foil freestyle, quel intérêt?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

foil freestyle, quel intérêt?

Messagepar jukyte » lun. 7 juil. 2014 10:36

quand je vois cet article, http://www.kitenews.fr/du-kiteloop-en-foil/ plus ça va plus je me dis que le foil prend la mauvaise voie :!:

Pour moi, faire un handle pass, un one foot, ou un megaloop en foil, n'a aucun sens, c'est dangereux et (très) moche. Sans compter que ça se développe de plus en plus en amateur, certains vont essayer sur leur home spot et finir la tête tranchée par le mat. :?

le foil, c'est certainement bien pour l'avenir du kite, mais je le vois plus dans le coté freeride, race et il serait plus intelligent de développer le coté vague que freestyle à mon avis...laird hamilton dans les big waves tow-in, ça à plus de gueule qu'un HP à l'arrache avec un foil race aux pieds

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 7 juil. 2014 11:29

eh oui, tu dis bien pour moi, faut laisser du temps au temps, sur le fond je trouve pas ça très esthétique en aérien, mais dans quelques temps tous les frimstyleurs y viendront, car très facile de faire dans 10nds ce qu'aujourd'hui on fait dans 15/18nds, en plus t'es sur de regagner tout le terrain perdu et de libérer le bord de plage.

Iron sboub
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:53

Messagepar Iron sboub » lun. 7 juil. 2014 11:48

ce délire sur la pratique du foil en kite me fait doucement rigoler:

le discours a changé donc...."regardez les gars, en fait avec un foil, on fait maintenant tout pareil qu'avec 1 TT.....génial non ? "
entre expérience d'une nouvelle pratique et arrières pensées mercantiles , mon coeur balance..... :wink: :wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 7 juil. 2014 12:06

à quand le foil en chausses ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 7 juil. 2014 12:10

Ils font ce qu'ils veulent avec leur foil non?!

Pquoi pas un loop ou un HP si le mec a envie?

Vous faites ce que vous voyez en vidéo ou ce qui vous plait?

Après c'est peut être pas beau et dangereux mais qd e vois les vidéos de kite en 2000.... Tout reste a faire!

Bientôt le foil en chausse avec des raileys massifs!! Pquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 7 juil. 2014 12:16

spocky a écrit :Ils font ce qu'ils veulent avec leur foil non?!

+1.
Et je dirais même plus : Ils font ce qu'ils veulent avec leur foil/raceboard/freeraceboard/surfkite strappé/surfkite strapless/TT/TT avec chausses/skim/sup/table de jardin/panneau de signalisation/planche à découper/etc... (ne surtout pas rayer les mentions inutiles) non ?!

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 7 juil. 2014 12:18

je pense que Ju mettait en avant la dangerosité de la chose. Faire ce qu'ils veulent oui, mais faut avouer qu'un mec qui fait des manoeuvres dangereuses avec son engin alors qu'il y a des gens autour, moi ça me ferait peur.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 7 juil. 2014 13:13

:shock: :shock: :shock:
Je pensais même pas qu'on pouvait monter si haut avec ça aux pieds! Ca pèse pas une âne mort ce truc? EN tout cas l'effet rebond à la réception a l'air rigolo, et ça fait un bon amortissage pour les genoux...
Z'allez voir qu'ils vont nous sortir des mini foils moins chers, - encombrants, +légers, que plein de gens feront du freestyle avec (avec des nouvelles figures aux noms à coucher dehors), et que dans 10 ans on regardera les modèles actuels avec nostalgie...

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » lun. 7 juil. 2014 13:16

je pense que Ju mettait en avant la dangerosité de la chose. Faire ce qu'ils veulent oui, mais faut avouer qu'un mec qui fait des manoeuvres dangereuses avec son engin alors qu'il y a des gens autour, moi ça me ferait peur.


exactement, chacun fait ce qu'il veut, y'en a bien qui font du velokite :mrgreen:et trouve ça chouette mais si je vois un mec faire ça, je dégage sur un autre spot car j'ai pas envie de me prendre un mat de foil sur la tête.

Vous faites ce que vous voyez en vidéo ou ce qui vous plait?

je fais ce qu'il me plait, mais d'autres copient ce qu'ils voient...

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 7 juil. 2014 13:31

les gars, le potentiel du foil freestyle il est là et ca fait des années que ca existe:



imaginez juste ce que ca pourrait donner en kite.

Oui le foil c'est l'avenir mais pas qu'en race! Aussi aile basse, avec le pop du foil pour monter!? Peut etre! qui sait :mrgreen:
Modifié en dernier par spocky le lun. 7 juil. 2014 13:37, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités