choix combinaison

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

choix combinaison

Messagepar Natkitegirl » lun. 30 juin 2014 14:55

Hello!
J'ai commencé le kite à l fin de l'été dernier et je poursuis ma progression cette année avec des sessions en accompagné avec mon école.
J'ai tout mon matériel à présent mais je veux m'acheter un shorty et une intégrale pour l'automne. Je ne pense pas en faire encore cet hiver... Je suis dans le sud, je voudrais des conseils sur l'épaisseur et les meilleures marques, ou sur celles qui sont à éviter.
Merci!! :wink:

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 30 juin 2014 15:46

une 3/2mm c'est bien pour la mi saison. Après tout dépend si tu es frileuse ou pas :)

pour les marques, il y a de tout; même selon les modèles d'une même marque ça varie pas mal. Mais ce qui est encore plus important c'est d'en prendre une à la bonne taille...

Sinon les marques que je recommenderais; Ion/NP/Mystic et les marques de surf: roxy/oneil/hurley etc

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 30 juin 2014 16:56

Les prolimit sont pas super excessives niveau prix, et plutot pas mal.
Mystic est pas mal non plus.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 30 juin 2014 18:14

Bonjour
Je ne roule pour personne...

mais force est de constater que les marques historiques de combinaisons HOMMES - Quicksilver, Oneil, Rip curl - sont MIEUX et plus solides que les marques plus types kite

Il y a des km de posts à ce sujet !


Mais ca c'est valable pour les combi de mecs... pour les femmes :?:

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » mar. 1 juil. 2014 21:28

Pour la combi mi saison je te conseil des couture collées pour éviter les entrée d'eaux, la plupart des combis d'été n'ont pas les coutures étanches et c'est très désagréable.

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » sam. 5 juil. 2014 12:24

C'est vrai que les marques "surf" ont plus d'experience et donc leurs combis sont meilleures au niveau du neoprene utilisé et des coutures, mais il faut quand meme faire attention à choisir un modele adapté au kite, avec une meilleure protection contre le vent. Il y a aussi le pb de l'eau qui entre par les chevilles, donc avec straps à ce niveau, ou alors un modele overknee...

Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Messagepar Almodova34 » sam. 5 juil. 2014 19:23

si tu ne prends qu'une seule combi et que tu ne kites pas l'hiver je te conseille une 4/3.
Etant frileuse et naviguant dans le sud j'ai commencé avec une 4/3 décathlon (que l'on m'a volée) ,
par la suite j'ai investi dans une 5/5 Ion + une 3/2 Roxy
J'aime pas trop les shorty à cause du bronzage super moche que çà donne ( surtout aux épaules pour nous les filles) du coup j'ai aussi une Long John Roxy ( combi sans manche qui arrive mi-mollets, çà protège un peu plus aussi)

Sinon, je ne trouve pas ma dernière combi Roxy de très bonne qualité au niveau des coutures comparée à la Ion, par contre je n'ai pas de poches d'eau en bas des jambes.

Il y a très souvent des ventes privées ou des promos sur les combis, privatesport etc...
Si tu es un peu fashion victim : Billabong et Roxy commence à sortir des combis originales.

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Messagepar Natkitegirl » lun. 7 juil. 2014 14:43

Merci beaucoup pour toutes ces infos! J'ai lu aussi pas mal de posts sur le forum dans lesquels certains ne sont pas satisfait des marques Mystic ou Ion. Je me suis donc penchée sur les marques de surf et j'ai trouvé dans mon shop une Rip Curl Dawn Patrol en 3/2. Elle a l'air vraiment bien. J'attends de pouvoir l'essayer. Les gars du shop et de l'école m'ont dit que ça suffirait pour aller jusqu'en octobre ou novembre. C'est vrai que vers chez nous il fait souvent doux à cette époque. Je ne compte pas encore pratiquer l'hiver, mais j'espère que ça me suffira pour l'automne.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 8 juil. 2014 18:19

+1 pour les marques de surf, passe ton chemin sur tout ce qui est marque rattaché au kite genre mystic and co.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 8 juil. 2014 19:21

une Rip Curl Dawn Patrol en 3/2


Ma femme a pris ce modèle en 5/3. Elle est un peu raide mais par contre très résistante. En 3/2 ca doit le faire. Tu ne seras pas déçu. En Dawn Patrol, tu n'auras surement pas besoin de strap au cheville. C'est plus sur les Ebomb car le néoprène est beaucouuuuup plus souple.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités