One-Eye en septembre?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

One-Eye en septembre?

Messagepar FunRider » sam. 5 juil. 2014 22:00

J'envisage de faire un éventuel tour du côté de l'île Maurice en septembre et du coup je me pose pas mal de questions au sujet de One-Eye:

Quelles sont les conditions de vent et de vague à cette période? Plutôt du 2m ou du 5m? Plutôt du 15kt ou du 40kt comme à Mada? La vague est assez propre non?
Les préviz windfinder/windguru sont-elles assez fiables sur le vent et les vagues?
Quels sont les gros dangers de cette vague et y a-t-il une sécu pour intervenir rapidement en cas de pb?

Me parlez pas de requins ils ne risquent pas de s'attaquer à moi ;)

(Je précise que j'ai navigué à Mada l'automne dernier)

Publicité
frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » dim. 6 juil. 2014 05:37

40nd de vent à Maurice c'est plutot rare.
On les as eu ces derniers jours mais c'était exceptionnel à cause d'une grosse depression.
En septembre, tu aura plus du 20nd

Pour la one eye, ça dépend vraiment du temps aux alentour, mais bon en règle général tu te retrouver avec un "petit" 2m

En ce qui concerne les dangers de cette vague, pour le coup je ne peux pas t'aider, hormis la voir de loin je ne suis jamais aller faire un tour dessus.

Pour la sécu, il y a le club mistral qui a un rescue boat qui est là en cas de problème.
Bien veillé à faire attention aux drapeau sur le bord de la plage pour savoir si le rescue sera présent ou non

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 6 juil. 2014 14:40

ok merci pour les infos. 2m ou un peu moins serait parfait :)
Le club mistral demande de payer une cotisation pour bénéficier de leur rescue ou bien ils font payer uniquement en cas d'intervention?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 6 juil. 2014 21:16

frozon a écrit :40nd de vent à Maurice c'est plutot rare.
On les as eu ces derniers jours mais c'était exceptionnel à cause d'une grosse depression.
En septembre, tu aura plus du 20nd

Pour la one eye, ça dépend vraiment du temps aux alentour, mais bon en règle général tu te retrouver avec un "petit" 2m

En ce qui concerne les dangers de cette vague, pour le coup je ne peux pas t'aider, hormis la voir de loin je ne suis jamais aller faire un tour dessus.

Pour la sécu, il y a le club mistral qui a un rescue boat qui est là en cas de problème.
Bien veillé à faire attention aux drapeau sur le bord de la plage pour savoir si le rescue sera présent ou non


Salut,
Je me suis pas mal déjà renseigné sur les spots de Maurice, mais ma question est la suivante, car pas/peu info:

Le vent sud est, il rentre quand même du coté Gaulette dans le lagon, ev aussi plus haut sur tamarin,voire albion?
Ou il faut oublier cette côte et uniquement aller sur Sud- et sud est?
Merci !
Merci

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 7 juil. 2014 00:14

Peut être va faire un tour sur le site kitetrip planner. En effet, le couple qui a créé ce site revient dernièrement d'un trip la bas. Tu devrais trouver pas mal d'infos. Et sinon envoie leur un mail ou un message sur facebook, ils répondent rapidement.
Bon voyage veinard!

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » lun. 7 juil. 2014 04:37

Pour la rescue c'est par utilisation, et elle coute un bras :D
Suivant l'endroit ou ils viennent te chercher entre 50 et 100€

Pour pouvoir kiter à la Gaulette, il te faut S, O, ou N
Tamarin, si c'est la baie dont tu parle il fait un vent NO sinon pour Martello SO, O ou NO
Ce genre de vent est plutôt rare en hiver. Ce sont des directions que l'on retrouve un peu plus en été avec les cyclones ou alors quand il y a de grosse grosse depression

Pour Albion, je ne suis jamais aller kiter labas donc je ne sais pas trop désolé

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

@frozon

Messagepar Francois1962 » lun. 7 juil. 2014 18:53

Salut,
Merci déjà pour l'info... parce que je crois que j'avais vu un bout de VDO ou le gusse me semblait rider devant le "Paradis golf club" au nord du Morne dans le lagon

oui pour Tamarin, je parlais du sport surf... car j'avais peut être une possibilité d'hôtel.

Mais par sécu, j'irais côté Est... d'ailleurs faut - aussi - contenter les femmes qui ne kitent pas mais qui swinguent :wink: :lol:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités