maurice l hotel la ^palmeraie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1046
Enregistré le : mer. 1 déc. 2004 09:15

pour le vent y a pas de souci,ici l'alizé est sud est donc a

Messagepar jul kaf 69 » dim. 28 mai 2006 20:39

pour le vent y a pas de souci<br>ici l'alizé est sud est donc aucun souci sur toute la cote est<br><br>au morne il rentre et acceler avec le morne<br><br>sur la cote est y a pas cette acceleration donc les site comme windguru donne le vent reel<br><br>a savoir que l alize peut etre aussi est et sur la cote est no problem par contre au morne il ne rentre pas tres bien voir pas du tout<br><br>donc ne craint rien<br><br>tu pourras voir d'autres rider locaux qui habite a la pointes d'esny<br><br>mais parcontre rien a voir avec la popu du morne...a la pointe d'esny se sera des locaux pas des touristes koi<br><br>enfin vas y lache toi

Publicité
zorg 44
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : mar. 8 févr. 2005 14:30

gracias

Messagepar zorg 44 » dim. 28 mai 2006 21:04

pour tes renseignements, je vois pour les logements et je me lache<br>ciao

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

ah toi tu as vu la méga promo sur promovacances. Pour etre a

Messagepar elbodeguero » dim. 28 mai 2006 22:49

ah toi tu as vu la méga promo sur promovacances. Pour etre allé a un hotel situé a qq centaines de metres de là, je peux dire que le spot est splendide.

adriandivivi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 15:34

Messagepar adriandivivi » ven. 4 juil. 2014 03:51

Salut Zorg,

Je ressors un vieux post, je pense que tu as trouvé depuis, mais ça peut servir à d'autres ;)

Je suis venu à plusieurs reprises à la pointe d'esny justement après la découverte d'un spot que je trouve magnifique.

Le spot est assez sécurisant avec un vent EST car onshore. La zone de décollage est large.
Par contre pas trop adapté aux débutants (beaucoup de bateau à 10m de la plage), pas de rescue non plus à ma connaissance (peut être voir avec les écoles en place pour de la surveillance).

Niveau conditions, j'ai pas passé autant de temps au morne pour faire un comparatif, mais le vent est accéléré au morne donc sur des conditions light à pointe d'esny en sud-est, les conditions seront certainement meilleures au morne.

Pour le logement, y a l'hôtel Paradise Beach directement sur le spot. Pour les budgets plus légers y a "la case mama" aussi directement sur le spot, ambiance backpacker/voile à la roots. Si vous voulez louer un appart, le meilleur plan d'après moi c'est Blue bay ou Mahébourg mais faut avoir une voiture ou prendre le bus (et bonne chance pour trouver l'accès à la plage :mrgreen: )

Pour info sur 3 semaines en juin, environ 2 semaines à 15/16 noeuds, et une semaine à 20 noeuds et plus.
Les prévisions windguru sont assez fiable d'après ce que j'ai constaté ;)
Modifié en dernier par adriandivivi le ven. 11 juil. 2014 16:24, modifié 1 fois.

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

1ere fois à Maurice

Messagepar Long John » lun. 7 juil. 2014 19:58

Merci Adrian pour ces infos.

J'ai pas mal de question car je compte partir avec ma femme sur Maurice une 10aine de jours autour de la 1ere semaine de septembre. Je connais pas du tout Maurice, niveau kitesurf plutôt debutant débrouillé (1er sauts) et ma femme ne fait pas du tout de kite.

A priori etant donné la periode, je pensais partir sur la cote ouest puisqu'il parait qu'il y fait plus chaud qu'à l'est. Vu mon petit niveau je me sentais bien de partir vers le grand morne, mais j'aimerai aussi partir sur un coin pas non plus trop dense et encore assez nature pour pouvoir se ballader et découvrir l'ile.

- pour les ballades, en partant du Morne, il vaut mieux louer une caisse ou un 125cm3 peut suffire ? (je me rend pas compte des distances)
- si vous avez des conseils sur les spots / coins qui pourrait à la fois ravir mes envies (kite + plongée) autant que celles de ma tendre&douce (farniente & decouverte de l'ile)
- enfin, peut-on louer du matos sur place ? je me sens bien de partir avec mon matos (7+9), mais si jamais il devait me manquer une aile ...

Merci pour votre retour :wink:

adriandivivi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 15:34

Messagepar adriandivivi » mar. 8 juil. 2014 18:10

Salut John,

Pour les loc de scoot y a tellement peu de différence avec les voitures que je te conseillerais plus une voiture. Sur place tu trouveras sans souci.
En plus en caisse tu peux embarquer ton matos pour bouger de spot en spot...

Le kite ici est surtout concentré au morne (spot le plus connu, donc le plus peuplé), tu trouveras ton bonheur là bas en terme de loc de matos / cours etc... A la limite pour deux semaines, book une semaine au morne, loue une caisse et a partir de là bas fais le tour des spots en caisse et trouve un endroit qui vous correspond à tous les deux pour la seconde semaine ;)

Loc de matos no prob au morne, a pointe d'esny aussi normalement, les autres spots je sais pas mais certainement gérable aussi ;) toujours une école pas trop loin ;)

Si j'peux t'aider plus hésite pas en message privé ;)

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 11 juil. 2014 13:55

il faut compter combien pour une voiture assez grande pour loger du matos pour 2?
Quel loueur est le plus intéressant?

adriandivivi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 15:34

Messagepar adriandivivi » ven. 11 juil. 2014 16:25

Dans les 20/30€ par jour je pense. Sur place tu peux aussi trouver des pickups pas trop cher dans les 1000 rs / jour si tu connais quelqu'un, mais bon après faut voir les trucs d'assurance et tout...

Perso quand je veux une caisse depuis un aeroport, je passe par liligo ou autre comparateur en général ils trouvent des tarifs similaire à ce que tu trouve en étant sur place. ;)

Ca dépend aussi de la durée de ta loc. Pour info en ce moment je loue 650 rs / jour pour une durée de 10 jours.
Modifié en dernier par adriandivivi le mar. 22 juil. 2014 23:00, modifié 2 fois.

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » ven. 11 juil. 2014 18:08

Pour une voiture, tu peux compter sur 20€/jour par un loueur officiel.
Il t'amène la voiture ou tu veux sur l'ile pour te la livrer et idem pour la récupérer

J'ai un copain qui se loue un p'ti 4x4 sympa, je lui demanderais le prix et le contact si tu veux


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 79 invités