourdon, j'ai rien contre la race mais s'emmerder avec un paquebot aux pieds :shock:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » dim. 13 juil. 2014 12:29

"foil frIMstyle, quel intérêt?"

La réponse tient en 5 lettres: aucun

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 13 juil. 2014 13:45

Bon après si vous aller jusqu'au bout du raisonnement ... le Kite quel intérêt ?
Passer ton temps à faire soit des aller retour sur l'eau soit faire la majorette ou encore des sauts de tapettes...
tous ça en te caillant les couilles en hiver,sous la flotte, te cramer sous le soleil,manquer de te noyer,risquer ta vie...etc...
Y a plein d'autre personne qui ne comprennent pas non plus l’intérêt du kite alors... si les mecs y trouvent leur compte dans cette discipline foutons leur la paix et que chacun vive sa life :mrgreen:

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mar. 15 juil. 2014 12:39

Allez je viens foutre mon grain de sel dans le débat.
Niveau esthétique je suis pas fan non plus, mais c'est juste un avis perso.

Je suis aussi assez surpris que certains disent "ça sert à rien, c'est pas comme ça qu'il faut utiliser un foil".
Les mecs font effectivement ce qu'ils veulent tant qu'ils le font dans des conditions de sécu raisonnables, et qu'ils mettent pas en danger les autres.
Rappelons un truc : un con qui prend des risques et n'en a rien à foutre des autres kiteux sur le spot ou des non-kiteux est un con quel que soit la board qu'il a sous les pieds. On peut très bien trouver ce con dans la catégorie des wakestylers, ou des mecs qui font de la race, ou des mecs qui font du foil....

Espérons juste qu'il y en ait de moins en moins. Question épineuse.... :P

Effectivement le foil peut faire très mal, mais une planche normal dans la gueule peut faire très mal aussi. L'important c'est que le mec ait la marge de sécurité nécessaire, ça dépend pas tellement de la planche ou de la discipline mais bien du mec.

Après on peut faire un vaste débat pour savoir s'il y a plus de cons ou de mecs dangereux dans tel ou tel discipline. Mais ça risque d'être bien stérile non ? :lol:


PS : je précise un truc, effectivement le foil me semble plus adapté pour la race ou le cruising que pour les kiteloops ou les handle pass, donc on peut chambrer un peu je suis d'accord hein :)
Mais si on est sérieux, il me semble que ça doit pas empêcher les mecs de faire des trucs nouveaux avec (tant que la marge de sécu supplémentaire est là)

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 15 juil. 2014 16:41

Les mêmes réac disaient déjà pareil en 1999 sur le kitesurf. Vous avez finalement abandonné le windsurf?
Des mecs arrivent avec un sport novateur, l'inventent dans différentes disciplines ... et arrivent à bien nous scotcher dans 10 noeuds ... Il faut qu'ils continuent à innover, même si ça déplait à certains.
Et le jour où ils auront développé les engins et les techniques, on ira tous faire du wakestyle dans 8 noeuds grâce à eux (oui, enfin, sauf les grincheux ...)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités