Ile maurice Novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

zizou44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 17:49

Ile maurice Novembre

Messagepar zizou44 » lun. 7 juil. 2014 17:53

Bonjour,

Je pars à l'ile maurice au mois de Novembre avez vous des plans pour des logements et des infos a me donner?

Merci les gens

Publicité
frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » lun. 7 juil. 2014 21:42

Si on en savait un peu plus sur le pourquoi du comment de ta visite à Maurice surement.
Puis même si c'est une île, c'est quand même assez grand, tu pense atterrir ou ça?

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

1ere fois à Maurice en Septembre

Messagepar Long John » mar. 8 juil. 2014 11:18

Salut,

Je rebondis sur ce post car j'ai pas mal de questions pour organiser un voyage avec ma femme sur l'île une 10aine de jours autour de la 1ere semaine de septembre. Je connais pas du tout Maurice, et j’aimerai partir sur un coin où l’on puisse à la fois allier kite, plongée, farniente & ballade/découverte (faut bien faire plaisir à madame :mrgreen: ).

A priori étant donné la période, je pensais partir sur la côte ouest puisqu'il parait qu'il y fait plus chaud qu'à l'est et plus de vent. Vu mon petit niveau je me sentais bien de partir vers le grand Morne ?

- pour les ballades, en partant du Morne, il vaut mieux louer une caisse ou un 125cm3 peut suffire ? (aucune idées des distances)
- d’autres spots / coins qui pourraient répondre à nos envies?
- enfin, peut-on louer du matos sur place ? je me sens bien de partir avec mon matos (7+9), mais si jamais il devait me manquer une aile ...

Merci pour votre retour :wink:

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mar. 8 juil. 2014 16:38

C'est vrai qu'a l'ouest il fait un peu plus chaud en ce moment mais bon c'est surtout au milieu des terres qu'il fait froid.

Tu as pas mal de spot tout autour de l'ile adapté a un """petit niveau""" et qui vont marcher en septembre sans soucis:
- le morne (sud-ouest)
- bel ombre (sud)
- anse la raie (nord)
- poste la fayette / belle mare (est)
- pointe d'esny (sud est)

L'avantage du morne c'est sa topographie, qui fait qu'avec une bonne direction de vent il accélère.
Du coup avec un vent E-SE de 10nd sur windguru tu aura du 16~17nd si l'orientation est bonne

Question taille d'aile 7+9 devrait largement suffit mais au cas ou tu pourras toujours louer du matos sur les différents spot.

Pour les balades, le sud est plus authentique, pour sortir le soir et tout c'est un peu mort à comparé du nord par contre.

Après mieux vaut préférer une petite voiture c'est quand même plus pratique quand tu veux aller te balader de l'autre côté de l'ile. Pour 10j tu arrivera à trouver de super prix, attention tout de même aux offres trop alléchante et des loueur de voiture non officiel ;)

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Messagepar Long John » mar. 8 juil. 2014 17:12

Super !

Merci pour les infos!
Rassuré de savoir qu'on peut louer voiture pour pas trop cher & une 12 sur place si besoin !

Je pense donc m'orienter vers le Morne avec une petite bagnole pour se balader, les spots de kite à côté, je le sens bien tout ça, j'ai hâte j'ai hâte :P !

Sinon, des hôtels à éviter ?

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mer. 9 juil. 2014 05:29

Pas spécialement d'hotel à éviter au Morne.
Ce sont tous des hotels 5 * les prestations sont super.

Le St Regis est juste hors de prix, le Dinarobin est sympa, le Paradis et le Lux sont super sympa aussi.
Ca reste quand même des hotel a minimum 300€/400€/nuit grosso merdo
Après tu as pas mal de guest house sur la gaulette, à 5-6min du spot en voiture, et là pour le coup meilleur marché

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 9 juil. 2014 10:13

Frozon, tu as un PM ;)

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 11 juil. 2014 13:47

et y'a des hôtels à 50€ la nuit maxi dans les alentours du Morne?

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » ven. 11 juil. 2014 17:21

Un hotel à 50€/nuit je suis même pas sur que ça existe à Maurice.

Tu auras des guest house à la Gaulette je pense pour ce prix, qui est a 7min même pas des spot du Morne

ALEXPE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 août 2013 10:20

Messagepar ALEXPE » mer. 30 juil. 2014 08:58

Bonjour,

Je suis parti l'année dernière en voyage 10 jours à Maurice en novembre du 17 au 27 et pétole pendant 8 jours 1 jour d'Orage et un jour de Nav.

Novembre c'est vraiment pas la bonne période.

Conseil parts au Brésil

Bonne Nav et bon vent


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités