Bresil en Octobre [RESOLU :) ]

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » mar. 8 juil. 2014 02:00

J'ajoute qu'il y aura toujours un imbécile pour ternir la situation . Peg fait confiance à ceux qui connaissent comme Avantout, Drops, mike 28 et d'autres de l'Akif comme Franck, le Ju, Philou ect... Le Brésil est une valeur sûr, du vent garantie, de l'ambiance festive sur tout le Nord Est . On se verra peut être car j'y vais tous les ans depuis 8 ans et surtout à Paracuru . J' y serai entre le 15 octobre et le 15 Aout chez Dapné une française qui a une super Pousada au bord d'un petit lagon. Bien sûr, l'idéal est d'avoir une auto ( en négociant bien, tu peux l'avoir à moins de 20€ / jour depuis l'aéroport de Fortaleza.

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 8 juil. 2014 09:24

Il y a pas mal d'adeptes de Paracuru. Le probleme de Paracuru est que la ville est à 7 kms du spot. Pas pratique. En plus je trouve que à Paracuru il y a plus de monde sur l'eau que ailleurs. Ce un spot polyvalent (petit lagoon et vague), mais je trouve Icarai plus pratique car tu loges sur le spot. Sur Prea le vent est le plus fort et le plan d'eau clapoteu. Taiba est un bon choix si tu aimes les vagues.

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » mar. 8 juil. 2014 14:39

Taiba un Spot de vague tu as vu ça ou ? c'est un lagon de flat ! attention de ne pas faire de désinformation ;

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 8 juil. 2014 20:24

Oh Dan quelle honte! :lol:
400 m de vraies vagues de roche sous les grottes à droite de Villa da Praïa de Cécile et Michel, d'ailleurs faut cohabiter avec les surfeurs brésiliens qui sont en nombre quand ça marche. Eh oui il y a de vraies vagues de partout dans le Nordeste, pour qui ose s'aventurer ailleurs que devant les clubs de kite...... :wink:

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » mer. 9 juil. 2014 19:01

Ah ! oui tu as raison Avantout je connais et j'ai même naviguer quand j'avais été voir Michel mais c'est très localisé et Taiba doit ou devait surtout sa réputation au Lagon de flat ou s'entrainaient les freestyler de chez Best puisque shean Best l'avait plus ou moins acheté on a jamais trop bien su ! aujourd'hui ce lagon a quasiment disparu ou presque depuis les grandes pluies qui on tout inondé en 2010 je crois !
Voili voilou on se verra peut être en octobre bon vent !

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » jeu. 10 juil. 2014 10:50

Dan,
En fait la derniere fois que j'ai vu la lagune de Taiba elle faisait 200 mts de largeur. Ca fait court.
Sur tous les spots du nordest Bresilien, Taiba a, a mon avis les meilleurs vagues. D'ailleurs il y a meme de competitions de surf.
Apres, chacun a ses preferences pour des raisons diverses et variees.

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » jeu. 10 juil. 2014 16:27

DAN a écrit :N'importe quoi Ed 83 !!!! t'as rien d'autre dire comme con....



Demande aux locaux ou expats sur place combien il y a de braquages par an.....l'année derniére un touriste s'est quand meme fait déssoudé à Paracuru !

Tu va me dire que c'est aussi dangereux en France.....et bien statistiquement non !

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Ed 83

Messagepar drops1 » ven. 11 juil. 2014 15:29

Bon bin déjà juste pour infos cette personne ne c’est pas fait tuer dans la rue comme tu le dis elle a eu une altercation dans ça villa suite soit disant a un cambriolage et a perdu la vie dans la bagarre mais a ce jour personne ne c’est si il s’agit vraiment d’une bagarre ou un problème d’argent ou de drogue.
Le Brésil ça reste un pays à risque ça c’est sur est cela du nord au sud maintenant si tu respectes les gens et que tu ne va pas trainer dans des soirées bizzard ou que tu te promènes dans les favelas au milieu de la nuit tu ne risque pas plus qu’en Europe.
Tu parles de l’insécurité à Paracuru moi je peux te parler d’autres villages bien connu des Kitesurfeurs ou il y a eu vraiment des gringos et des Brésiliens qui ont perdu la vie mais personne en parle et c’est bien comme cela.
Si tu te sens pas en sécurité au Brésil alors ni vient pas pour ma part j’ai plus d’appréhension quand je me promène le soir dans des quartiers en France ou en Suisse que dans mon village de Paracuru et jusqu'à aujourd'hui je ne me suis jamais fait braquer ni mes enfants qui rentre souvent au levé du jour et je n'ai pas d'alarme ni de fils de barbelé ni de taison de bouteille pour protèger ma maison
Le Brésil c’est un magnifique pays avec des gens sympathique souriant et toujours prêt à nous aider et ça reste pour moi le meilleures pays pour le vent.


A plus sur l’eau

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 11 juil. 2014 21:48

Ed83 a écrit :Demande aux locaux ou expats sur place combien il y a de braquages par an.....l'année derniére un touriste s'est quand meme fait déssoudé à Paracuru !

Tu va me dire que c'est aussi dangereux en France.....et bien statistiquement non !

Pas encore fait braqué au Brésil, même à 23h dans la favelas de Praïa do Futuro à Fortaleza (une des pire du Brésil!), par contre dévalisé au 2eme étage avec ascenseur, portail et porte digicode dans une résidence en cul de sac en France entre 10h et 13h un 15 Aout. Bref arrêtons de faire des raccourcis, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure!
J'étais de passage à Paracuru l'an dernier lors de la fête de la ville, et effectivement un lituanien s'est fait dessoudé..... tiens un jeune marseillais à l'instant retrouvé carbo dans sa voiture d'après France 2!

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » sam. 12 juil. 2014 11:10

Avent-tout a écrit :
Ed83 a écrit :Demande aux locaux ou expats sur place combien il y a de braquages par an.....l'année derniére un touriste s'est quand meme fait déssoudé à Paracuru !

Tu va me dire que c'est aussi dangereux en France.....et bien statistiquement non !

Pas encore fait braqué au Brésil, même à 23h dans la favelas de Praïa do Futuro à Fortaleza (une des pire du Brésil!), par contre dévalisé au 2eme étage avec ascenseur, portail et porte digicode dans une résidence en cul de sac en France entre 10h et 13h un 15 Aout. Bref arrêtons de faire des raccourcis, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure!
J'étais de passage à Paracuru l'an dernier lors de la fête de la ville, et effectivement un lituanien s'est fait dessoudé..... tiens un jeune marseillais à l'instant retrouvé carbo dans sa voiture d'après France 2!



Décidément vous avez de gros problèmes avec les maths ! Le taux d'homicide en France est de 1% et il est de 20% au brésil....donc c'est juste 20 fois plus elevé ! Tu nous prends ton exemple personnel et un fait divers Français qui ne représente absolument rien....Si on te disait cette pillule pour bronzer mais tu augmente le risque de 20% de décéder dans les 5 ans....tu ne le ferais pas ! Mais si tu as 20x plus de malchance de mourrir par homicide au Bresil par rapport à la France tu nous dis que c'est Safe !
Chercher l 'erreur !

Mais c'est evident que voyageant au bresil tu as toute les chances que cela se passe très bien...mais n allez pas dire au gens "pas de risque c'est safe à Paracuru ou ailleurs" !


Ps: pendant que ton mec brulait dans sa voiture à Marseille il y a 1 homicide toute les 2h dans le céara.....


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités