HEGOA nouvelle marque d'équipements de sécurité

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hegoa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 11:48

Messagepar hegoa » mar. 1 juil. 2014 16:15

Yakvador, dans l'eau il s'enfile en moins de 60 secondes (obligation de la norme d'aide à la flottabilité).
Comme tu le dis si le courant est favorable tu as vite pied et dans ce cas tant mieux.
Mais si tu te retrouve à 3 miles, en nageant contre le courant tu prends énormément de risque. Le gilet une fois gonflé cela aidera les secours à te retrouver plus vite.

Orix, effectivement le but d'HEGOA est de se focaliser uniquement sur la sécurité lors de la pratique des sports de glisse nautiques.
En cas de problèmes avec le gilet, il sera déjà plus aisé de retrouvé les personnes qui barbotent dans l'eau, surtout que nous équiperons nos gilet de 100 cm² de tissu rétro-réfléchissant.
A savoir que pour le moment, la division 240 est assez flou en termes de sécurité pour le kite.
L'idée du flash light est dans les tuyaux.

Le produit est déjà soutenu par l'école de kitesurf et le club de kitesurf de Dunkerque.

Publicité
Reeper
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 10:17

Messagepar Reeper » mer. 2 juil. 2014 11:56

Bin moi je trouve ça canon!
Impact minimum sur la pratique quand tout va bien à priori (ton truc a l'air compact, 2/3 cm d’épaisseur chapeau!)
Et pour m'être déjà retrouvé en galère après avoir largué, même pas trop loin de la plage mais complètement épuisé en essayant de relever mon aile et me remettre de ma boite, ca peut bien aider!

C'est adaptable aussi sur les harnais culottes?
En + du flash light, ca pourrait être intéressant d'avoir un sifflet ou quelque chose qui fasse du bruit...

En tout cas tien nous au courant si tu fais des essais ou quand tu lance la distribution, je suis chaud!

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 2 juil. 2014 12:50

Orix a écrit :En plus le plus drôle c'est que tout ça (aide à la flottaison, signalement lumineux etc...) est un équipement OBLIGATOIRE en kite...

:lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen:



On peut la trouver où la liste des "équipements de sécurité Obligatoires" ?
Je suis intéressé , au moins par commencer à la lire, histoire de voir comme je suis le seul à Etre un Hors la loi ! :lol: :wink:

PS @ Hegoa: le pricing annoncé du votre site risque de calmer un peu les ardeurs de certains... , quand on voit déjà les réactions sur l'assurance et licence.... :oops: :mrgreen:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 2 juil. 2014 13:08

ffvl


En ce qui concerne le kitesurf, l’arrêté du 11 mars 2008 modifiant l’arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires amène entre autre des modifications sur :

la limite de navigation des « planches à voile » et « planches aérotractées »
le matériel de sécurité

Outre la définition amenée au kitesurf, " planche aérotractée (kitesurf) : quelle que soit la longueur, flotteur sur lequel le pratiquant se tient en équilibre dynamique et dont la propulsion est assurée par une aile aéromotrice " voici les points importants que chaque kitesurfeur se doit de connaître.

Limite à la navigation

Les planches à voile et aérotractées effectuent une navigation diurne à une distance d’un abri n’excédant pas 2 milles. (Abri : « tout lieu où le navire peut soit accoster soit mouiller en sécurité ».)

Matériel obligatoire

Les planches à voile ou aérotractées effectuant une navigation à moins de 300 mètres de la côte ne sont pas tenues d’embarquer de matériel de sécurité. Au-delà de 300 mètres de la côte, l’équipement obligatoire est composé de :

1 équipement individuel de flottabilité par personne,
1 moyen de repérage lumineux.

Un comparatif de lampes de détresse a été effectué par la revue "Voiles et voiliers" n° 451 de septembre 2008, et consultable sur http://www.voilesetvoiliers.com/equipem ... e-securite

Le pratiquant choisit l’option la plus adaptée parmi ces équipements : Équipement individuel de flottabilité (EIF) :

« Aide à la flottabilité » (50 newtons)
« Gilet de sauvetage » (100 newtons ou plus)

Ces équipements sont conformes à la directive sur les équipements individuels de prévention de la noyade en présentant un marquage ou approuvés ou Marine marchande française.

« Combinaison de protection » Portée en permanence, cet équipement protège le torse et l’abdomen, et présente une flottabilité positive jusqu’à 2 milles d’un abri

Moyen de repérage lumineux : il doit être assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité ou porté par chaque personne à bord.

Il est conjointement rappelé (article 240-3.10) la stricte nécessité d’appliquer pour les articles qui nous concernent le Règlement international pour prévenir les abordages en mer (RIPAM). Ce dernier est consultable sur le site internet de la SHOM qui met gratuitement à disposition des ouvrages nautique

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 2 juil. 2014 19:38

Moi j'adore comment vous dénigrer direct un nouveau truc ... trop fort ! ne changer surtout rien vous êtes parfait
En tout cas pour ma pars je te dis bravo et merci d'essayer de sauver nos vies :wink: un bon système à réfléchir ...
Pour l'obligation je vois pas ??? tout le monde ne va pas au delà des 300 ...

Vous n'auriez pas une ch'tite vidéo de démo ? (Sinon demandez à Filope c'est un méga acteur !!!)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités