Des news de mada

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

fred976
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 07:10

Des news de mada

Messagepar fred976 » mar. 27 mai 2014 16:09

salut a tous

Voila la destination de mada vient de repasser au vert via le site du consulat, et de plus une nouvelle ligne aérienne va voir le jour d'ici juin. Au depart de Marseille via Nose-be, et puis Diego-Suarez, aux alentours de 1300 euros, tarif normalement fixe tout au long de la saison.
Une nouvelle ecole s'est installe en baie des Sakaklavas, Northmadakite vous acceuille avec le matos north 2014.
Voili pour les dernieres news, en esperant etre nombreux a rider a sakalave ou,et en mer d'emeraude

Publicité
frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mar. 27 mai 2014 16:22

J'y vais fin de semaine prochaine pour 10j

Mais bon au départ de Maurice, c'est un peu plus simple, il y a des directs Réunion -> Diego le Lundi et le Vendredi

fred976
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 07:10

Messagepar fred976 » mar. 27 mai 2014 18:25

Super, tu seras dans quel coin?

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mar. 27 mai 2014 19:36

Sakalava puis surement un petit tour à babaomby

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » ven. 13 juin 2014 20:48

Bon voila, je suis sur Mada depuis 1 semaine maintenant. Franchement c'est complètement fou
Du vent tous les jours, et pas de petit un vrai bonheur.
Le matin en ce moment, maré basse, un vent assez calme, 20/25nd du flat pour attendre le début d'aprem et avoir un peu plus 35nd avec de la bonne houle et des vagues.

Perso je suis parti au sakalava lodge, un peu routs, enfin bon on se fait quand même les premiers match de la coupe du monde sur video projecteur.
La bouffe est tout simplement excellente avec toujours plusieurs plat au choix.
On est passé au Royal il y a quelques jours, les """bungalow""" sont plus confort cependant la bouffe est ni bonne ni mauvaise si on tombe sur un plat dispo.

On c'est fait une journée à la piscine à babaomby, de l'eau crystaline, un vent off, du poisson frai un vrai bonheur.

Quelques soirées à Diego, un nouveau bar qui vient d'ouvrir le Taxi Be qui est populaire à Nosy Be mais va le devenir à Diego aussi.
Bien entendu c'est pareil partout, la prostitution est omniprésente mais on ne se fait jamais emmerder si on envoye cher dès le départ.

Il me reste encore 3jours sur place et franchement, je reviendrais l'an prochain.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » sam. 14 juin 2014 09:41

sakalava lodge, un peu routs !!!!
J'ai passe 10 jours au Royal mais j'avais paye d'avance ok ,c'est un cran au dessus mais vu l'acceuil et la qualité de la bouffe j'ai vraiment prefere le lodge .
de toutes facon ,prochain voyage à Mada ,j'irais à Ramena au Lakana
Quand a dire routs ,ne t'arretes pas à l'ANKARANA car la c'est du top routs.
Remi

Franky06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 19:10

Les paillotes de babaomby la très belle surprise

Messagepar Franky06 » mer. 18 juin 2014 19:27

Je reviens de Diego (le 16 mai). J'ai passé 10 jours baie de sakalava (au lodge) j'ai adoré, mais je voudrais dire un petit mot sur les paillotes de babaomby. J'étais déjà allé à Babaomby, le spot est bien sur génial, mais j'étais vraiment déçu par le rapport qualité/prix. C'est sympa, mais on loge en tente, pas de lit double pour les couples, pas d'électricité dans les tentes, la bouffe est peu varié et souvent limite en quantité et surtout c'est vraiment cher pour ce que c'est : un camping amélioré. 80 E par jour en pension complète pour cette prestation, ca ne les vaut pas. Si l'on compare à ce que l'on à Sakalava (au royal ou au lodge) pour bien moins cher, franchement c'est injustifé. Je suis donc cette fois aller au Pailottes et franchement j'ai adoré. C'est un peu plus cher que babaomby (j'ai réussi à négocier à 70 E par jour en pension complète), mais au niveau prestations c'est le jour et la nuit. Les bungalows sont beaux et confortables, un vrais resto, une piscine, une équipe au petit soins, du bon matos de kite,...J'ai passé un séjour au top et je veux essayer d'en parler un peu, car je sais que les paillotes souffrent d'une mauvaise réputation car apparemment avant ce n'était pas correctement géré. Voila, il existe maintenant des alternatives en mer d'émeraude, légèrement plus cher que babaomby, mais offrant des prestations bien meilleures.

Stefkite56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 12:18

Messagepar Stefkite56 » ven. 27 juin 2014 19:36

merci pour ton débrief. J'ai vu le lodge sakalava.com au niveau tarif c'est ma limite haute. Y a quoi d'autre bien situé ( comme ce lodge avec le spot face au bungalow) et pas trop root ?

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » sam. 28 juin 2014 10:08

Face à la baie rien d'autre que Sakalava Lodge et le Royal qui sont kif kif dans les même prix
Après si c'est ta limite haute, regarde à Ramena mais bon pour le coup ce sera plus le même cadre
Puis tu aura la chance d'avoir de la musique presque h24 ;)

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » sam. 28 juin 2014 11:57

franchement , il faut pas trop se fier aux fiches du consulat pour partir en trip !!!! que mada repasse en vert gant mieux mais ça change rien , evidement ceux qui voyagent bcp le savent , mada ça reste une super destination et comme partout il faut rester vigilent selon les endroits ou que l on se trouve ds le monde ( sf pays en guerre bien sur mais la c est autre chose )


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités