un kite camp en Mauritanie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 2 juil. 2014 14:56

poulet74 a écrit :
el_bodeguero a écrit :
poulet74 a écrit :je disais que si tu passais directement par l'auberge pour les billets c'est moins compliqué et surtout moins cher que les tarifs sur internet (heureusement)


Vous avez donc des tarifs négociés avec la RAM ?
Tu peux donner un exemple sur un Marseille - Dakhla stp.
merci


:roll:


et ?

Publicité
indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mer. 2 juil. 2014 16:17

C'est un sujet intéressant, surtout a moyen terme si Dakhla devient saturée à certaines périodes (c'est pas fréquent mais ça arrive).
Apres il ne faut pas s'attendre à ibiza sur place, il y a tout type de spot et Dakhla...mais aussi j'imagine la mauritanie on y va pour le spot, le vent, le flat, et les rencontres. J'ai toujours rêver d'avoir le spot de Dakhla sur la ville d'essaouira mais bon;)
Mais ce qui fait aussi la richesse d'un voyage ce sont les personnes avec qui ont le partage. Il est clair qu'on y va pas spécialement pour la fiesta ou les ballades (clairement, moi qui bosse a dakhla, je déconseille toujours aux gens qui ne font pas de kite ou de surf ou de peche d'y aller car en dehors de ces activités tu as une ou deux journées de choses a faire...et ensuite...rien:)
Après comme le souligne certains, autant être sur de la sécurité (politique) sur place et voir comment fonctionne le voyage en terme de prix et de longueur?

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 3 juil. 2014 10:22

déjà dakhla c'est plus que abusé pour les tarifs! faut quand même remettre le contexte!!!! dakhla, ok c'est un plan d eau super avec du vent assez laminaire... mais sérieux a coté y'a rien à faire, pas de sorties possible, je parle même pas d alcool hein ;) , si y'a pas de vent c'est le suicide assuré et quand je vois le prix ainsi que les conditions de logement et pour finir les conditions de vols, super le stop obligatoire a casa avec nuit dans l aéroport :p . non mais sérieusement, pour le même tarif que dahkla vous pouvez aller bien plus loin, sur des spots tout aussi sympa voir bien plus sympa, par exemple le vauclin en martinique. Bref moi dakhla a plus de 700€ tout compris je trouve ça limite du vol, alors pour la Mauritanie j imagine même pas, et la dans ce pays tu rajoutes en plus le facteur risque !!!

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 3 juil. 2014 18:00

breizhpunishers a écrit :déjà dakhla c'est plus que abusé pour les tarifs! faut quand même remettre le contexte!!!! dakhla, ok c'est un plan d eau super avec du vent assez laminaire... mais sérieux a coté y'a rien à faire, pas de sorties possible, je parle même pas d alcool hein ;) , si y'a pas de vent c'est le suicide assuré et quand je vois le prix ainsi que les conditions de logement et pour finir les conditions de vols, super le stop obligatoire a casa avec nuit dans l aéroport :p . non mais sérieusement, pour le même tarif que dahkla vous pouvez aller bien plus loin, sur des spots tout aussi sympa voir bien plus sympa, par exemple le vauclin en martinique. Bref moi dakhla a plus de 700€ tout compris je trouve ça limite du vol, alors pour la Mauritanie j imagine même pas, et la dans ce pays tu rajoutes en plus le facteur risque !!!


Aie Aie Aie, c'est la seconde fois en pas longtemps que tu "casses du sucre" sur Dakhla , et la Mauritanie....
C'est pas bon :o 8) :lol:

poulet74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 15:49

Messagepar poulet74 » jeu. 3 juil. 2014 21:48

indira75 a écrit :C'est un sujet intéressant, surtout a moyen terme si Dakhla devient saturée à certaines périodes (c'est pas fréquent mais ça arrive).
Apres il ne faut pas s'attendre à ibiza sur place, il y a tout type de spot et Dakhla...mais aussi j'imagine la mauritanie on y va pour le spot, le vent, le flat, et les rencontres. J'ai toujours rêver d'avoir le spot de Dakhla sur la ville d'essaouira mais bon;)
Mais ce qui fait aussi la richesse d'un voyage ce sont les personnes avec qui ont le partage. Il est clair qu'on y va pas spécialement pour la fiesta ou les ballades (clairement, moi qui bosse a dakhla, je déconseille toujours aux gens qui ne font pas de kite ou de surf ou de peche d'y aller car en dehors de ces activités tu as une ou deux journées de choses a faire...et ensuite...rien:)
Après comme le souligne certains, autant être sur de la sécurité (politique) sur place et voir comment fonctionne le voyage en terme de prix et de longueur?



et ben voilà, tu viens pour le spot, le vent,le kite, les rencontres,les chameaux, la découverte.....je ne m y suis pas sentie du tout en insécurité et même pendant les élections, c'était plus que tranquille.
Pour les détails plus précis du voyage, il va falloir attendre un petit peu

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » jeu. 3 juil. 2014 22:45

breizhpunishers,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: donnes moi une liste de spots ou on te propose des formules à 35€/jour en pension complète avec hébergement, stockage et sécu? (je ne pense pas que ça soit le cas du vauclin sinon je fonce;)
De même, sais tu ou on peut avoir 10 demi journée de cours de kite avec du bon matos pour 350€?
Les prix sur place sont très raisonnables au contraire (pas partout évidemment mais il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses)

Effectivement le vol est un soucis, il est entre 300 et 400€ en hiver avec la nuit à agadir ou casa et entre 400 et 650€ en été (juin/juillet/aout tu ne passe pas la nuit à casa car il y a des vols de nuit vers la France). Cela dit je ne suis pas hyper pressée qu'un vol direct se mette en place. Je me dit qu'a ce moment, les camps vont se remplir a vitesse grand V et Dakhla perdra un peu de son charme.

Enfin on s'éloigne du sujet qui était la Mauritanie, j'ai checké un peu les vols effectivement ce que je vois est très cher. A part un voyage couplé avec Dakhla je ne vois pas vraiment comment faire pour le moment.

poulet74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 15:49

Messagepar poulet74 » ven. 4 juil. 2014 01:57

indira75 a écrit :breizhpunishers,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: donnes moi une liste de spots ou on te propose des formules à 35€/jour en pension complète avec hébergement, stockage et sécu? (je ne pense pas que ça soit le cas du vauclin sinon je fonce;)
De même, sais tu ou on peut avoir 10 demi journée de cours de kite avec du bon matos pour 350€?
Les prix sur place sont très raisonnables au contraire (pas partout évidemment mais il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses)

Effectivement le vol est un soucis, il est entre 300 et 400€ en hiver avec la nuit à agadir ou casa et entre 400 et 650€ en été (juin/juillet/aout tu ne passe pas la nuit à casa car il y a des vols de nuit vers la France). Cela dit je ne suis pas hyper pressée qu'un vol direct se mette en place. Je me dit qu'a ce moment, les camps vont se remplir a vitesse grand V et Dakhla perdra un peu de son charme.

Enfin on s'éloigne du sujet qui était la Mauritanie, j'ai checké un peu les vols effectivement ce que je vois est très cher. A part un voyage couplé avec Dakhla je ne vois pas vraiment comment faire pour le moment.



c'est ce que je disais il faut passer directement par l'auberge pour la réservation des vols. car effectivement sur tu regardes si le net, c juste pas possible. En fait pour etre plus clair, air mauritania est en train de construire son site et c'est pour ca qu ils ne sont pas les moteurs de recherche

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

limite

Messagepar Francois1962 » ven. 4 juil. 2014 21:23

poulet74 a écrit :
indira75 a écrit :breizhpunishers,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: donnes moi une liste de spots ou on te propose des formules à 35€/jour en pension complète avec hébergement, stockage et sécu? (je ne pense pas que ça soit le cas du vauclin sinon je fonce;)
De même, sais tu ou on peut avoir 10 demi journée de cours de kite avec du bon matos pour 350€?
Les prix sur place sont très raisonnables au contraire (pas partout évidemment mais il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses)

Effectivement le vol est un soucis, il est entre 300 et 400€ en hiver avec la nuit à agadir ou casa et entre 400 et 650€ en été (juin/juillet/aout tu ne passe pas la nuit à casa car il y a des vols de nuit vers la France). Cela dit je ne suis pas hyper pressée qu'un vol direct se mette en place. Je me dit qu'a ce moment, les camps vont se remplir a vitesse grand V et Dakhla perdra un peu de son charme.

Enfin on s'éloigne du sujet qui était la Mauritanie, j'ai checké un peu les vols effectivement ce que je vois est très cher. A part un voyage couplé avec Dakhla je ne vois pas vraiment comment faire pour le moment.



c'est ce que je disais il faut passer directement par l'auberge pour la réservation des vols. car effectivement sur tu regardes si le net, c juste pas possible. En fait pour etre plus clair, air mauritania est en train de construire son site et c'est pour ca qu ils ne sont pas les moteurs de recherche

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 4 juil. 2014 21:44

Francois1962 a écrit :
poulet74 a écrit :
indira75 a écrit :breizhpunishers,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: donnes moi une liste de spots ou on te propose des formules à 35€/jour en pension complète avec hébergement, stockage et sécu? (je ne pense pas que ça soit le cas du vauclin sinon je fonce;)
De même, sais tu ou on peut avoir 10 demi journée de cours de kite avec du bon matos pour 350€?
Les prix sur place sont très raisonnables au contraire (pas partout évidemment mais il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses)

Effectivement le vol est un soucis, il est entre 300 et 400€ en hiver avec la nuit à agadir ou casa et entre 400 et 650€ en été (juin/juillet/aout tu ne passe pas la nuit à casa car il y a des vols de nuit vers la France). Cela dit je ne suis pas hyper pressée qu'un vol direct se mette en place. Je me dit qu'a ce moment, les camps vont se remplir a vitesse grand V et Dakhla perdra un peu de son charme.

Enfin on s'éloigne du sujet qui était la Mauritanie, j'ai checké un peu les vols effectivement ce que je vois est très cher. A part un voyage couplé avec Dakhla je ne vois pas vraiment comment faire pour le moment.



c'est ce que je disais il faut passer directement par l'auberge pour la réservation des vols. car effectivement sur tu regardes si le net, c juste pas possible. En fait pour etre plus clair, air mauritania est en train de construire son site et c'est pour ca qu ils ne sont pas les moteurs de recherche



Que dire
que là les filles vous êtes border line au niveau de ce Forum (que font les Modos comme diraient certains ?)
Que vous avez raison et vive la pensée unique…

Que j'en ai rien à faire de vos avis mais que je suis même content que 99.99% des kiteurs partagent votre avis et aillent à Dakhla et bientôt à Nouadhibou (un peu comme l'autre gugusse qui croit que seul Filope "détient la VERITE"… d'ailleurs je ne pense pas que Filope soit de cette avis et imagine une seule seconde être le Messsie de la sécurité… bien trop intelligent pour cela… :P

Faudrait peut être accepter le jeu d'un forum public, que tout le monde ne soit pas de votre avis, surtout d'autant plus que vous avez des intérêts "pécuniers" en relation avec les réponses que vous faites…en tout cas pour Indira.. et pour Poulet visiblement aussi vu l'insistance que tu mets à vouloir nous faire aimer Nouadhibou….

Que l'on n'est (peut être) pas tous uniquement attachés aux vacances pas chère, en conditions spartiates… qu'on n'est pas tous célibataires ..que certains ont des conjoint(e) qui ne font pas forcément aussi du kite - ou que du kite….

.. donc tu vois Dakhla… ça le fait pas trop…

que pour certains , le kite c'est plutôt entre 9 et 20 kn.. parce qu'ils ont le matos qui va avec la pratique pour cette plage de vent
Que certains autres, dès fois les mêmes, pensent que débuter dans 20 à 25 kn de vent… c'est pas forcément idéal , génial, THE SOLUTION !!!!!

Chacun son avis, ses rêves… mais n'essayez pas de "dénigrer" dès que l'on ne partage pas votre avis un peu mercantile et c'est peut être ce qui me gêne le plus d'ailleurs !!!!!
Pour moi, c'est aussi une forme de trollage votre manière insistante !!!!!

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » sam. 5 juil. 2014 11:16

entièrement d accord avec François!

pour indra, je te parle d'un séjour dans sa globalité! d'une les cours j'en ai pas besoin, je pense pouvoir en apprendre à pas mal de moniteurs, quand je te parle de la martinique c'est en connaissance de cause, 4 fois qui j y vais, avec a chaque fois des vols entre 380€ et 450 A/R et sans supplément pour le boardbag, 23kg de bagage plus 30kg dans la franchise pour ton golf bag avec corsairfly! pour ceux qui vont encore douter des prix
Capture d’écran 2014-07-05 à 10.38.44.png
billet
Capture d’écran 2014-07-05 à 10.38.44.png (140.03 Kio) Vu 1817 fois

c'est quand meme rare que tu partes en solo ou juste en couple, en général un trip kite tu es minimum 4 personnes, bref perso des trip kite j en ai fait un pti peu déjà, (philippines, Martinique, ...) et a chaque fois dans le budget d un dakhla! donc oui c'est super dakhla pour le kite, mais sans déconné ouvrez les yeux les gens c'est ultra cher!!! la dernière que j ai voulu y allé ça me revenait a plus de 1200€ pour une semaine, pour 1600€ (et encore c'est super cher car on s'est prit à l arrache pour le vol ) je suis parti 16 jours au philippines tout compris et tu te fais pas chier au milieu d une dune!! et puis sans déconné les kite camp et compagnie, bon c sympa tu es entre kiteurs, mais rien ne vaut le truc un peu roots au milieu de la population, car c'est ça aussi les kite trip, par contre un minimum de sécu quand meme, alors quand je vois sur tout les site internet qu'il faut pas foutre les pied en Mauritanie, que des potes qui vivent en Afrique et des collègues qui bosse pour l'afrique me disent de pas foutre les pieds laba, désolé mec tu pourras mettre autant de photos que tu veux pour le moment c'est bien trop dangereux !!!!! et ton insistance pour cet endroit me conforte dans l idée que tu as beaucoup à gagner


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités