Hello
Je débute le kite, j'ai un krush 2012. Hier je suis aller kiter avec la 10m, 20 nœud Max, j'ai trouvé que mon aile me tirait à mort, j'étais pas confient, j'ai préféré attendre que le vent baisse (pourtant pas plus de 20 nœud) comment ça se fait ?
Autre chose plus inquiétant : quand le vent a baissé (15 nœud je dirai) je pilote mon aile sur le sable quand soudain le largeur s'est barré tout seul... C'est super dangereux ! Ça vous ai déjà arriver ?
Que dois-je faire ?
Souci krush
Modérateurs : Aventout, lionel
CcC a écrit :Hello
Je débute le kite, j'ai un krush 2012. Hier je suis aller kiter avec la 10m, 20 nœud Max, j'ai trouvé que mon aile me tirait à mort, j'étais pas confient, j'ai préféré attendre que le vent baisse (pourtant pas plus de 20 nœud) comment ça se fait ?
Autre chose plus inquiétant : quand le vent a baissé (15 nœud je dirai) je pilote mon aile sur le sable quand soudain le largeur s'est barré tout seul... C'est super dangereux ! Ça vous ai déjà arriver ?
Que dois-je faire ?
C'est pas étonnant une bonne partie des ailes en 10 tire dans 20 nds... As tu essaye de régler ta barre en relâchant un peu les arrières ?
Que veux tu dire à propos de ton largueur ? Il se déclenche tout seul ?
- shewbikite
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- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13
C'est quelle barre que tu as?
Sur la barre UDS, ils ont ajouté une pièce en plastique rouge à visser autour du largueur pour éviter qu'il ne s'ouvre tout seul. Demandes à Zeeko, ils te l'enverront si tu ne l'as pas.
Pour le fait que ça tire...ça dépend combien tu pèses!!! C'est sûr si tu fais 60kg ça doit commencer à envoyer un peu...
Et sinon le pilotage sur le sable ça sert pas à grand chose à part faire des conneries, mieux vaut aller à l'eau!
Sur la barre UDS, ils ont ajouté une pièce en plastique rouge à visser autour du largueur pour éviter qu'il ne s'ouvre tout seul. Demandes à Zeeko, ils te l'enverront si tu ne l'as pas.
Pour le fait que ça tire...ça dépend combien tu pèses!!! C'est sûr si tu fais 60kg ça doit commencer à envoyer un peu...
Et sinon le pilotage sur le sable ça sert pas à grand chose à part faire des conneries, mieux vaut aller à l'eau!
Pour la barre, c'est une 2012, je l'ai acheté d'occasion à un particulier.
Sinon, je fais 56 kilo, donc oui peut être normale que ça tire, mais c'était vraiment hard quand même...
Après sur cette barre zeeko il y a un truc qui est problématique. En fait quand je me casse la gueule et que je relâche la barre, la barre remonte et faire monter par la même occasion la buté au niveau du trim, je sais pas si je suis clair, et résultat plus moyen de choper la barre si ce n'est de sauter comme c'est pas permit ^^ vous m'avez suivit ?
Sinon, je fais 56 kilo, donc oui peut être normale que ça tire, mais c'était vraiment hard quand même...
Après sur cette barre zeeko il y a un truc qui est problématique. En fait quand je me casse la gueule et que je relâche la barre, la barre remonte et faire monter par la même occasion la buté au niveau du trim, je sais pas si je suis clair, et résultat plus moyen de choper la barre si ce n'est de sauter comme c'est pas permit ^^ vous m'avez suivit ?
le largueur zeeko c'est pas ce qu'il y a de plus fiable , meme avec le collier , ca doit m'arriver toutes les 2/3 sessions une ouverture intempestive , je pense que c'est souvent un faux mouvement ou une friction sur le harnais pendant un handlepass ou quand je choppe le chicken a la volee quand j'ai loupe la barre ...
ca me le faisait quand meme aussi vachement quand j'ai debute l'an dernier ... maintenant beaucoup moins ...
ca me le faisait quand meme aussi vachement quand j'ai debute l'an dernier ... maintenant beaucoup moins ...
CcC a écrit :Pour la barre, c'est une 2012, je l'ai acheté d'occasion à un particulier.
Sinon, je fais 56 kilo, donc oui peut être normale que ça tire, mais c'était vraiment hard quand même...
Après sur cette barre zeeko il y a un truc qui est problématique. En fait quand je me casse la gueule et que je relâche la barre, la barre remonte et faire monter par la même occasion la buté au niveau du trim, je sais pas si je suis clair, et résultat plus moyen de choper la barre si ce n'est de sauter comme c'est pas permit ^^ vous m'avez suivit ?
ou un grand classique de la barre UDS ... c'est pour ca que j'ai change pour la freestyle (entre autres)
Trickcoach a écrit :le largueur zeeko c'est pas ce qu'il y a de plus fiable , meme avec le collier , ca doit m'arriver toutes les 2/3 sessions une ouverture intempestive , je pense que c'est souvent un faux mouvement ou une friction sur le harnais pendant un handlepass ou quand je choppe le chicken a la volee quand j'ai loupe la barre ...
ca me le faisait quand meme aussi vachement quand j'ai debute l'an dernier ... maintenant beaucoup moins ...
2/3 sessions ??? C'est super souvent dis, c'est pas rassurant ce que tu dis là...
Et avec la barre freestyle, il n'y a plus ce souci avec la buté qui monte ? Pétard mais trop pénible ça... Je commence à regretter d'être partie chez zeeko là...
maintenant comme je l'ai dit ca largue que sur des boites ou des recep foirees en handlepass , dans l'ensemble zeeko c'est de la comme cam avec un sav au top du top ...
la uds si tu nav pepere elle est top avec un systeme de butee et de trim genial , je me suis tire un bord de 6km une fois avec la barre en butee et 1 doigt dessus pour piloter , plutot reposant !!!
mais si tu passe ton temps a te boiter et lacher la barre vaut mieux prendre une freestyle ...
la uds si tu nav pepere elle est top avec un systeme de butee et de trim genial , je me suis tire un bord de 6km une fois avec la barre en butee et 1 doigt dessus pour piloter , plutot reposant !!!
mais si tu passe ton temps a te boiter et lacher la barre vaut mieux prendre une freestyle ...
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