Probleme leach handle pass

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Probleme leach handle pass

Messagepar theworst » ven. 11 juil. 2014 00:56

Bonjour,

J'ai un petit souci, je fais mes handle pass (railey blind) plus un autre en surface dans lautre sens, tout le temps avec la meme main. Du coup mon leach se vrille et je galere à le re faire passer du bon coté.
Je précise que je l'accroche à un anneau latéral du harnais et pas au leach à l'arrière qui coulisse car sinon le leach se prend dans la boucle du harnais quand je fais passer la barre...
Bref je dois tout donner pour le remettre du bon coté.
Y a des leach qui ne se vrille pas ? ou qui sont mieux ?

Le mien ressemble fortement à celui la mais c'est pas le même.
http://www.flysurf.com/ficheproduit-lea ... uctid=2761

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » ven. 11 juil. 2014 09:14

Certaines marques dont Ozone et Flexifoil font des leash avec émérillon.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 11 juil. 2014 10:08

je pense que la plupart ont des emerillons non ?

dans tous les cas, les emerillons marchent pas toujours...en debut de chaque session, je fais faire une dizaine de tour dans l'autre sens à mon leash pour être tranquil.

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 11 juil. 2014 10:22

Ah pendant qu on parle du sujet , je fais mes 313 tribord amures et mon leash est accroché coté gauche du harnais

probléme: comme je met la barre un peu a droite apres le pop pour twister et violemment a gauche en envoyant le corps pour le 313, le leash se prends dans la bouche du harnais lors du gauche droite ...

Vous pensez qu'il faut que je le rallonge/raccourcisse, le change de coté ( a chaque fois je me dis qu il faut que je teste mais je prends jamais le temps)

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » ven. 11 juil. 2014 10:36

Je te rassure, la plupart des riders font toujours le hp du même coté ... on est pas des pros, et c'est dur de bosser les deux. En revanche, ce n'est pas un problème si tu arrives à pop des deux cotés, tu peux passer tous les hdp.
- Ton leash se vrille car tu n'as pas de dévrilleur sur le leash, ca ressemble à ca, et c'est livré avec la plupart des leash:
Image
- Ton leash se coince dans la boucle de harnais probablement parce qu'il est trop long, ca doit être lié au fait que tu l'attaches pas derrière. Sinon tu as toujours l'option casto, 30 cm de gaine sur le bout du leash et le probleme est réglé:
dispo dans ton casto / leroy merlin, à fixer à l'arrache avec du duck tape:
http://www.lebonjoint.fr/thermique/267- ... 7-cu6jI_6A

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 11 juil. 2014 11:02

j'ai du mal à bien visualiser ce qu'il t'arrive. En l'attachant derièrere en effet pafois j'oublis de le mettre du bon côté donc je m'enroule tout seul lors des hp. Mais j'ai pas l'impression que ce soit ton soucis.

En regardant le leash, je vois qu'il n'y a pas de partie "rigide" contrairement aux leashs north par exemple. C'est peut être la cause?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 11 juil. 2014 12:03

juste un tout petit HS, vous ne travaillez pas vos figures des 2 cotés ?
J'essaye de tout passer des 2 cotés, ma devise c'est un bord une figure la même à chaque bord, bien sur c'est plus facile d'un coté que de l'autre mais je me force à rentrer de chaque coté.
j'en suis pas encore au déhooké (essayé hier en plage haute de ma 12 à 20 noeuds, j'ai déhooké mais jamais réussi à rehooker, plus assez de flotte dans la bassine pour descendre au vent :lol: ), et même les railey/pop hookés je les travaille des 2 cotés.
C'est le premier sport de "glisse" où je m'astreins à cette discipline systématique.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 11 juil. 2014 12:06

malheuresement non :'(

c'est déjà super chaud d'un côté ^^ sachant qu'une fois sur deux l'aile tombe à la flotte tu perds pas mal au vent. Donc moi je ne tente les passages de barre que d'un côté (pied gauche devant).
De l'autre côté je fais que des railey et backoops et je me sens bcp moins à l'aise. Après j'ai jamais essayé, si ca se trouve en me forcant un peu j'y arriverais.

Mais bon on fait pas le pkra, les passer d'un côté c'est déjà pas mal :D

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » ven. 11 juil. 2014 13:05

cydonya a écrit :j'ai du mal à bien visualiser ce qu'il t'arrive. En l'attachant derièrere en effet pafois j'oublis de le mettre du bon côté donc je m'enroule tout seul lors des hp. Mais j'ai pas l'impression que ce soit ton soucis.

Si je l'attache derrière moi sur le cable qui le fait coulisser de gauche à droite derrière mon harnais alors quand je fais mon railey blind le leach se prend dans la boucle du harnais du coup je suis bloqué et c'est la merde. Pour éviter de problème on m'a dit de l'attacher du même coté que la main qui garde la main, coté droit pour moi. j'évite ce probleme du coup mais après je galere pour le remettre bien.

cydonya a écrit :
En regardant le leash, je vois qu'il n'y a pas de partie "rigide" contrairement aux leashs north par exemple. C'est peut être la cause?


La partie rigide c'est le largueur de leach ?


Pour les figures dans les deux sens. La c'est plus un problème de quelle main tu lache et j'imagine pas du tout changer de main.
En gros c'est tribord = railey blind et babord et 313 ou railey posé toeside + surface HP

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » ven. 11 juil. 2014 13:12

El Ju a écrit :- Ton leash se coince dans la boucle de harnais probablement parce qu'il est trop long, ca doit être lié au fait que tu l'attaches pas derrière.


A mon avis c'est plus ca : vu que mon leach est court si je l’attache dans mon dos, il est du coup tendu et passe trop près de la boucle du harnais alors que si je l'attache du coté droit la ou je fais mon railey blind (tribord) il est du coup accroché plus pres de la boucle du harnais et il est plus relaché donc le leach pend et ne s’accroche pas dans la boucle.

Je pense résoudre le problème avec un leach plus grand et qui a un emerillon.
Je vais vérifier si le mien en a un mais je crois pas...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités